mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : un troisième cas détecté à Kinshasa



Retour Santé

Coronavirus : un troisième cas détecté à Kinshasa

Coronavirus : un troisième cas détecté à Kinshasa 2020-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/coronavirus_afrique_du_sud_aeroport_20_000.jpg -

Le ministre de la santé, Dr. Eteni Longondo a, annoncé dans la soirée de ce samedi 14 mars 2020, un troisième cas confirmé de coronavirus à Kinshasa. Il s'agit d’un ressortissant congolais qui a récemment séjourné en Suisse. "Il est isolé et reçoit les soins", a rassuré le ministre, avant d'insister sur les mesures d'hygiène.

Ce nouveau cas confirmé vient s'ajouter aux deux autres cas détectés la semaine dernière. Les malades, un congolais et un camerounais venaient de France, un autre épicentre de la maladie en Europe.

Le président Félix Tshisekedi, qui présidait vendredi le conseil des ministres, a annoncé une réunion spéciale le mardi 17 mars pour prendre des mesure spéciales contre la maladie.

Dans l'entretemps, seuls les passagers "qui présentent la fièvre, la fatigue et la toux sèche seront retenus et conduits au Centre de Kinkole pour des examens complémentaires par des professionnels de santé", a-t-on ainsi décidé par le gouvernement lors du Conseil des ministres.

Par contre, "Les passagers qui ne présentent pas de signes comme la fièvre, la toux et la fatigue sont autorisés à entrer au Pays après le test; ils feront néanmoins l’objet d’un suivi au regard de leurs coordonnées contenues dans leurs fiches au débarquement", lit-on encore dans le communiqué de ce Conseil du vendredi.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4223 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 15.03.2020 à 16:26

L'Afrique est la moins touchee, qu'elle peut pour l'instant etre a son aise! Covid-19 est plus particulierement pour les riches. Vous n'avez qu'a regarder meticuleusement la carte de la maladie: et vous observerez combien le monde dit-developpe est durement touche! Si il y a un 3ieme cas: veuillez bien le placer sous un bon monitoring, le temps qu'on le diagnostique dans le necessaire. Mais sinon pour l'heure: l'Afrique noire est bien au repos.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 15.03.2020 à 16:11

On ne comprend plus rien. Les gens quittent un pays étranger avec la maladie à partir de l’aéroport d'embarquement sans qu'ils soient détectés positifs , mais ils débarquent ici avec la maladie. Est-ce que ces pays de provenance on nous envoi expressément le virus ?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dt@2017 | JG2CRSU - posté le 15.03.2020 à 13:20

Eve bazaiba oyo pe kaka pona lokotro? Parfois vous descendez si bas vous nos soi-disants leaders politiques. Coup de chapeau à MAFA qui a parlé comme un responsable devrait parler.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 15.03.2020 à 12:17

Ne faudra-t-il pas dire son nom et ses lieux de chute et fréquentations pour que tout un chaqu'un qui a été dans ses parages se 'retrouve' n, dans le sens de 'ba miyeba'?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le Premier ministre annonce le déconfinement des autres services après la commune de la Gombe

Société ..,

Kinshasa: 4 membres d'une même famille meurent consumés à Limete (Bourgmestre)

Société ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,

Kinshasa : Tension au siège de l'UDPS après la déchéance de Kabund

Politique ..,