Société
L’association des professeurs de l’Université de Kinshasa (Apukin) a tenu, ce samedi 22 février 2020, à Kinshasa, une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle elle a décidé de poursuivre la grève,après avoir constaté "l’indisponibilité" du gouvernement quant aux revendications lui soumises.
Dans une déclaration lue par son secrétaire exécutif Michel Makaba, les professeurs de l'Unikin accusent le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba d'être responsable de la non prise en compte de leurs revendications.
“Aucune avancée n’a été réalisée concernant les négociations avec le gouvernement de la République, tel que mentionné dans le précédent communiqué de presse de l’Apukin du 14 février 2020. En effet, son Excellence monsieur le Premier ministre se montre toujours indisponible à recevoir le comité exécutif de l’Apukin...", a dit Michel Makaba.
Cela veut dire que les cours ne reprennent plus dans cet alma mater ce lundi 24 février 2020 comme annoncé par le comité de gestion et le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.
Il faut rappeler que les cours ont été suspendus à l’Université de Kinshasa le 6 janvier 2020, suite aux manifestations violentes des étudiants qui exprimaient leur mécontentement contre la hausse des frais académiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance