Musique
Fally Ipupa déjà à Accor Hotels Arena où il se produit ce vendredi 28 février 2020 de 20h à 23h.
Certains fans l'ont aperçu dans la loge, apprêtant la tenue à enfiler dans la soirée.
Détendu, serein, le King gagne petit-à-petit son pari en jouant son concert, malgré quelques menaces d'ordre politique de certains compatriotes qui ne veulent pas de ce rendez-vous.
Concert de l'ex-Bercy : Fally à l'heure de la balance des instruments
Dans quelques heures, Fally Ipupa montera enfin sur le podium de l'Accor Hotels Arena, ex-Bercy, pour tenir sa promesse faite depuis 2019, de se produire dans cette salle mythique.
Pour l'instant, le podium étant déjà monté, son et lumière ajustés, c'est maintenant la balance des instruments.
Le décor est donc planté pour cette production qui se tient de 20h à 23h.
Le podium déjà monté
Des techniciens d'Accor Hotels Arena, ex-Bercy, ont déjà monté le podium sur lequel se produit, dans quelques heures, l'artiste congolais Fally Ipupa Dicaprio dit El Marabiocho.
Lumière, son... tout est prêt pour accueillir ce grand événement culturel pour la musique congolaise.
La salle quadrillée par près de 1.800 policiers, les mélomanes mobilisés, des dispositions sécuritaires sont prises pour que la fête soit totale.
Un combattant interpellé
La police de Paris a interpelé un "combattant" non autrement identifié qui rôdait autour d'Accor Hotels Arena, ex-Bercy, où se produit, ce vendredi 28 février, l'artiste congolais Fally Ipupa.
Ce compatriote a été aussitôt maîtrisé par des agents de l'ordre.
Il faut rappeler que le préfet de police de Paris, Didier Lallement, avait rendu public, mercredi 26 février 2020, un arrêté interdisant tout rassemblement revendicatif, le 28 février, jour du concert de Paris, dans le périmètre de Accor Hôtels Arena, ex-Bercy.
Les rues Villiot, de Bercy, le boulevard de Bercy, le Quai de Bercy... font partie du périmètre interdit auquel faisait allusion le préfet de police.
Un concert sous haute sécurité, les musiciens déjà dans la salle pour la balance
Des policiers sont déployés dans le périmètre d'Accor Hotels Arena où se produit l'artiste congolais Fally Ipupa, ce vendredi 28 février 2020. Ce, pour prévenir tout mouvement de revendications politiques des "combattants" qui tiennent à ce que cette production n'ait pas lieu.
"La salle est quadrillée par des policiers depuis ce matin", confirme Willy Zola, guitariste polyvalent d'El Mara. "Nous sommes déjà sur le lieu du concert pour la balance", ajoute-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance