Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Coronavirus : le défenseur Marcel Tisserand pourrait manquer les matchs RDC-Angola

2020-03-12
12.03.2020
2020-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/marceltiserand.jpg -

Le défenseur congolais Marcel Tisserand pourrait manquer les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Cameroun 2021, face à l’Angola. Ces rencontres sont prévues le 28 mars (19h TU) à Kinshasa et 31 mars à Luanda (16h TU).

D’après la presse allemande, VfL Wolfsburg qui compte 10 internationaux étrangers dans son effectif s’apprête à leur interdire de rejoindre leur équipe nationale en raison des risques de contamination au coronavirus.

« Mon état d'esprit en ce moment, c'est de ne pas laisser partir nos joueurs. Je l'interdirai », a déclaré le directeur sportif du club, Jörg Schmadtke.

Mais, aucun autre club n'a officiellement pris position sur cette question. Tous les matchs de la 26e journée de Bundesliga prévue de vendredi à lundi 13 mars, se joueront à huis clos.

Par ailleurs, la confédération africaine de football (CAF) a décidé de maintenir la programmation de toutes ses compétitions, sur base des rapports quotidiens de l'OMS, déclarant « aucun pays africain jusqu'à ce jour, n'a été placé à haut risque ».

Dans un communiqué publié mercredi 11 mars, La CAF précise que le CHAN est maintenu aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020.

Pour ce faire, une visite d'inspection de la commission médicale de la Caf est prévue les 14 et 15 mars 2030 au Cameroun.

Cette mission a pour objectif d'évaluer l'ensemble des mesures préventives prises par le comité local d'organisation.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8901 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2169 jours
Comme l'Allemagne donne le ton, il faut s'attendre que cela soit suivi d'autres pays européens. Les blancs ont toujours eu peur devant les épidémies de ces genres………. Aucun autre pays européen ne voudra être la porte du corona pour avoir accepté que ses joueurs aillent participé aux compétitions continentales même si l'Afrique est déclarée à ce jour "propre" C'est le moment de panser à un grand effectif des locaux et de ceux évoluant dans d'autres pays africains…….

Réagir

Répondre
right
Article suivant Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
left
Article précédent Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance