mediacongo.net - Actualités - Le COVID-19 amène le Gabon à fermer ses écoles et à limiter les visas touristes



Retour Afrique

Le COVID-19 amène le Gabon à fermer ses écoles et à limiter les visas touristes

Le COVID-19 amène le Gabon à fermer ses écoles et à limiter les visas touristes 2020-03-14
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/gabon_ecole_lycee_20_000.jpg -

Le Gabon a adopté vendredi des mesures pour lutter contre le nouveau coronavirus, dont la fermeture pour deux semaines des établissements scolaires et l’arrêt d’attribution de visas touristiques pour les zones touchées par la pandémie.

Jeudi, un premier cas de coronavirus avait été déclaré, un étudiant gabonais de 27 ans qui revenait de Bordeaux, en France.

“Pour prévoir toute épidémie dans notre pays et protéger nos populations”, explique le gouvernement gabonais dans un communiqué publié vendredi soir, tous les établissements scolaires seront fermés jusqu’au 30 mars, les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits et les bars et les boîtes de nuits sont fermés “jusqu‘à nouvel ordre”.


L’attribution de visas touristiques est suspendue “en provenance des zones les plus infectées, à savoir l’Union européenne, la Chine, la Corée du Sud et les Etats-Unis”, énumère le communiqué.

Près de 200 contaminations par le virus avaient été officiellement recensées vendredi dans 14 pays d’Afrique subsaharienne, selon leurs autorités nationales, avec un premier mort confirmé au Soudan.

L’Afrique est plutôt épargnée par rapport au reste du monde, où le nouveau coronavirus a fait plus de 5.300 morts, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles vendredi à 17H00 GMT.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
435 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud, AngloGold Ashanti ferme la plus profonde mine d'or du monde pour cause de coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,