Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Affaire Mike Mukebay : “Nous avions cru qu’avec l’arrivée de F. Tshisekedi les choses allaient changer, mais malheureusement” (Emery Olengha, SCODE)

2020-02-18
18.02.2020
2020-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/mukebayi_mike_20_000.jpg -

Mike Mukebay

Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer le maintien en détention du député provincial de Kinshasa Mike Mukebay à la prison centrale de Makala, malgré la décision de la Haute Cour qui a ordonné sa libération.

Pour sa part, Emery Olengha, secrétaire général du parti, Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE), fustige le comportement de la justice concernant le dossier de l’élu de la commune de Lingwala, Mike Mukebay.

“La Kabilie nous a roulé dans la farine avec sa justice à contre-courant. Nous avions cru qu’avec l’arrivée de Félix Tshisekedi les choses allaient changer mais malheureusement “NON”. Malgré l’arrêt de la Haute Cour ordonnant la libération de Mike Mukebay, ce dernier est toujours incarcéré! “, a-t-il décrié.

Rappelons que Mike Mukebay a décrété une grève de faim dans sa cellule à la prison centrale, suite à son maintien à la maison carcérale, malgré la décision de la Haute cour qui a décidé de lui acquitté.

Normalement Mike Mukebay devrait être libéré le lundi dernier, selon la décision de la cour mais les choses ne se sont pas passées comme prévues.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2247 jours
Je donne raison au depute' qui avait parle' d'un inconscient kiekiekiekiekiekiekie BRAVO ! HONORABLE. Quelqu'un qui veut batir un pays de droit kiekiekiekiekie NA BA COOPE.

Réagir

Répondre
Il y a 2247 jours
Je suis content que mon message ait été bien compris. Allez on avance.

Réagir

Répondre
Il y a 2247 jours
Mike est en prison par la volonte' personnel du pouvoir qui ferme les yeux sur le non respect de la constitution.

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
Oui,DPS: nous voyons vraiment que la justice est indépendante oui! Tellement "indépendante" que même Félix est INCAPABLE, comme GARANT DE LA CONSTITUTION, à faire respecter l'ARRÊT de la COUR CONSTITUTIONNELLE, Oui! Dans des pays de vraie démocratie, la PERSONNE HUMAINE est PLUS IMPORTANTE que les "AUTRES CHOSES"à faire; que ce soit Félix qui les fait, peu importe; par contre pour TOI, MIKE est MOINS QU'UNE"CHOSE" , et c'est pour cette raison là que lui NE PEUT PAS ÉMOUVOIR ton Félix, OUI! Le message est BIEN PASSÉ et le PEUPLE CONGOLAIS L'a bien retenu, monsieur!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
La justice est indépendante monsieur. Ne demandez pas à Félix d'aller libérer le délinquant Mukebay. Félix a plus important à faire que de s'occuper d'un simple délinquant.

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
Oui vous aviez cru que c'etait l'arrive, mais c'est plustot le positionnement

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : le candidat de l’Union sacrée, Jules Lodi Emongo élu gouverneur
left
Article précédent Assemblée nationale : le député Meschak Mandefu dépose deux propositions de loi pour réviser le cadre électoral

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Politique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse

13.04.2026, 4 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance