Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Marc Kabund n'écoute personne et n'a aucun respect pour Félix Tshisekedi (Kazadi)

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kazadi_peter_20_02145.jpg -

Me Péter Kazadi

"Jean-Marc Kabund est en train de détruire l'UDPS de l'intérieur. Par conséquent, il détruit le président de la République. C'est bien lui qui travaille à la destruction de l'UDPS et non pas nous autre", estime Me Peter Kazadi.

Après l'expiration de l'ultimatum, ce membre du Collectif Sauvons l'UDPS constate que Jean-Marc Kabund "n'écoute personne. Il n'a aucun respect pour le président de la République...Il croit que le parti est devenu sa propriété privée".

Me Peter Kazadi relève que "chaque fois que Jean-Marc Kabund se sent coincé, il cherche des boucs émissaires. Il voit la main noire partout. La main noire n'existe pas", lui réplique-t-il.

"Ces jeunes gens qui sont sortis dans la rue pour protester contre la gestion calamiteuse de Jean-Marc Kabund et les violations constantes de nos statuts ne sont pas manipulés. À l'UDPS, nous sommes tellement conscients et libres que personne ne peut nous manipuler. C'est du n'importe quoi ce qu'il a dit. Il n'a qu'à assumer les conséquences de ses actes".

Peter Kazadi prévient que "nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout jusqu'à ce qu'il va libérer notre parti".

Kabund démis de ses fonctions

"C'est une bêtise humaine d'affirmer que le poste de président lui confère les prérogatives de décider. Il s'est démis de ses fonctions. Lorsque vous lisez le mandat, il est dit qu'on donne mandat à Jean-Marc Kabund en tant que secrétaire général du parti".

Peter Kazadi rapelle que "la première chose que Jean-Marc Kabund a faite, c'est se démettre de ses fonctions. C'est-à-dire que lui-même a violé le mandat. Il ne peut plus s'appuyer sur ce mandat parce qu'il l'a violé. Il s'est démis de ses fonctions reconnues dans le mandat. Il est devenu président a.i qui n'existe ni dans le mandat, ni dans le statut. C'est simplement un hors-la-loi".

Réunis dans une structure dénommée Sauvons l'UDPS, Peter Kazadi, Jacquemin Shabani, Paul Tshilumbu et plusieurs autres cadres de l'UDPS ont lancé un ultimatum de 72h vendredi 13 mars à Jean-Marc Kabund pour qu'il se retire du poste du président a.i de l'UDPS.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 18.03.2020 à 17:01
EST-CE QUE L'UDPS N'A PAS UN CONSEIL SUPERIUERE? POURQUOI PERMETTRE DES BETISES PAREILLES? QUI EST J M KABUND, QUI EST KABUYA SOIT KAZADI? NUL EST PROPRITAIRE DU PARTI. IL FAUT QUE S'APPLIQUE LA LOI DU PARTI. SI PAS C'EST LE CAOS DE L'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 18.03.2020 à 14:27
Nous avons toujours dit attention au pouvoir de nos frères Baluba caractérisé par des incompréhensions inutiles débouchant à la dislocation,Par exemple ils ont separé DCMP en créant FC Rennaissance avec les conflits TSHIMANGA-MUKUNA, il y a risque qu'ils separent maintenant le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 18.03.2020 à 13:16
C'est du n'importe quoi. La finalité aujpurd'hui c'est l'argent et c'est tout ce qui divise. Que le peuple congolais ouvre les yeux pour faire attention à cette bande de tricheurs qui ont violé la moralité jusqu'à te trahir. Le peuple souffre avec les sautes de mouton qui n'en finissent jamais. Promis pour 100 jours aujourd'hui nous sommes à ......jours. L'inflation ne fait que galopper et le dollar se change à 1761 contre 1660 après une année trois mois au pouvoir. L'unique bilan positif est le nombre de voyages déjà effectués dans plus de 30 pays et qui coutent au trésor public. Peuple congolais, ne dormons pas mais reflechissons bien en regardant tout droit devant nous le danger qui nous guete. Qu'on ne se moque pas du peuple longtemps meurtri. Où est le changement tant promé par l'UDPS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 18.03.2020 à 12:48
Qui vivra verra. C'est la face cachée de l'UDPS que beaucoup ignoraient encore, revelée depuis la proclamation des résultats des élections présidentiellem marquées par la tricherie au plus haut sommet de l'Etat. Ce n'est qu'un debut et les choses sérieuses vont venir où les loups vont se manger entre eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 18.03.2020 à 11:29
Parti politique de balubas du sommet en bas. Maintenant ils trompent entre eux-mêmes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 18.03.2020 à 10:01
avec ça le problème dans votre parti qui ne termine jamais,est ce que la population pensera au changement dans ce pays?? quand vous n'êtes pas en mesure de gérer votre parti à combien tout un pays??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 18.03.2020 à 09:51
avant l'udps était dans l'opposition aujourd'hui udps au pouvoir mais dans l'udps il ya toujours des opposants qui s'opposent contre leur propre pouvoir et parti. au juste vous serez mature quand????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.03.2020 à 09:36
FELIX TSHILOMBO est coincer parce que c'est lui qui a creer ce desordre au sein de l'UDPS en nommant un President interimaire - Il aurait fallu laisser ce poste vacant et que l'UDPS continu toujours a etre gerer par un Secretaire General. Chez JOSEPH KABILA une telle betise ne peut pas passer au PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 18.03.2020 à 08:54
Immaturité et mégalomanie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 18.03.2020 à 08:39
Au fond,ce qui vous divise à l'Udps actuellement c'est l'argent Les russes nous ont appris que quand on devient subitement riche,on devient fou Tous sont devenus fous:chantiers,ambi,petites filles(merci au coronavirus),restaurants qu'ils voyaient à distance oubliant au passage les pauvres combattants Qui de Kabund ou Peter se souvient encore des familles de ceux qui ont été brûles à Limete? Je vous ai dit dernièrement c'en est fini de l'Udps sauf un sursaut d'orgueil du Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 18.03.2020 à 08:26
les kasaïens réunis dans un groupe dit parti pour piller et détruire le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.03.2020 à 08:25
Ah Kabund, Vrai MOBOMI YA UDPS nde yo J M Kbd!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.03.2020 à 07:58
UDPS n'a pas des cadres. Tous inconscients et illetrés! Kabunda étudiant en G1 construit calement ses immeubles à Kingabwa et Petro Congo la tricherie de Trichekedi Tshilombo condamne la RDC au pir le pays va tout droit vers le déclin Congolais telema Le pouvoir n'a jamais eu l'origine Luba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.03.2020 à 07:55
Trichekedi sauve ta case UDPS qui brule!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 18.03.2020 à 07:38
Du n'importe quoi : "nous autre", "Péter Kazadi", "main noir", "la première chose qu", "c'est-à-dire dire", "Peter kazadi", "Jeacquemain" Mediacongo, ces coquilles nous rendent ridicules en dehors du pays. Quant au fond, l'UDPS est une coquille vide pleine d'irresponsables et d'incompétents, à commencer par celui que Kabila a placé au sommet de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.03.2020 à 07:31
MUBINDJI. Ce Kabuya est en complicite' avec Trichekedi. Celui qui avait donne' l'ultimatum de 24 Heures A Trichekedi de retirer sa signature de GENEVE. Donc ils sont tous malhonnetes et traitres. Hypolite Kanambe avait deja donne' ce poste de vice president de l'Assemblee Nationale A Kabundji avant meme les elections. BO BOMANA, BOKOMESANA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 18.03.2020 à 02:38
Vous êtes tous les oiseaux de même plumages. Arrêtez de vous exposez sur la place publique et régler vous machins en famille. Si vous êtes incapable de résoudre de petits problèmes de votre parti comment pouvez-vous résoudre les problèmes d’un pays continent comme la RDCongo? Bandes des opportunistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus à Kinshasa : le PPRD suspend des activités jusqu’à nouvel ordre pour éviter la propagation de la maladie
left
Article précédent CPI : JC Muyambo, Franck Diongo, Diomi Ndongala, Bertrand Ewanga, et Gérard Mulumba ont déposé leurs plaintes contre des proches collaborateurs de Kabila

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance