mediacongo.net - Actualités - Coronavirus à Lubumbashi : Eteni Longondo sollicite l'expertise de l'INRB avant de confirmer les deux cas



Retour Santé

Coronavirus à Lubumbashi : Eteni Longondo sollicite l'expertise de l'INRB avant de confirmer les deux cas

Coronavirus à Lubumbashi : Eteni Longondo sollicite l'expertise de l'INRB avant de confirmer les deux cas 2020-03-23
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/longondo-eteni-coronavirus-lubumbashi.jpg -

Le Ministre de la Santé Publique, Eteni Longondo joue à la prudence, après la confirmation de 2 cas testés positifs au Coronavirus ce dimanche à Lubumbashi par le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

Le doute du numéro 1 de la Santé Publique réside sur le fait que les 2 cas étaient confirmés par les tests rapides, pas encore recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Pour le moment, l’OMS n’a pas encore confirmé l’efficacité du test rapide. Mais, j’ai été contacté par les autorités du Haut-Katanga pour m’informer de ces deux cas qui étaient confirmés par les tests rapides. Je leur ai demandé de nous envoyer des échantillons pour qu’on puisse confirmer à partir de l’INRB à Kinshasa », a précisé le Ministre de la Santé publique.

Sachez que même si les échantillons sont envoyés, il faudrait encore attendre, un ou deux jours, pour la confirmation ou non par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

 


Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
5670 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

François kalenga | Q2JPFKX - posté le 23.03.2020 à 21:26

Ces passagers n'ont pas été dépisté à Kinshasa lors de l'embarquement comme prévu ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.03.2020 à 12:22

IL EST GRAND TEMPS QUE L ARMEE AGISSE ET PASSE A LA "MUGABERISATION "DE TSHILOMBO:COMBIEN DE MORTS FAUDRA T IL POUR QUE ON COMPRENNE QUE SEULE L ARMEE EST CAPABLE D IMPOSER LA DISCIPLINE SANITAIRE sricte ET L ORDRE ET SAUVER CE PAYS

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 23.03.2020 à 11:04

République bananière: un système desarticulé

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.03.2020 à 10:01

A PROPOS D INCOMPETENCE:Mr Ilunga Premier Ministre et ses sbires ont visité le dispostif de contRôle à NDJILI;Ils en sont sortis fiers et incapables de détecter les failles qui ont fait que peu après eux, un avion Congo Airways a embarqué au moins DEUX personnes infectées au COVID 19 qui sont allés répandre le virus au Katanga. COMBIEN DE MORTS FAUDRA TIL POUR QUE ON COMPRENNE QUE SEULE L ARMEE EST CAPABLE D IMPOSER LA DISCIPLINE SANITAIRE sricte ET L ORDRE DANS CE PAYS? ET PUIS A QD LES RESULTATS DES TESTS DS MINISTRES PROMIS 4 JOURS PASSES ?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabila Kabange Fils de Kanambe | WD7B5FA - posté le 23.03.2020 à 08:33

Chers compatriotes Congolais, vous allez vous rendre à l'évidence que nous devons tourner nos regards vers Jésus-Christ pour espérer vivre un instant de plus au-delà de cette pandémie... Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo.

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 23.03.2020 à 08:21

Pourquoi et comment un GOUVERNEUR peut-il dire qu'ils ont deux cas de coronavirus en lieu et place de son ministre de santé! Tout ça ressemble à une COP!!!! Ça trahi même le sérieux avec lequel nous considérons ce virus, pourtant mortel et que nous rn RDC nous prenons à la légère!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kwekwetumas | EH5OAQ3 - posté le 23.03.2020 à 08:21

Monsieur le ministre tu veux nous tuer. Ce qu'un test rapide confirme positif ne peut pas être négatif au laboratoire. Si tu n'es pas capable de gérer une situation de crise, démissionne

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngosima | R7F5B9W - posté le 23.03.2020 à 08:20

Il y a 2 semaines vous l'avez qualifié de voleur déclarant de faux cas de coronavirus pour avoir 19000000$ que donne l'OMS; aujourd'hui il semble que ce qu'il avait dit est tellement vrai que vous réalisez qu'il ne fait pas assez. Autres choses qui est en vous vous poussent à tout critiquer, meme si le dépistage se faisait dans chaque parcelle.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 23.03.2020 à 08:02

Ce ministre devra démissionner!!! Aucune mesure forte pour bloquer la propagation! incompétence à outrance !!!

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 23.03.2020 à 07:43

Nos autorite's sont vraiment trop lent pour agir. J'ai vu sur Youtube une emission de TATIANA OSANGO un monsieur de FCC bien que je deteste ces mediocres mais le monsieur m'a impressione' de sa facon de raison sur le probleme de coronavirus. Il a parle' de cas de passagers qui sort de KIN, pour le moment KIN doit etre en quarataine, il faut bien tester et bien gerer les sorties de KIN. Comment vous pouvez laisser les gens sortire sans teste A l'aeroport ??? Il y a certaines provinces qui n'ont pas d'hopitaux, meme pas de cliniques. Soyez des responsables quand meme. Comment vous vous trouvez au Gouvernement ??? Vous etes justes une bande des badeaux.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,