Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19: la RDC enregistre son premier décès avec la mort de Didier Bandubola, le dircaba de la ministre de l'Economie

2020-03-21
21.03.2020
2020-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Bandubola_Didier_1er_victime_congolais_RDC2.jpg -

Le Coronavirus vient de faire sa toute première victime en République Démocratique du Congo. Il s'agit du directeur de cabinet adjoint de la ministre de l'Economie, Didier Bandubola, frère biologique de cette dernière.

La victime, médecin de formation, était atteinte depuis la France où il était en mission. Placé en quarantaine à l'hôpital du Cinquantenaire, il a succombé vendredi 20 mars, tard dans la nuit, de ce virus.

Malheureusement, des sources proches du cabinet de la ministre de l'Economie, on regrette que malgré sa maladie, le dircaba ne respectait pas les mesures d'isolement. Mercredi 18 mars, il s'était rendu à son bureau pour suivre quelques dossiers.

Le premier décès en RDC est le troisième décès en Afrique subsaharienne après le Burkina Faso et le Gabon. 

Selon les derniers relevés statistiques affichés par l’université Johns-Hopkins (États-Unis), l'épidémie de Coronavirus a déjà tué 11.399 personnes pour plus de 275.400 personnes contaminés dans le monde.

Il importe donc de suivre de près tous les cas suspects de ce cabinet pour prévenir la propagation de ce monstre qu'est le Coronavirus.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CIUNZA CIMANGA Alai @AL6Q7TG   Message  - Publié le 22.03.2020 à 13:39
le Covid-19 ne doit plus être un scandale dans notre pays où les professionnels de toutes tendances abondent il faut seulement réunir tous les professionnels de santé autour de cette question, les équiper pour toutes les actions sanitaires dans cette lutte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 22.03.2020 à 00:00
On vit dans un pays ou la 'croyance religieuse' plutôt que la science domine. Ainsi, le President croit que Dieu doit intervenir. La population croit aux prières. Je vis dans un pays ou les precautions sont suivies a la lettre. Donc, c'est le moment pour que les Congolais quittent cette croyance et écoutent les experts et technocrates.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 19:17
SUITE Ses domaines d'intérêt académique comprenaient la macroéconomie, le commerce international et l'économétrie[4]. Guedes a obtenu son doctorat en 1978 En 1983, Guedes a été l'un des cofondateurs de Banco Pactual, aujourd'hui BTG Pactual, aux côtés d'André Jacurski et de Luiz Cezar Fernandes. Au cours des années 1980, il a été professeur d'économie à l'Université catholique pontificale de Rio de Janeiro, à l'Université d'État de Mexico et à l'Université de l'État de Mexico PAS ETONNAT QUE LE CONGO S ENFONCE ET QUE LE BRESIL SE DEVELOPP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 19:14
Je suis tjrs estomaqué à la découverte de la SCHTROUMPFETTE péruquée et maquillée qui a LA CHARGE de l’économie du GRAND et ( potentiellement ) RICHE Congo:je la compare à son " collègue" Paulo Roberto Guedes du RICHE BRESIL dont voici en bref le profil : Guedes a étudié à l'Université fédérale du Minas Gerais[3] et a ensuite obtenu une maîtrise en économie de la Fondation Getúlio Vargas. A partire de 1974, études à l'université de Chicago. Alors défenseur de l'économie keynésienne influencée par Paul Samuelson et Franco Modigliani, Guedes a adhéré au libéralisme tout en fréquentant l'université de Chicago, où il a reçu l'enseignement de Milton Friedman

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 21.03.2020 à 18:50
COMMENT EST T IL PARVENU A SORTIR DE SON ISOLEMENT, QUELLES SONT LES RÈGLES QUI RÉGISSENT LADITE STRUCTURE. C EST TRISTE, PAUVRE CONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 21.03.2020 à 13:38
comment nous congolais pouvons nous comporter comme des singes comme ca????? tout le monde doit respecter les ordres des autorites svp. si on te demande de t'isoler priere de le faire pour toi et les autres. dans quel autre pays du monde les gens se comportent ils comme ca???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2020 à 11:24
Un type comme ça qui, malade mais revient au bureau suivre des dossiers, et bien, son âme ne sera pas en paix, on le verra toujours dans les couloirs de son ministère en train de courir derrière ces dossiers. Chez moi, un esprit comme cela devient ce que nous appelons 'tebo'. Il passe et une odeur terrible envahit tout l'espace.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.03.2020 à 11:24
Des médecins qui gèrent l'économie nationale! Il leur font combien de temps pour comprendre le cadre macroéconomique et ses déterminants? Et de surcroît un médecin qui ne respecte pas les règles d'isolement alors qu'il est au courant de la dangerosité du virus. que c'est pathétique!! Ne voulait-il pas mourir seul? Sa sœur contaminée respecte-t-elle ces mesures? De toutes les façons, que son âme repose en paix! Et que les jeunes sachent que le COVID peut aussi les tuer. Didier n'était pas vieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 11:07
SALIMA,paix à son âme mais moi je pleure quand j imagine que les performances de lé économie du GRAND et RICHE Congo éait sur les épaules de brave DRICABA et de sa soeur, cette chtroumfette,plus soucieuse de paraître et séduire des ministres mariés que du prix de la farine qui déja fait des émeutes au KATANGA FRANCHEMENT ET SANS PART PRIS comment TSHILOMBO peut il promettre mont et mervailles au congolais .???En mission en FRANCE pour quel résultat ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2020 à 10:58
On se demandera comment l'âme d'un monsieur, médecin, malade d'un virus dangereux et conscient de cela mais tout de même quittant son lieu d'isolement forcé et sans doute avec arrogance rentrant à son lieu de travail suivre des dossiers, certainement d'argent et faisant cela infectant d'autres personnes; comment l'âme d'un monsieur pareil va-t-il REPOSER EN PAIX ? Ceux qui écrivent ici "que son âme repose en paix" peuvent-ils nous éclairer dessus?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2020 à 10:55
On se demandera comment l'âme d'un monsieur, médecin, malade d'un virus dangereux et conscient de cela mais tout de même quittant son lieu d'isolement forcé et sans doute avec arrogance rentrant à son lieu de travail suivre des dossiers, certainement d'argent et faisant cela infectant d'autres personnes; comment l'âme d'un monsieur pareil a-t-il REPOSER EN PAIX ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 10:38
3La perspicacuté" a raison; même^hativement testés négatifs,TSHILOMBO,ILUNGA et tout le Gouvernement de la RDC,leurs familles,membres de cabinet et familles doivent être mis en quarantaine OU ALORS TOUTES LES MESURES ANNONCEES C EST POUR TROMPER LE BRAVE NAIF PEUPLE CONOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 21.03.2020 à 10:29
la charité bien ordonné commence le gouvernement et le president etaient en contact avec les ministers testés positifs donc ile doivent etre en quarantaine pendant 14jours au minimum y compris leurs cabinets

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.03.2020 à 10:19
Que son âme repose en paix d'abord! Mais pour le reste vous voyez que LES MESURES BARRIÈRES ne permettent pas seulement de sauver sa propre vie, mais aussi celle des autres! Maintenant que fera-t-on si on SAVAIT DÉJÀ que ce DIRCABA avait eu cette maladie en FRANCE, mais SA SOEUR, MINISTRE DE L'ÉCONOMIE, au lieu de lui conseiller de CONTINUER SON SOINS EN FRANCE, le fait quand-même REVENIR EN RDC, et par dessus le marché,lui PERMET DE CONTINUER SON TRAVAIL DANS SON BUREAU où certainement il A CONTAMINÉ PLUSIEURS AUTRES PERSONNES! Vraiment, si c'est ça la MINISTRE DE L'ÉCONOMIE, on peut dire avec certitude:"QU'ELLE NE FERA PAS L'ÉCONOMIE DE LA VIE HUMAINE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MON PAYS @5VNL6OC   Message  - Publié le 21.03.2020 à 10:09
Svp je ne comprend rien Comment un malade peut-il s’échapper de l’isolement ????? Ahhhhh mon Pays le Congo ata makambo ya vie kaka ba aventures ??? NON NON NON NON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MON PAYS @5VNL6OC   Message  - Publié le 21.03.2020 à 10:06
Svp je ne comprend rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 21.03.2020 à 10:00
Paix à son âme, pour le reste soyons vigilants, répentons-nous s'il le faut car l'heure est grave et c'est serieux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MON PAYS @5VNL6OC   Message  - Publié le 21.03.2020 à 09:57
Paix à son âme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 21.03.2020 à 09:55
C'est du n'importe quoi, du jamais et entendu dans le monde sauf en rdc. Un malade qui quitte son lieu d'isolement et se rendre au bureau pour suivre ses dossiers, c'est horrible La contribution sur la réduction du taux d'attaque du coronavirus dépend du respect strict de toutes les mesures annoncées par le chef de l'État, sinon l'avenir nous donnera raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 21.03.2020 à 09:54
Un médecin Dircaba au ministère de l’économie et de surcroit frère biologique de la ministre de l’économie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 21.03.2020 à 09:52
huuuuuuuuuummmm, c'est autre maladie, coooooopppppp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZERTY @VLFE1GH   Message  - Publié le 21.03.2020 à 08:58
Paix à son âme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75G49PC   Message  - Publié le 21.03.2020 à 08:03
Paix à son âme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 21.03.2020 à 06:40
Bien qu'étant gardé en isolement, il a quand même réussi à se rendre au Ministère pour suivre quelques dossiers et rependre ainsi le virus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 21.03.2020 à 06:38
Les médecins sont très craintifs devant les médicaments il est mort de sa propre mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre le covid-19 : de nouvelles mesures prises dans le secteur de transport en commun
left
Article précédent De nombreux Congolais ne respectent pas les consignes de sécurité-coronavirus

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance