Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Théophile Mbemba conseille la consommation régulière de Curcuma, Gingembre, ail, maniguette, oignon et aubergine

2020-03-23
23.03.2020
2020-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mbemba_theophil_20_02145.jpg -

Théophile Mbemba

Pour ce biologiste de renom, professeur à la faculté de Sciences à l'Université de Kinshasa, ces aliments contiennent des molécules capables d'inhiber la protéase du Covid-19.

Le biologiste Théophile Mbemba Fundu conseille la population de consommer régulièrement le Curcuma, le Gingembre, l'ail, la maniguette, l'oignon et l'aubergine pour se protegrr contre le Covid-19.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, ce scientifique affirme que ces aliments contiennent des molécules testées au laboratoire par des experts, capables d'inhiber la protease de Covid-19, qui terrorise actuellement l'humanité tout entière.

Pour ce ministre honoraire de l'Enseignement supérieur et universitaire, ces molécules contenues dans ces aliments et qui sont capables d'inhiber le Coronavirus sont : Kaempferol, gingerol, curcumine, quercetine, catechine...

"Je conseille de consommer régulièrement ces produits. Le thé vert et la citronnelle sont aussi conseillés comme boissons. Il s'agit des produits qui contiennent les molécules capables d'inhiber la protease du Covid-19", a déclaré ce professeur à la faculté de Science de l'Unikin.

Par ailleurs, "Ya Théo" appelle la population congolaise à ne pas céder à la désinformation et à la manipulation, avant d'inviter celle-ci à prendre au sérieux la menace que représente le Coronavirus et à respecter les mesures édictées par les autorités.

"Nous sommes tenus à respecter les mesures annoncées par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et la Cenco. Le virologue congolais le professeur Jean-Jacques Muyembe a conseillé de veiller à son alimentation en privilégiant les produits biologiques", a rappelé le père de "Kikalakasa".

Outre les mesures d'hygiène édictées par l'OMS et le ministère de la Santé, le chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi a pris des dispositions pratiques, le mercredi 18 mars, visant à limiter la propagation du Covid-19 en RDC. Entre autres, la fermeture des Universités instituts supérieurs, églises, écoles, bars pour une durée de quatre semaines. 

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8747 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Shams Maniata @DM777J9   Message  - Publié le 31.03.2020 à 15:41
Merci et bien retenu mon cher! Vous avez sauvé plus d'une vie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 25.03.2020 à 08:32
Bien retenu. Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 23.03.2020 à 09:09
Et le MONDONGO??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Quand le Coronavirus redresse les comportements déviants des congolais (Chronique)
left
Article précédent Coronavirus : la Chine teste un vaccin sur une centaine de volontaires

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance