
Sport
Les Léopards de la République démocratique du Congo ne pourront peut-être pas jouer le reste des matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN/ Cameroun 2021) et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévus, au Qatar, à Kinshasa. Pour cause, le stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa est parmi les trois stades visés pour être fermés par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Selon le président de l’organe faitier du football congolais, le stade des martyrs ne répond plus à un certain nombre d’exigences de la Confédération africaine de football (Caf).
« Je vous informe que le stade des martyrs est sur la liste de 3 stades à fermer par la Caf. L’Etat n’a pas une grande vision pour le développement du football. L’aire de jeu n’est pas en bon état, ce tapis est devenu trop dur. Même les services médicaux des clubs de nos propres professionnels nous écrivent pour se plaindre », a-t-il déclaré au cours d’un café de presse ce mercredi 12 février.
A l’en croire, actuellement en RDC, seul le stade du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi répond aux normes internationales. « Ahmad Ahmad [président de la Caf] a vu le stade de son pays Madagascar être fermé et moi, que dois-je faire pour le stade des Martyrs ? La Fifa et la Caf ont adoré le stade Mazembe qu’ils considèrent actuellement comme modèle des stades dont l’Afrique a besoin », a-t-il fait savoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Constant Omari Selemani