Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF-C1 : Mputu,un trésor pour la remontada; Malango, un mentor pour la retirada

2020-03-07
07.03.2020
2020-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/mputu_malango_20_02145.png -

Le match retour des quarts de finale entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Raja Club Athletic de Casablanca, ce samedi 07 mars dans le jardin de Kamalondo annonce des étincelles dans l’air.

La tension, la pression seront au rendez-vous sur le terrain tout comme en dehors. Mputu Mabi Trésor sera l’un des atouts de cette classique pour les Corbeaux en quête d’une remontada. En revanche le revenant Ben Malango s’érige en candidat pour arracher une qualification devant son ancien club.

Mazembe-Raja, c’est le top des tops des quarts de finale retour de la Ligue des Champions africaine ce week-end. Un match dans un match pour les 22 acteurs, les supporters dans les gradins et tribunes, la délégation de Raja Club avec l’enfant rebelle Ben Malango,l’épicentre du problème.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo sont très motivés pour relever le défi après le 2-0 du match aller il y a une semaine. Tout Lubumbashi est en ébullition pour accompagner leur équipe à l’exploit. D’ailleurs à l’appel du président Moïse Katumbi, les supporters ont accueilli chaleureusement leurs joueurs le dimanche 1er mars dernier en dépit du cauchemar de Casablanca.

Suspendu financièrement à en croire le manager général du TP Mazembe Frédéric Kitengie, le milieu offensif Trésor Mputu est de retour et si le staff technique le trouve apte, il sera retenu pour jouer l’acte 2 des quarts de finale de la C1. Un Mputu qui se bonifie comme le vin au fil des années peut être la clé de la réussite côté mazembien.

ÉVITER D’ENCAISSER LE MOINDRE BUT

Depuis le début de la saison dans la plus prestigieuse et lucrative compétition interclubs de la Caf, avec le dossard numéro 8 sur le terrain, le quintuple vainqueur de l’épreuve n’a pas encore perdu le moindre match.

Sa très bonne lecture de jeu, son talent pur, son éclat de génie, ses passes sont souvent importantissimes pour déjouer le système de jeu mis en place par le staff technique de l’équipe adverse.

A ses côtés la pépite Jackson Muleka qui était muet contre les Rajouis pourrait faire la différence. Le joueur formé à l’Ecofoot Katumbi est actuellement le meilleur buteur de la C1.

Hormis on peut citer également l’ailier Isaac Tshibangu et le jocker Patou Kabangu qui à défaut de marquer distille des passes décisives à ses coéquipiers.

Le mental, la concentration entreront en compte pour ce match qui se jouera sur de petits détails. Le portier Ivoirien Sylvain Gbohouo auteur d’une bourde lors de l’acte 1 doit se surpasser dans cette rencontre où l’adrénaline ne fera que monter. La ligne défensive doit éviter de jouer avec le feu et la prudence est de mise. Les médiateurs doivent jouer leur rôle pour créer plus de solution en lieu et place de les créer.

La délégation des Marocains est arrivée dans la soirée du jeudi 05 mars. Les Aigles de Casablanca forts de leur deux buts voudriont coûte que coûte avoir la marge de manoeuvre en vue de se qualifier pour les demi-finales.

Un seul but du tout premier champion de la Ligue des Champions nouvelle formule en 1997 obligera Mazembe à inscrire quatre buts pour composter son ticket des demi-finales.

RAJA CONDAMNÉ MAIS MALANGO PRESTERA CHEZ LES AIGLES

“C’est la reconnaissance du contrat et la condamnation du Raja et du joueur pour avoir violé (i) pour le joueur son contrat et (ii) pour le Raja les règlements de la FIFA. La FIFA reconnaît l’existence du contrat de Mazembe et donc, l’attitude scandaleuse du joueur et du Raja. Fini ce cirque de mauvais goût et le TPM se réserve le droit d’accepter ou non les montants de condamnation infligés à Malango et au Raja”, a écrit, le directeur sportif Frédéric Kitengie sur son compte Twitter.

L »organe faîtier du football mondial avait octroyé de façon provisoire, au mois de septembre 2019, le droit d’obtenir le certificat de transfert international (CIT) de Ben Malango et avait demandé de l’inscrire officiellement sur les registres du club. Toutefois Malango sera dans le rang de la formation du Royaume chérifien, ce qui est de bon augure pour les dirigeants de son nouveau club.

PRÈS DE 300.000 USD A DEBOURSER, VICTOIRE FINANCIÈRE POUR LES CORBEAUX

La Fédération internationale de football association ( Fifa) a rendu ce jeudi 05 mars dans la matinée son verdict dans le litige opposant Mazembe à son ancien joueur, Ben Malango, désormais sociétaire du Raja Casablanca.

L’attaquant s’en est plutôt bien tiré en étant condamné à verser 296. 996 dollars américains dans les 45 jours à titre compensatoire (le Raja paiera cette amende) tout en évitant la suspension.

De son côté, l’agent du Congolais, Faustino Mukandila, crie à l’injustice. Contacté par le média Le360 , l’intermédiaire affirme que son poulain était bel et bien libre au moment de s’engager avec le Raja et il accuse le club congolais d’avoir transmis un contrat « falsifié» à la FIFA.

L’instance aurait donc, selon lui, rendu son jugement en se basant sur de faux documents.

En attendant de savoir si le Raja saisit le Tribunal arbitral de Sport ( TAS) à Lausanne en Suisse, pas sûr que ces déclarations soient le meilleur moyen de calmer le jeu à quelques heures du match.


Le Matin Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 08.03.2020 à 02:30
Pamphile Mihayo doit démissionner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @8X33HLZ   Message  - Publié le 07.03.2020 à 13:00
Pendaison ???? M le Président certainement tu es bien informé. Et j’ose croire que tu as déjà le rapport de la Monusco (qui haïssait également le Général pour avoir dit « non » à la Monusco). Peux-tu donc répondre à ce 3 questions ? 1 S’est-il pendu ? 2 A-t-il été pendu ? Par qui ? 3 Ce fameux homme de Dieu Monseigneur Mulumba avait-il qualité d’envoyer des militaires pour perquisitionner, remplacer la garde d’un haut officier militaires ? Pauvre RD Congo, la notion de « l’Etat de Droit » n’est qu’un Slogan. Toujours une justice sous les ordres de la politique. Ce super oncle Mulumba doit être entendu. Bande des Tribalistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.03.2020 à 12:32
Qu'est-ce que Ben Malango a trouvé de mieux au Raja? Le TPM paye de loin mieux ses joueurs que l'équipe marocaine. Le joueur le mieux payé du Raja touche environ 3 800 $ par mois alors que au TPM il y a ceux qui touchent jusqu'à 20 000 $ par mois pendant les bonnes saisons. A-t-il fuit la concurrence imposée par Muleka et les autres attaquants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.03.2020 à 11:53
Sur l 'assassinat du Général KAHIMBI par oncle Gérarrd Mulumba,TSHILOMBO a donné des instructions au Gén MBALA MUNSENSI Mr BEYA SIKU pour un chantage macabre : '' Dites au FCC et aux Kabilistes que si ils révèlent au public que c'est bien Oncle Mulumba qui a tué KAHIMBI,alors nous allons aussi relancer l 'assassinat de CHEBEYA et les charniers de MALUKU" !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 07.03.2020 à 11:23
Courage TPM, nous sommes derrière toi pour la vie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La NBA repousse le 1er championnat de la Ligue africaine de basket à cause du coronavirus
left
Article précédent Caf C1: Le TP Mazembe quitte la compétition après sa victoire face à Raja (1-0)

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance