mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : les ministres concernés appelés à expliquer les modalités d’application des mesures du chef de l’Etat



Retour Politique

Covid-19 : les ministres concernés appelés à expliquer les modalités d’application des mesures du chef de l’Etat

Covid-19 : les ministres concernés appelés à expliquer les modalités d’application des mesures du chef de l’Etat 2020-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/RDC_Conseil_des_ministres_sous_la_presidence_de_felix_Tshisekedi.jpg -

Le chef de l’Etat a annoncé, tard dans la soirée du 18 mars, des mesures limitant les interactions sociales afin de réduire les risques de propagation du coronavirus. Des tweets de plusieurs personnalités diffusés jeudi 19 mars soutiennent, malgré le retard, la décision du chef de l’Etat alors qu’elles souhaitent savoir comment cela va se faire.

C’est le cas du coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi, Carbone Beni, qui invite les ministres de l'intérieur, du transport, de l’économie et leurs collègues concernés par ces mesures de bien vouloir expliquer les modalités d'application des décisions annoncées par le président de la république, Félix Tshisekedi.
 
De son côté, l’ancien candidat à la présidentielle de 2011 et leader du parti politique Ensemble changeons le Congo (Ecco) estime que le message du chef de l’Etat doit être vulgarisé et suivi des sanctions. « Le président vient d’annoncer des mesures qui s’imposent pour freiner et combattre la propagation de la pandémie Coronavirus. Le gouvernement doit impérieusement vulgariser le message à travers tous les supports médiatiques et édicter les sanctions prévues contre les récalcitrants », a soulevé Adam Bombole.

Devos Kitoko, secrétaire général de l'Ecidé, apprécie les mesures prises par le président Félix Tshisekedi mais dénonce le retard de cette annonce.

Face à l’imminence du danger que représente covid-19, le cadre du Front commun pour le Congo, Barnabé Kikaya bin Karubi, invite les congolais à se confier au Seigneur et félicite le président de la république pour ces mesures.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2858 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2020 à 19:03

Kikaya bon karubi est devenu chrétien croyant, après avoir servi le diable?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 19.03.2020 à 17:44

Pour une fois chez nous en RDC, tout le monde est du même côté!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,