mediacongo.net - Actualités - Interpellation de certains cadres du FCC: Le pays était une jungle



Retour Politique

Interpellation de certains cadres du FCC: Le pays était une jungle

Interpellation de certains cadres du FCC: Le pays était une jungle 2020-02-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/shadary_aero_20_0214.jpeg -

En moins d’un mois, des cadres, et alors de hauts cadres du Front commun pour le Congo (FCC) ont été interpellés à l’aéroport international de Ndjili pour détention de faux passeports.

Ramazani Shadary, détenait un passeport de Premier Vice-Ministre et Ministre de l’intérieur, poste qu’il a quitté il y a belle lurette. Marcellin Chisambo, voyageait toujours avec un passeport diplomatique de Gouverneur du Sud Kivu. Jeannette Kabila voyage comme Député nationale responsable d’une si importante commission, mais sans ordre de vision. Kalev Mutond circule à travers le monde comme Conseiller du Premier Ministre. Aux dernières nouvelles, Papy Tamba a un passeport diplomatique d’Ambassadeur de la paix. Oui, Papy Tamba Ambassadeur de la paix.

Voilà des faits qui continuent à se passer même une année après leur départ du pouvoir. Et l’opinion de se demander ce qu’ils faisaient quand ils étaient encore au pouvoir.

Ces quelques interpellations révèlent que l’ancien régime avait pris le pays en otage. Il se passait beaucoup d’aventures à l’insu de la population. Le pays était une jungle. Voilà qui justifie leur peur de faire l’opposition, d’être en dehors de la scène politique. Certains d’entre eux ont ravi des maisons aux Congolais sans défense, tout simplement parce qu’ils étaient tout puissants et intouchables. D’autres se sont accaparés des maisons de l’État dans une impunité indescriptible. Aujourd’hui le peuple commence à comprendre un peu plus ce que c’est le FCC. Comme si ces bévues ne suffisaient pas à elles seules, ils ont toujours et encore des leçons de morale à donner.

Complices ?

Et que faisaient les services de la Direction générale de migration (DGM) et de l’Agence nationale de renseignement (ANR) pendant tout ce temps? Ils connaissent beaucoup de choses les plus horribles commises par certains membres du FCC. Il a fallu que le régime change pour que ces services révèlent la vraie face cachée de certains hauts dignitaires de l’ancien régime.

Les jours qui viennent réservent encore d’autres désagréables surprises, à moins que ces gens décident de se convertir et de croire à la bonne nouvelle de changement des mentalités qu’apporte le nouveau régime.  » Triste réalité « , s’indigne un Congolais estomaqué. A Félix Tshisekedi, les Congolais demande de ne rien craindre sauf le déshonneur. Fini le temps des intouchables. Justice doit être faite aux victimes d’escroquerie, du traitement inhumain, des tueries, exactions, des viols et vols. Les Responsables de ces maux doivent répondre de leurs actes. C’est cela l’Etat de droit prôné par le feu Étienne Tshisekedi, celui-là même qui aura consacré toute sa vie pour la démocratie.

Edo Bamu
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
11541 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

enferrdc | UVJ9J7C - posté le 17.02.2020 à 15:55

Vous les politiciens congolais, vous croyez être plus intelligents que le reste de la population mais moi je regrette à votre place car vous êtes des parents et des responsables mais par vos comportements irresponsables dans la gestion de l'etat, vous êtes insulter, vilipender, humiliez etc même par des petits enfants.Indignez vous!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 17.02.2020 à 13:20

Vous etez contre le FCC, je le suis aussi, et surtout contre la manniere qu'il ont mis ce pays a genoux. Malgre cela je conseil au frere journaliste de rester rationnel dans tes propos et texte. Certain exaggeration peuvent porter atteinte a la reputation du pays. Vous parlez de faut passport, ces genres des propos peuvent clouer le pays au niveau international, et peut etre interprete comme, un pays ou les autorités utilisent des faut passport...Dit bien que ce sont des passport d'ancien fonction.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 17.02.2020 à 12:35

C’est cela l’Etat de droit prôné par le feu Étienne Tshisekedi, celui-là même qui aura consacré toute sa vie pour la démocratie(non il a d'abord œuvrer dans les institutions en assumant plusieurs postes).

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 17.02.2020 à 07:50

chunts pour toi Trump est DIEU ou il est intelligents que JKK OU IL AIME la RDC QUE JKK!?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 17.02.2020 à 07:08

la visite du haut envoyé de Trump etait de dire à kabila et ses gens de faire attention car personne ne le tolerera plus jamais dans des betises. Rien que celà.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 17.02.2020 à 07:06

Coute que coute, ces fcc doivent desormais comparaitre aupres des instances judiciaires pour repondre de leurs actes peu importe le rang occupé car le pays rdc a besoin d'une bonne et integre justice. Courage FATSHI et les magistrats nommés recemment quant à eux de nous dire les vraies justices contre ces fcc. Attention nous ne voulons plus jamais des plaisanteries en justice rdcongolaise. Attention vraiment

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.02.2020 à 21:14

des articles copier sur you tube et facebook aux membres de l'UDPS qui font circuler des fausses infos,la visite de PETER PHAM a Kingakati chez Kabila est une façon de rappeler l'UDPS et FFELIX au respect de la constitution ,ils seront traiter a égalité avec la majorité FCC dont il ses partagent le pouvoir pour éviter le chaos dont tout les pays voisins de la RDC s'inquiètent dejas du climat tendue

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.02.2020 à 20:45

(sute). Et je défis quiconque d'indiquer un pays occidental,ou le chef d'une commission comme celle de la dèfense circule comme le commun individu. Paradoxalment cette façon de donner l'information, n'avance pas le pays et nouit surtout à Tshilombo,parceque ces messieurs sont libres,et ne sont nullement embeter. C'est plutot Tshilombo qui sera traiter de patin va subir des pressions impropres pour arreter,ou juger des paisibles citoyens qui n'ont rien fait.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.02.2020 à 20:44

(suite). Donc le premier ministre envoie quelqu'un à l'exterieur avec un faux passeport à l'insu des services,il rentre il est interpellé ,mais pas arreter, ni lui, pas meme le premier ministre. Alors sincèrement cela ne fait pas honneur au journalisme congolais, à l'intelligensia Congolaise.Il ne faut pas etre naif,mais bete pour prendre un article de genre au sèrieux. Autre fait, il n'existe aucun pays du monde occidental, ou le chef d'une commission comme celle de la défense qui sort du pays, sans la protection de son gvt. Il doit avoir un passeport spècial particulier. Le niveau de protection du prèsident de la commission de défense est de haut niveau. Et je défis quiconque...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.02.2020 à 20:37

Un autre cas d'intossication. Kalev dis etre de retour de l'Uganda pour une mission officiele eecc. tout le monde des mwana nsampu à protester,qui dira il était là pour destabiliser le Congo eecc. Edo Bamu autre Mwan Nsampu du Pontentiel, se croyant journaliste nous donne la meme information sur Kalev mais avec plus d'intox encore, en effet il écrit: Kalev Mutond circule à travers le monde comme Conseiller du Premier Ministre" L'information donnée de cette façon,sèpare le premier ministre du Congo du gvt, de la prèsidence, du pays. Donc le premier ministre envoie quelqu'un à l'exterieur avec un faux passeport à l'insu des services,il rentre il est interpellé ,mais pas...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.02.2020 à 17:29

(suite). Depuis qu'il est né, que l'Etat congolais s'occupe de lui, qu'il le nourri. ce n'est pas l'UDPS qui va nous porter vers l'Etat de droits, mais l'Etat du désordres, des calumnies des mensonges.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.02.2020 à 17:27

(suite). Au moment de la Zairinisation, ou bien la fausse lutte de Tshikedi père, paix à son ame. Avons nous entendu parler des bien mals acquisent ? de la mauvaise gouvernance de l'èconomie? 'NON. Maintenant si la liberté de l'information veut dire calumnier des paisibles citoyens, la simple possesssion d'un document valable, devient un crime alors, nous ne sommes pas,mieux non plus dans un Etat des droits . Montrer son passeport, à l'entrée et à la sortie lorsqu'on est plus en fonction il est normal, mais si cela devient une interpellation journalistique, alors nous ne sommes pas dans un Etat des droits. Non, Tshilombo ne presente pas la RDC des hommes honetes. Depuis qu'il est...

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.02.2020 à 17:18

"international de Ndjili pour détention de faux passeports." Voilà comment un Mwana Nsampu du Potentiel, dètruit le Congo, par inoculation de la haine. Mais depuis les années 80 que cela dure avec des morts pour des pauvres naifs,qui mettaient leurs vies en Danger, à cause des intox. Prenons ce cas "detention de faux passeports" cela sous entend une pousuite judiciaire pour detention d'un faux document. Souvenons nous du cas Mokat suivi par la police Belge. Maintenant, sis les Mrs. ont des faux passeports ou faux documents pourquoi on ne les arretent pas? ou Tshilombo est complice, des ces faux documents. Au moment de la Zairinisation, ou bien la fausse lutte de Tshikedi père, paix...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 16.02.2020 à 17:08

Etes vous toujours dans la position de l'un doit renverser l'autre?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 16.02.2020 à 17:07

Vous êtes deux partenaires de la coalition FCC - CACH, ne pouviez vous pas éviter d'étaler cela au public , en prévenant tout ce monde dans votre maison à deux ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 16.02.2020 à 15:23

Les baluba sont chiant . Mobutu avait raison , vous voulez nous faire croie qu'aujourd'hui il y a de l'ordre .

Non 7
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 16.02.2020 à 14:56

Ce sont des personnes qui avaient des passeports encore valables,celles qui n'y ont vont les remettre petit à petit.Il ne sert à rien de faire du spectacle en médiatisant à outrance de simples questions administratives.Il faudrait peut être informer les intéressés en interne.

Non 34
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 16.02.2020 à 14:55

Bokolela, un proverbe chinois dit, "qu'un éléphant ne peut pas être avalé d'un coup." Ou on est intelligent pour comprendre où on bouche ses oreilles et on continue à tout nier même si tout le monde voit le changement Petit à petit.

Non 22
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.02.2020 à 14:48

Je crois plutôt que Félix doit FOUINER pour n'est pas se mettre à dos la population. D'ailleurs il ne fouinera même pas longtemps pour trouver la spoliation des biens de l'État, depluis 1965 jusque 2018.

Non 0
Oui 51
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega | DPZ9PIK - posté le 16.02.2020 à 13:12

Arretons de croire toujours que nos dirigeants nous volent. disons nous toujours que ces dirigeants ont travaille pour le pays et ont eu a eytre payee par un salaire qui pourra aider le pays a avancer s'ils investissent. arretons de crier et travaillons. j'ai comme l'impression que la politique nous distrait au lieu de travailler!

Non 34
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.02.2020 à 12:53

Quand on dit que fcc est un parti de merdes merdiocres, ils crient ooh! aah! iiiiih! maintenant ça c'est quoi ça? ors que tous sont des professeurs, congolais ooh laa laa laaaa!!!

Non 4
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 16.02.2020 à 11:36

c'est du mascarade, car Félix l'avait du il n'est pas là pour fouiner dans le passé, personne ne vous trompe tout les médiocres du fcc ne sont pas inquiets ils sont vraiment libré car celui qui les interprète est fruit du fcc.nb: toutes ses interpellations c'est du formé et non le fond

Non 11
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 16.02.2020 à 11:14

Tout ces idiots de FCC oublient que kabila n'est plus au pouvoir, comment dans leurs cerveaux de la merde se disent que kabila a donné le pouvoir à TSHISEKEDI mais ils oublient aussi que la vrai réalité est que kabila n'avait le choix, avec Shadary c'était pratiquement impossible et avec fayulu ils devraient tous se retrouver en prison aujourd'hui, ils doivent arrêté les chantages, ils oublient aussi que les congolais leurs guettent d'un mauvais oeil, ils oublient la souffrance qu'ils ont fait endurer nos compatriotes, KIMBUTA à laisser Kinshasa dans la merde 12 ans comme gouverneur détourné l'argent du pauvre contribuable congolais pour ses plaisirs de folie

Non 0
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 16.02.2020 à 11:02

Ce pays peut changer si le nouveau régime met les sentiments à côté, le régime kabila et le régime Mobutu sont pareils la seule différence est que le régime Mobutu preservait l'intégralité territoriale tandis que kabila et ceux qui sont au côté de lui dont je me pose la question de savoir s'ils sont des vrai congolais ont passé 18 ans à détruire le pays. FÉLIX doit mettre une chose dans sa tête, il est le fils DÉTIENNE TSHISEKEDI alors quel était sa vision ?

Non 1
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 16.02.2020 à 10:44

Dans l'histoire de c pays, paix à son âme, Tshitshi père n'est pas un exemple d'un état de droit,il ne l'a jamais poursuivi ni défendu...car c respect implique aussi le respect des institutions et le refus catégorique de négocier les balivernes même en coulisse comme celle qui l'avait négocier en voulant en tout pris son fils aujourd'hui président de devenir 1er ministre...c'était ni plus ni moins le népotisme.

Non 12
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VH | TILVP3A - posté le 16.02.2020 à 10:13

Le FCC est un autre Parti Etat, le MPR. Ce que je demande au Chef de l'Etat s'il veut que le peuple lui soit reconnaissant, c'est d'ouvrir le dossier des biens mal acquits. Il n'est pas possible que les directeurs, les chefs de services, les enseignants habitent la périphérie de Kinshasa alors que les petits fils et filles des anciens du Parti Etat vivent à la Gombe dans les maisons de l'Etat. Dans les grandes villes tous les quartiers administratifs ont été spoliés au profit des dignitaires du FCC et du MPR.

Non 0
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

FCC-CACH: enfin la paix des braves entre Tshisekedi et Kabila ?

Politique ..,

Rencontre Kabila-Tshisekedi : l’ACAJ s’inquiète que les interpellations de certaines...

Politique ..,

Rentrée parlementaire au Sénat : Thambwe Muamba invite le FCC-CACH à prôner la paix

Politique ..,

Rencontre Tshisekedi-Kabila : Une cogestion extra institutionnelle de la RDC officialisée ?

Politique ..,