mediacongo.net - Actualités - « Les militants de l'UNC de Vital Kamerhe nous injurient aussi » (Kabuya)



Retour Politique

« Les militants de l'UNC de Vital Kamerhe nous injurient aussi » (Kabuya)

« Les militants de l'UNC de Vital Kamerhe nous injurient aussi » (Kabuya) 2020-02-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/kabuyaunc.jpg -

Alors qu'on s'attendait à un appel au calme alors que l'UNC appelle son allié UDPS à arrêter les insultes à l'égard de leur leader, le secrétaire général de l'UDPS monte encore le ton.

"Combien de fois j'ai envoyé des vidéos où on nous injurie et nous traite de tous les noms par des militants qui se réclament de l'UNC à toute sa hiérarchie?", leur répond sur TOP'CONGO FM, Augustin Kabuya (photo).

Le No. a du parti présidentiel rappelle avoir "saisi tout le monde en commençant par lui-même Vital Kamerhe. Je ne faisais qu'envoyer les preuves des vidéos des insultes et des injures".

Quand les militants de l'UNC injurient le SG et le président de l'UDPS, "nos militants doivent applaudir et croiser les bras? Vous pensez que comme nous sommes en Coalition, nous allons cautionner tout ce qui se passe?", s'intéroge encore Augustin Kabuya.

Qui révèle avoir "même dit aux responsables de l'UNC que quand un militant se permet d'attaquer un responsable d'un parti politique, je le sanctionne".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
5152 suivent la conversation
28 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bokolela | FZNBCEB - posté le 15.02.2020 à 09:20

un homme politique n'est parler pas comme ça, c'est vraiment l'immaturité

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 15.02.2020 à 08:43

Quelles sont les valeurs dont vous incarnes? Ils nous injuries aussi, quesque cela veut dire? ce pour quoi nous aussi....(nous repliquons) vraiment, que les politiciens de l'UDPS apprenent a parler

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 15.02.2020 à 00:45

Kabuya les QUERELLES ne vont pas faire sortir le Pays dans la CRISE. Le pays est occupe' par les Rwandais y compris Vital Kamhere est un BURUNDAIS.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kelo | YEFP96H - posté le 14.02.2020 à 21:39

Kabuya a quelle formation ?quel est réellement son cursus ? Depuis un moment l'UDPS est dirigé par des cadres avec un cursus flou. C'est normal que tout va mal.regardez autour de Mobutu et Kabila pas des primeriens.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 14.02.2020 à 19:08

Si la kabili était médiocre, faute de mot, je demande volontiers au cardinal de nous trouver un autre mot pour qualifier cette équipe car jamais on a vu et c'est possible qu'on aura pas à voir cette classe de....je ne sais quel mot employés car la médiocrité est moins fort. Toutefois, Ensemble se flotte les mains...car il est beau de voir les petits serpents mourrir de leurs propres venins

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 14.02.2020 à 18:58

Je confirme que c Monsieur est un illettré politique. Donc lui ne sait pas que FCC, LAMUKA ou que sais je encore des partis politiques ou personnalités politiques qui a besoin de créer de zizanie entre l'UDPS et l'UNC peut bien déguisé les infiltrés aux couleurs de l'UDPS ou de L'UNC pour profaner l'autre camps? Il ne faut pas avoir fait la science politique comme nous autres pour le comprendre et être extrêmement prudent. Vraiment, bande d'incompétents et de médiocres.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.02.2020 à 18:48

KABUND, et KABUYA ses comportent comme BLÉ GOUDE en cote d’ivoire l'hors de l'affrontement Gbagbo et Watara, l’excès de zèle pour se faire utile peut vous coûté très cher,si il y a des problèmes demain en RDC ,des affrontements communautaires ou des violences politique tout ces petits politiciens finirons devant la justice comme BLÉ GOUDE devant la CPI

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.02.2020 à 18:43

Il est indigne d’être responsable politique tout comme KABUND,ces crétins pensent parce que FELIX est président ils peuvent tout ses permettrent dans le pays,le pouvoir ne veut rien dire le gagner oui mais le conserver ce plus compliquer,Mobutu avez tout le pouvoir malgré il a finie en exil,Kadafhi tué encore plus organiser militairement avec plus d'expérience que TSHILOMBO,Ben Ali en Tunisie,Nicolas Ceausescu en Roumanie, Mubarak en Egypte, dernière exemple Buteflika et ses frères en Algerie

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 14.02.2020 à 18:10

Tout le monde peut se dire de l'UDPS ou de l'UNC sur les réseaux sociaux! Merci aux bergers d'encadrer les troupeaux! Et que la RÉUSSITE de l'un soit le fruit de TOUS et non des uns sans les autres et vice versa. Attention avec la communication (la langue) elle peut construire et en même temps tuer!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lino | K7ECVVI - posté le 14.02.2020 à 16:16

"Kabila" Hyppolyte s'est acheté l'UDEPESTE très facilement après la mort du dernier fondateur de l'UDPS...Kamerhe l'agent secret de "Kabila" va vous donner le coup de grâce bientôt: Un parti en voie de disparition...BOKOMESANA!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lino | K7ECVVI - posté le 14.02.2020 à 16:03

L'UDPS de Lihau Marcel, Mbwakiem Vincent, Wa Mulumba Etienne jadis est devenu l'UDEPESTE de Kabund Marc(meilleur client de la maison Carolite et Diproson, choko jusqu'à rougir les oreilles), Kabuya Augustin (un vulgaire), Tshilombo Antoine (la voiture VW coccinelle de "Kabila" Hyppolyte)...ce grand parti de jadis vit ses derniers jours faute de médiocrité de ses "dirigeants" actuels. Fils Mukoko me parait plus lucide que les 3 médiocres qui font leur cirque aujourd'hui. BETON? Vraiment?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 14.02.2020 à 15:43

C'est un signe de faiblesse au sein de l'UDPS, de la tête aux pieds (Talibans)...Et une preuve que c'est un pouvoir volé/triché; et ils veulent se confirmer, se l'approprier...Le FCC vous tient dans leur labo,bokeba na JKK, mwana mayele mabe

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joël | M1WKFZA - posté le 14.02.2020 à 15:34

Les polémiques FCC-UDPS ou UNC-UDPS n'intéressent pas le peuple qui attend des solutions à ses problèmes. Si rien n'est fait d'ici 2023 le peuple va les balayer tous sans exception! Le temps passe vite pour le perdre dans des querelles qui n'apporte rien à la population. Et même le Président a besoin d'être soutenu par des idées qui peuvent faire avancer les choses.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 14.02.2020 à 14:56

Je regrette amèrement que pareilles personnes se retrouvent à la tête de l'Etat. Messieurs, détrompez vous car vous risquez de vous renversez vous même et de vous retrouver en exil pour votre profession de combattants. Vous vous faites beaucoup d'illusion sur un certain soutien des américains mais vous serez balayés par cette population sur laquelle vous voulez marcher comme sur la caillasse.

Non 1
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 14.02.2020 à 14:38

Ce n'est pas un language responsable pour un leader qui voudrait decourager toute forme insurrectionnelle ou d'indiscipline. D'une part, les propos de Kabuya pourraient etre interpretes comme ceux qui defedent les coupables de cet imbroglio. Ce n'est pas sage.

Non 2
Oui 47
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 14.02.2020 à 14:24

Le Vuvuzela de udps, le remplacent de Mende, mawa.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 14.02.2020 à 14:09

United, You Stand! Divided, You Perish! Le Dircab du Chef de l'État n'a aucun intérêt à faire échouer le Président. Ils ne sont pas en compétition!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 14.02.2020 à 14:04

Qui porte les oeux, ne repond pas aux provocations. N'est ce pas une sagesse africaine. Injuriez vous jusqu' au niveau de vous battre, et tous vous perdrez le pouvoir.

Non 0
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 14.02.2020 à 14:04

Le problème de l'UDPS c'est le Duo KK(Kabund-Kabuya),vous avez un comportement qui ne reflète pas votre titre et qualité au sein de ce parti,vous êtes deux piètres politiciens qui alimentent des conflits à l'interne et même avec vos alliés.Apres le FCC et c'est maintenant l'UNC,vous avez une irresponsabilité déconcertante qui tire même votre président vers le bas en lieu et place de l'aider à réussir son mandat car il est le seul a être comptable vis a vis de la population.

Non 1
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCongo | BD1AYZU - posté le 14.02.2020 à 13:52

Bassesse d’esprit, quel exemple donnerez vous aux autres? Les irresponsables au sommet de l’état.

Non 0
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mabiwasa amani joseph | YJT9QJN - posté le 14.02.2020 à 13:40

je suis tellement désolé de ce genre des dirigeants

Non 0
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 14.02.2020 à 13:15

Mobutu avait dit ceci '' Soki baluba ba zwi bokonzi ya boka oyo République du ZAIRE eko panzana. Est ce le cas?

Non 2
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 14.02.2020 à 13:10

Injuriez vous autant que vous voulez,c'est depuis longtemps que c'est aisi à l'UDPS.Maintenant vous êtes au pouvoir,on attend des actes,vous n'êtes plus dans l'opposition,il serait temps de le réaliser.

Non 0
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 14.02.2020 à 13:09

Kabuya;1/ l'UDPS est en conflit avec FCC, 2/ UDPS est maintenant en conflit avec l'UNC finalement l'UDPS restera avec qui? Est ce que ce n'est pas l'UDPS le problème? Si vous vous sentez incompétents eh ben quittez avant qu'il ne soit tard. Au de gérer le pays vous êtes entrain de nous tourner les théâtres de chez nous. Le peuple n'a pas besoin de vos injures mais de gouverner le pays. Merde!

Non 0
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 14.02.2020 à 13:03

Ayons un langage conciliant car le jour qu'il y aura du désordre, personne n'osera montrer sa tête et nous les congolais de bas de l'échelle nous croupiront davantage dans notre misère.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makangala | 6Y689XF - posté le 14.02.2020 à 13:00

kabuya veut tout simplement dire que soki ofinginga ngape nafingiyo. Eza conseil ya shadari alors tout le monde à la kelele .. kkkkk des politiciens de merde !

Non 0
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 14.02.2020 à 12:58

Mais mon frère Kabuya, parlons mal, parlons bien; t as un langage très léger et de des rues. je pense que tu dois revoir ta manière de parler, stp soit élégant.

Non 1
Oui 55
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 14.02.2020 à 12:37

Si les militants de l’UNC vous injurient alors l’éducation du Kasai vous dit qu’il faut les injurier ? Les troubadours de l’UDPS comme Tshilombo qui insulte sans respirer. Quelle tribu maudite ? Les inconscients.

Non 9
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa