mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le bilan dépasse 2.000 morts, l'OMS se veut rassurante



Retour Santé

Coronavirus : le bilan dépasse 2.000 morts, l'OMS se veut rassurante

Coronavirus : le bilan dépasse 2.000 morts, l'OMS se veut rassurante 2020-02-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/chine_coronavirus_mort_20_00.jpeg -

Le bilan de l'épidémie à coronavirus a dépassé mercredi les 2.000 morts, mais l'OMS a mis en garde contre toute mesure disproportionnée, citant une étude montrant que plus de 80% des patients souffraient d'une forme bénigne de la maladie.

Un Sommet Chine-Union européenne prévu fin mars à Pékin a d'ailleurs été abandonné. Le nombre de contaminations en Chine continentale a atteint mercredi 74.185, soit 1.749 de plus que la veille, la plus faible hausse en un mois. Ailleurs dans le monde, environ 900 personnes contaminées ont été recensées dans une trentaine de pays. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) se veut rassurante: hors de la province centrale du Hubei, épicentre de l'épidémie, la maladie "touche une très petite proportion de la population", avec un taux de mortalité d'environ 2%.

Depuis quelques semaines, la Chine place de facto en quarantaine la quasi-totalité du Hubei. En dehors de la province, seuls 56 nouveaux cas ont ainsi été recensés mercredi sur les dernières 24 heures. Le 4 février, ils étaient encore 890.

Au total, le bilan en Chine continentale atteint désormais 2.004 morts. Parmi eux, un directeur d'hôpital mort mardi à Wuhan, berceau du coronavirus. Ailleurs dans le monde, cinq décès ont été enregistrés jusqu'à présent (aux Philippines, à Hong Kong, au Japon, à Taïwan et en France) mais l'épidémie suscite toujours de nombreuses craintes. Un Sommet Chine-Union européenne prévu fin mars à Pékin a d'ailleurs été abandonné, selon des sources européennes.


AFP / Europe 1 / MCP, via mediacongo.net
1592 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 20.02.2020 à 14:07

Et là l'OMS ne déclare pas le virus Coronavirus qui a atteint le cap de 2000 morts une urgence international, en Afrique et plus singulièrement en RDC ça aurait été déclaré une urgence international comme c'est le cas avec Ebola !

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 20.02.2020 à 10:52

Decidement les grands de ce monde ne jurent plus qu'a la reduction de la population mondiale par tous les moyens. Quad les autres reflechissent survie contre les menaces de ces genres, dans mon pays cest la guerre des partis politiques et les strategies pour voler et s'enrichir au detrument de tout un peuple>

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,