Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: La police accorde un moratoire de 30 jours pour le contrôle forcé de l'état physique des véhicules

2020-03-13
13.03.2020
Société
2020-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/voiture_taxis_kin_peint_jaune_18_00001.jpeg -

Le commissariat provincial de la police nationale/ville de Kinshasa a, dans un communiqué, rendu public ce vendredi 13 mars 2020, accordé un moratoire de 30 jours à tous les proprietaires et conducteurs des véhicules circulant à travers la capitale.

Cette décision de la Police fait suite à la demande de l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) de reporter l’opération de contrôle forcé de l’état physique des véhicules.

Le communiqué précise que ce moratoire de 30 jours, est une occasion pour les propriétaires et les conducteurs de réparer leurs véhicules.

Ci-dessous le communiqué :

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9040 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwinkatumb @JBRG1QT   Message  - Publié le 19.03.2020 à 13:48
Un tel contrôle est inopportun et très mal venu en ce moment. Les pouvoirs publics ont des défis beaucoup plus importants à relever présentement que de s'occuper "illico presto" de ce genre de distraction qui peut à tout le moins déboucher sur des tracasseries et des dérives incontrôlées dont l’actuelle Police est loin de s’être affranchie. Le niveau de paupérisation de la population demeure encore trop élevé pour qu'on puisse s’offrir le risque d'un rémue-ménage dont l'issue ne peut être certainement que l'aggravation des malheurs du peuple. Le Président de la République Fatshi n'a ABSOLUMENT PAS besoin de ce genre de zèle en ce moment. Commencez par réglementer sérieusement et intelligemment des maux comme la circulation anarchique des moto-taxis qui causent beaucoup plus de dégâts humains, et contraindre tous les usagers, encore une fois intelligemment et efficacement, à la limitation RAISONNABLE de la vitesse, à l'observance STRICTE des dispositions pertinentes du Code de la Route, et vous aurez résolu 99,99 % du problème ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 14.03.2020 à 07:50
Quand est-il du comportement de policiers? Les fléaux sur la route à kin se résume en 2: - Policiers de roulage - Chauffeurs de taxis et poids lourds Malheureusement, les deux font de coop de sorte que l'impunité devient totale. Les 3e, 4e etc. bandes cause d'embouteillages sont soit l'œuvre de taxis, soit d'une autorité sous un regard complice/naif du policier de roulage Voilà où j'estime vs devriez aussi remettre de l'ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : Ruée sur les masques de protection à Kinshasa !
left
Article précédent Sud-Kivu: «l'insécurité permanente en province est aussi générée par nous» (Néhémie Mwilanya)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance