mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : promenade en compagnie d'un chien, nouvelle tendance des ministres congolais



Retour Société

Kinshasa : promenade en compagnie d'un chien, nouvelle tendance des ministres congolais

Kinshasa : promenade en compagnie d'un chien, nouvelle tendance des ministres congolais 2020-02-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/luhaka_thomas_chiens_20_000.jpg -

Le ministre Thomas Luhaka Losendjola

A Kinshasa, siège des institutions congolaises, différents courants de pensée voire modes de vie ne cessent surgir. Le cigare entre les doigts de jeunes gens, la canne à la main, a fait place, à la promenade en compagnie de chien. C’est la nouvelle tendance de ceux qui sont aux affaires, les ministres et leurs vices l’ont bien adoptée.

Qu’est-ce qui les passionnent dans ce style aussi étrange aux mœurs congolais ? Media Congo Press (MCP) a rencontré des proches de certains de ces dignitaires, sous le sceau de l’anonymat, qui affirment que « se balader avec son chien à pied, mais souvent en voiture est symbole de réussite sociale, et ça donne l'image d'une personne raffinée, proche d'un aristocrate ».

Une mentalité qui remonte à bien des décennies dans le monde occidental que ces derniers emboitent aujourd’hui.

Cependant poursuivent-ils, « choquant est de constater le dévouement de nos Boss envers leurs chiens, à notre détriment ; surtout que mensuellement l'entretien canin coûte cinq fois le salaire moyen d'un citoyen congolais », ont-ils indiqué.

Du côté de la population, M. Simakala, sentinelle d'un ministre se plaint du mauvais traitement dont il fait objet. « La qualité et la quantité de la nourriture du chien du ministre chez qui je travaille est de loin supérieure à celles que j'apporte à ma famille. Ma femme, mes enfants et moi, nous consommons la viande une ou deux fois le mois et quant au lait nous ne le prenons que le dimanche après mon retour du travail ! Mes enfants tremblent devant le lait, et sa rareté dans notre maison en est la cause suite à mon bas salaire ne pouvant nouer les deux bouts du mois », a-t-il déploré.

Il sied de signaler que les chiens de compagnie sont définis comme des animaux domestiqués ou d'agréments. Ils sont caractérisés dans le groupe 9 de la nomenclature FCI (classement des races de chiens).

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8831 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 17.02.2020 à 15:17

Un congolais affamé peut-il faire une marche pour perdre quoi? Parce que lui-même il est en jeune imposé par le gouvernement de la république, ça sont des moqueries. Il y a des salles de gymnastiques où une autorité peut pratiquer du sport pas se moquer de nous.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Clement | N8IM6DC - posté le 15.02.2020 à 16:33

C'est vraiment propre aux congolais des debats creux. Pour votre information, Comme tous les sports, la cani-marche vous permet d’entretenir votre forme et celle de votre chien. Perdre du poids, renforcer votre musculature (ou celle de votre chien) ou vos capacités physiques sont possibles en pratiquant la cani-marche. Cette activité contribue à votre hygiène de vie. La vitesse à laquelle vous marchez et le temps que vous passez à pratiquer ce sport peut varier en fonction de votre condition physique : vous pouvez donc parfaitement marcher avec votre chien pour le plaisir et à votre allure, sans avoir à vous soucier de vos performances. Tozalaka pe Mayele

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 14.02.2020 à 19:33

Peut etre, Sont devenus de zoophile.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 14.02.2020 à 17:47

Ce comportement prouve la manque de constance, sans vision de conservation des valeurs de sa société, il fini par tout embrasser, et emporter a tout vent de style sans valeur morale ni contribution dans l'organisation.

Non 0
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.02.2020 à 17:32

Le jour compagnon de route, le soir dans la marmite! Ou sont les defenseurs du bien-etre animal?

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.02.2020 à 17:01

Ce sont des ministres talibans mangeurs des chiens qui font ca. On n'a jamais vu cela sous d'autres regimes. Vive le regne des chibelebele!

Non 22
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : les trois raisons du report du « confinement total intermittent »

Politique ..,

Coronavirus : l’impréparation des Kinois face à un confinement total avorté

Société ..,

Kinshasa: Un suspect détecté au point de contrôle de température Mitendi retourne au Kongo...

Provinces ..,

Kinshasa : Confinement total reporté à cause de la spéculation des prix sur le marché...

Provinces ..,