
Politique
Les militants de la coalition Lamuka se sont mobilisés devant le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa pour accueillir le député provincial Mike Mukebayi dont la libération est prévue pour ce mardi 11 février, après avoir été réhabilité par la cour constitutionnelle.
Au micro de Media Congo Press, Prince Epenge, cadre de Lamuka, affirme que rien ne peut retenir Mike Mukebayi en prison car il a été réhabilité par la cour constitutionnelle et les frais demandés (1800 dollars) par la justice pour la libération de Mukebayi ont été payés par la coalition Lamuka.
"Nous attendons que l'avocat de Mike Mukebayi vienne avec la lettre de la justice pour que le directeur de la prison puisse libérer le député Mukebayi", a dit Prince Epenge.
Il sied de rappeler que c'est le vendredi 7 février que la cour constitutionnelle avait rendu public son arrêt annulant la levée d'immunité du député Mike Mukebayi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesPolitique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse
13.04.2026, 4 commentairesPolitique Révision constitutionnelle en RDC : Seth Kikuni estime que "les mots ne suffisent plus" appelant Félix Tshisekedi à "lire le silence de l’opposition"
13.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance