Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Covid-19 : les ministres concernés appelés à expliquer les modalités d’application des mesures du chef de l’Etat

2020-03-19
19.03.2020
2020-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/RDC_Conseil_des_ministres_sous_la_presidence_de_felix_Tshisekedi.jpg -

Le chef de l’Etat a annoncé, tard dans la soirée du 18 mars, des mesures limitant les interactions sociales afin de réduire les risques de propagation du coronavirus. Des tweets de plusieurs personnalités diffusés jeudi 19 mars soutiennent, malgré le retard, la décision du chef de l’Etat alors qu’elles souhaitent savoir comment cela va se faire.

C’est le cas du coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi, Carbone Beni, qui invite les ministres de l'intérieur, du transport, de l’économie et leurs collègues concernés par ces mesures de bien vouloir expliquer les modalités d'application des décisions annoncées par le président de la république, Félix Tshisekedi.
 
De son côté, l’ancien candidat à la présidentielle de 2011 et leader du parti politique Ensemble changeons le Congo (Ecco) estime que le message du chef de l’Etat doit être vulgarisé et suivi des sanctions. « Le président vient d’annoncer des mesures qui s’imposent pour freiner et combattre la propagation de la pandémie Coronavirus. Le gouvernement doit impérieusement vulgariser le message à travers tous les supports médiatiques et édicter les sanctions prévues contre les récalcitrants », a soulevé Adam Bombole.

Devos Kitoko, secrétaire général de l'Ecidé, apprécie les mesures prises par le président Félix Tshisekedi mais dénonce le retard de cette annonce.

Face à l’imminence du danger que représente covid-19, le cadre du Front commun pour le Congo, Barnabé Kikaya bin Karubi, invite les congolais à se confier au Seigneur et félicite le président de la république pour ces mesures.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.03.2020 à 19:03
Kikaya bon karubi est devenu chrétien croyant, après avoir servi le diable?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 19.03.2020 à 17:44
Pour une fois chez nous en RDC, tout le monde est du même côté!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bras de fer à l’Udps : Jean-Marc Kabund rejette l’ultimatum du "Collectif Sauvons l’UDPS" !
left
Article précédent Les mesures de « police administrative » annoncées par le président de la République jugées « inconstitutionnelles »

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance