L’ancien patron de l’ANR interpellé à l'aéroport international de N’Djili
2020-02-12
2020-02-12
12.02.2020
2020-02-12
2020-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/kalev_mutondo_20_001.jpg
L’ancien patron de l’agence nationale de renseignement a été interpellé mercredi 12 février par 2020 par la direction générale de migration à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa.
Selon une source proche du patron de l'ANR, « il revenait d'un voyage à l'étranger » probablement l'Éthiopie.
La même source affirme que Kalev n'a pas été arrêté mais interpellé.
Le motif de cette interpellation n’est pas encore connu pour l’heure.
Plusieurs sources croisées révèlent que son passeport diplomatique serait remis en question. Ce que balaie un de ses proches qui affirme que cela lui a été rendu il y a un mois de cela sans en préciser le contexte.
Il a été auditionné par l'ANR, service qu'il a lui-même dirigé sous les rênes de Kabila.
Pour le moment, on ignore les griefs lui sont exactement reprochés.
Un tweet publié aussitôt la nouvelle fuitée, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) confirme Kalev est bel et bien aux arrêts.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9074 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
IL ÉTAIT BEL ET BIEN INTERPELLE CE BOURREAU
QU IL PAYE LUI AUSSI.
SALIMA : remarque c'est une fausse infos comme sur Shadari,Jeannette kabila,Kalev tout ça orchestrés par l'UDPS qui sont les militants UDPS ? les balubas
Il y a tjrs une fin à tout sur terre, personne alors personne ne sera toute puissante
acaj, acaj, encore acaj quand il s'agit des caciques du fcc (yuma, kalev), kapiamba est au premier rang, quand il s'agit des sauts de moutons où l'argent est détourné ou des 15 millions de vital, il perd aussitôt sa langue.
c'est quelle société civile ???? peu à peu, on découvre qui vous servez. qui a été arrêté ?
c'est trop marrant cette façon maintenant qu'ont les balubas et l'UDPS de justifiés ou de démontrés a tout prix que TSHILOMBO est très fort qu'il a le pouvoir absolue ,chaque événement banal fait échos partout sur les forums ,you tube et facebook, comme le non voyage de Shadari,passeport diplomatique,arrestation de Kalev mais qui est encore KALEV en RDC ? il ne plus en fonction c'est un simple congolais retraité mais on vois cette infos partout en boucle orchestrés par les balubas et l'UDPS avec FATSHI béton ou FASTHI frappe encore du n'importe quoi
Cette blague des passeports va durer jusqu'à quand ? que ceux qui ont des passeports diplomatiques ou de services auxquels ils n'ont plus droit , ainsi que les membres de leurs familles , les rendent et c'est tout . il y' a des problèmes plus importants que ça dans ce pays .
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)
Du n'importe quoi. Kapiamba soyez tranquille. Comme tu cherches la tête de ce monsieur.
C'est un piege de Shina Rambo. Fatshi bidon vide aura chaud
Je comprends que Kabuya le SG de l'UDPS avait raison de dire que Kalev Mutond suivez Félix Tshisekedi dans ces déplacements à l' étranger en l' espionnant , parce que Félix Tshisekedi séjourné en Ethiopie dans le cadre de l' union africaine où il est élu premier vice - président de l' UA et promis le président en 2021 , mais quelle coïncidence que Kalev provenait d' un voyage en Ethiopie ???
Je pense que c'est JKK qui dirige ce pays vraiment!! Les gens de Lamuka, j'attends vos commentaires!! La justice élève une nation!!
Le terroriseur est terroriser,la vie est compliquée,bon ainsi va la vie.
Si c'est vrai cette information ce que le pays est en bonne voie et c'est vraiment encourageant, parce qu'il est inadmissible que les gens qui ont tué et maltraité les congolais puissent se sentir aussi à l'aise comme si rien n'était. Il ne faut pas oublier que NGOBILA aussi doit être auditionné pour ses crimes à YUMBI, des milliers des morts et le voici vaguer en homme libre après les crimes
Kalev Mutond