mediacongo.net - Actualités - Le Dr Muyembe nommé coordonnateur de la cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC



Retour Santé

Le Dr Muyembe nommé coordonnateur de la cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC

Le Dr Muyembe nommé coordonnateur de la cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC 2020-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/muyembe_jean_jacques_dr_20_00.jpg -

Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum

Le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum est désigné coordonnateur de la cellule de riposte contre le coronavirus en République démocratique du Congo. Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, l'a annoncé ce mercredi 18 mars 2020 dans son adresse à la Nation, en rapport avec la pandémie et diffusée sur la télévision publique.

Le docteur Jean-Jacques Muyembe était,jusque là,secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à l'épidémie à virus Ebola qui tend vers sa fin dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri.

Outre la désignation du médecin congolais, le Chef de l'Etat, a aussi, annoncé la mise en place d'une " Task force" dans son cabinet,chargée de l’informer de l'évolution de la situation et de la collaboration entre la commission multisectorielle du gouvernement et la cellule de riposte au covid-19.

Félix Tshisekedi a également annoncé une nouvelle réunion inter-institutionnelle sur le mode de fonctionnement du pays au cours de cette période.

Peu avant l'adresse du Chef de l'État, le Docteur Eteni Longondo, ministre de la santé, avait annoncé que la RDC avait enregistré 7 nouveaux cas de COVID-19, ce mercredi 18 mars, portant à 14, le nombre de cas confirmés atteints par le covid-19.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5680 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2020 à 11:37

Googlez sur le net 'Brevet EP 1694829B1' et suivez une vidéo qui dénonce les virologues et leurs entreprises macabres pour gagner l'argent sur base de vaccination des masses, espérant que ça est encore la. Il faut se demander pourquoi ce muyembe et cie, manipulant toujours ces virus n'en attrapent jamais eux et leurs collaborateurs. C'est qu'ils savent comment faire les affaires dessus sans se brûler soi-même.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2020 à 11:28

Et si on cessait ces éloges inutiles! Lui muyembe dormait il quand Covid-19 a déclenché en chine? Il avait pourtant déjà un dispositif bien financé et attaché à la présidence mais on dirait qu'il était plus intéressé à faire des vaccinations sur des cobayes humains à l'est pour selon ses propres dires " la médecine avance avec de l'expérimentation sur des humains'. Et ce coronavirus n'est pas différent. Ça a un soubassement commercial chez tous ces fameux virologues. Muyembe devait avoir mis en place un dispositif partout aux points d'entrée stratégique du pays. Il ne l'a pas fait et ne l'a point suggéré sauf déclaré que 10% d'atteints vont mourir.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 19.03.2020 à 10:55

Muyembe c'est un savant congolais il merite le prix nobel malheureusement il n'a pas le soutient imperialiste.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baseme | 5GN8MSU - posté le 19.03.2020 à 09:14

Nous souhaitons que les vols internes soient suspendus au regard de la manière dont la RDC a été infectée de cette maladie. Toutes les premières personnes infectées étaient arrivées à Kinshasa via l'aéroport. Si les vols Kinshasa-Goma-Kisangani-Lubumbashi et d'autres villes du Pays, la maladie va atteindre tous les coins du pays. En plus de vol, il faut limiter les bus transcom où plus de 50 personnes sont souvent confinées comme des poissons alors que le président interdit des réunions de plus de 20 personnes. C'est contradictoire si ces bus continuent de circuler. On ne contredit pas le chef de l'Etat mais il a dit que c'est un problème sanitaire et nous regarde tous....

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,