Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Grève à la Magistrature : les syndicats des magistrats du Congo en assemblée générale ce lundi

2020-02-24
24.02.2020
2020-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/magistrat_greve_20_02145.jpeg -

Après plusieurs réunions autour du Chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le vice-Premier ministre, ministre de la Justice Célestin Tunda sur la grève des magistrats depuis plusieurs jours déjà, et les solutions à y apporter, les syndicats des magistrats par le biais de Isofa Nkanga, président du syndicat, a annoncé pour ce lundi 24 février 2020 l’assemblée générale des magistrats pour statuer s’il faut lever ou non la grève. Tout en précisant que le contenu des échanges avec les différentes autorités du pays est réservé d’abord aux magistrats.

De son côté, le président intérimaire du Conseil supérieur de la magistrature, le professeur Vunduawe Te Pemako, s’est dit confiant de la suite.

« Les choses évoluent dans la bonne direction. Leur message est compris. C’est à eux maintenant de rendre compte à leur base », a-t-il déclaré.

C’est au début du mois de février 2020 que les magistrats congolais ont déclenché leur mouvement de grève. Dans leur cahier des charges, ils réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail ainsi que le respect des textes de loi dans le prélèvement de l’IPR.

Lors de la dernière réunion tenue le dimanche 23 février 2020, outre le ministre de la Justice congolaise, cette réunion a également connu la participation du Directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, le professeur Désiré Eberande Kolongele, et de plusieurs hauts magistrats du pays.


Afrique Info Magazine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 24.02.2020 à 14:38
Rester en greve indefiniment. Nous n'avons pas besoin de voter service. Ce travail peut etre mieux fait par nos juges traditionels. 3V, vs ne pouvez pas y tenir plus de 2 semaines on le sait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Unikin : refus des professeurs de reprendre les cours
left
Article précédent DGM : la RDC prolonge le gel de la sortie d'enfants adoptés par des couples étrangers

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance