Exécution du programme du chef de l'État : la cour d'appel de Matete se saisit du dossier
2020-02-10
2020-02-10
10.02.2020
2020-02-10
2020-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/tshisekedi_felix_programme_10_jours.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République
Sur instruction du vice-premier ministre et ministre de la justice, Tunda ya Kasende, le parquet près la cour d'appel de Matete vient d'ouvrir un dossier sur l'exécution du programme de 100 jours du président de la république.
Dans sa réquisition, le ministère public demande au vice-premier ministre et ministre du budget de lui transmettre toutes les copies des bons d'engagement établis en faveur des sociétés exécutant les travaux de 100 jours ainsi que les numéros des dossiers y relatifs.
Au gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), le ministère public requiert le relevé complet de paiements effectués en faveur des sociétés exécutant les travaux de 100 jours et les bordereaux de paiements ainsi que les avis des credits y relatifs.
Rappelons que lors du conseil des ministres du vendredi 7 février présidé par le chef de l'État, le gouvernement avait annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire pour établir sur la gestion des fonds destinés à l'exécution du programme de 100 jours lancé par Félix Tshisekedi au début de son quinquennat.
L'opinion attend par cet action judiciaire la manifestation de la vérité sur cette affaire qui n'arrête pas de soulever des vagues.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8725 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quand on disait que vous donnez tout un pays A une personne qui n'a jamais gere' meme un kiosque de deux paquets de cigarettes les gens surtout les talibans croyaient c'est la haine ou jalousie, maintenant BOKOMESANA, le train est en marche, avancons. Je vous demandais toujours avancer OU ??? Vers la porte de sortie ????
Mr le président, demissionnez svp
Et a la Présidence on ne demande rien ???? Curieux
Je crains, malheureusement, que ça ne constitue une source d’enrichissement pour les magistrats. Ils vont jouer ,comme à la leur habitude, sur la crainte de la convocation du vendredi car le risque de passer le week-end au cachot délier facilement les bourses. Nous sommes encore loin de voir le bout du tunnel.
même au USA où la démocratie bât son plein si un individu de la présidence voler il Sera poursuivi en justice ça n'a rien avoir avec le président personne ne saint
Politiquement,cela peut avoir un effet boomerang sur le président lui-même. En effet, c'est la présidence de la république qui a piloté ces travaux jusqu'au mois de novembre 2019. Si coupables il y a, ils ne peuvent être que des collaborateurs du président. L'alliance CACH risque d'en sortir extrêmement affaiblie face à son partenaire de la coalition (le FCC).
Une enquête - blanchisserie: tous seront plébiscité immaculés sans tache par une justice incompétente, corrompue et sous ordre.
Miyibi ..il faut construire une prison pcq ils sont nombreux et toi même TRICHEKEDI
Je deconseile Felix pour cette enquête pcq l'argent était géré à la presidence avant que le pays ait un gouvernement. Mais se sont frères luba qui se sont dechiré qu'on va attraper. Ils sont nbreux comme conseiller à la presidence
je t'encourages Felix, le trou dans lequel on a plongé ce pays est trop profond et ce n'est pas en une année que tout peut devenir clair néanmoins, l'on doit commencer quelque part car ceux qui ont détruits ce pays s'appellent: excellence, honorable, chefs etc et se croient des super hommes.
Nos juges et Magistrats doivent se mettent à l'hauteur et prouver à la population congolaise leurs capacités et honnêtetés.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République