mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le défenseur Marcel Tisserand pourrait manquer les matchs RDC-Angola



Retour Sport

Coronavirus : le défenseur Marcel Tisserand pourrait manquer les matchs RDC-Angola

Coronavirus : le défenseur Marcel Tisserand pourrait manquer les matchs RDC-Angola 2020-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/marceltiserand.jpg -

Le défenseur congolais Marcel Tisserand pourrait manquer les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Cameroun 2021, face à l’Angola. Ces rencontres sont prévues le 28 mars (19h TU) à Kinshasa et 31 mars à Luanda (16h TU).

D’après la presse allemande, VfL Wolfsburg qui compte 10 internationaux étrangers dans son effectif s’apprête à leur interdire de rejoindre leur équipe nationale en raison des risques de contamination au coronavirus.

« Mon état d'esprit en ce moment, c'est de ne pas laisser partir nos joueurs. Je l'interdirai », a déclaré le directeur sportif du club, Jörg Schmadtke.

Mais, aucun autre club n'a officiellement pris position sur cette question. Tous les matchs de la 26e journée de Bundesliga prévue de vendredi à lundi 13 mars, se joueront à huis clos.

Par ailleurs, la confédération africaine de football (CAF) a décidé de maintenir la programmation de toutes ses compétitions, sur base des rapports quotidiens de l'OMS, déclarant « aucun pays africain jusqu'à ce jour, n'a été placé à haut risque ».

Dans un communiqué publié mercredi 11 mars, La CAF précise que le CHAN est maintenu aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020.

Pour ce faire, une visite d'inspection de la commission médicale de la Caf est prévue les 14 et 15 mars 2030 au Cameroun.

Cette mission a pour objectif d'évaluer l'ensemble des mesures préventives prises par le comité local d'organisation.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
809 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | PAEJCGZ - posté le 12.03.2020 à 12:19

Comme l'Allemagne donne le ton, il faut s'attendre que cela soit suivi d'autres pays européens. Les blancs ont toujours eu peur devant les épidémies de ces genres………. Aucun autre pays européen ne voudra être la porte du corona pour avoir accepté que ses joueurs aillent participé aux compétitions continentales même si l'Afrique est déclarée à ce jour "propre". C'est le moment de panser à un grand effectif des locaux et de ceux évoluant dans d'autres pays africains…….

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu