mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : " la Chloroquine fait partie du schéma que nous utilisons comme beaucoup de chercheurs", (Dr Muyembe)



Retour Santé

Covid-19 : " la Chloroquine fait partie du schéma que nous utilisons comme beaucoup de chercheurs", (Dr Muyembe)

Covid-19 : " la Chloroquine fait partie du schéma que nous utilisons comme beaucoup de chercheurs", (Dr Muyembe) 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/muyembe_traitement_covid_20_02145.jpg -

Le coordonnateur de la cellule de riposte contre le Covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe, a déclaré, au cours d'une conférence de presse le mardi 24 mars, que la chloroquine sera utilisée en RDC dans le traitement des malades atteints du covid-19.

" Le Covid-19 n'a pas de traitement. Partout au monde, les chercheurs ne font qu'essayer différents médicaments. Il n'y a pas un traitement spécifique jusque-là. La Chroloroquine fait partie du schéma que nous utilisons comme beaucoup de chercheurs... Le constat, selon certains laboratoires est que la Chloroquine a des effets sur le Coronavirus. Mais, jusque-là, aucune étude ne l'a encore confirmé. Mais nous l'avons inscrit dans notre schéma spécifique. Nous l'avons commandé et nous attendons l'arrivée des stocks dans 3 ou 4 jours. Ça sera utilisé dans notre plan", a t-il déclaré.

A en croire le virologue congolais, le taux de mortalité du covid-19 étant inférieur à Ebola, il y aura beaucoup de cas de guérison.

"Nous aurons beaucoup de cas de guérison parce que, comme vous le savez, le taux de mortalité de covid-19 est largement inférieur à celui d'Ebola. C'est entre 1 et 3%. Chez nous, pour le moment, c'est 6% (...)", a-t-il rassuré.

La République démocratique du Congo compte officiellement 45 cas confirmés au covid-19 dont 3 décès et 1 guéri. La ville de Kinshasa reste la seul ville touchée jusque là.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2403 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

L'unité | 5O7OOY8 - posté le 25.03.2020 à 08:27

Le médicament est produit par la société française Sanofi Aventis et l'Institut d'État pour le contrôle des médicaments a mis en garde, selon ses données, contre une utilisation inconsidérée de médicaments à base de chloroquine dans le passé. À un moment où des inquiétudes concernant le coronavirus sont apparues, il a averti qu'il n'y avait aucune preuve de leur action préventive et qu'il y avait un risque d'effets secondaires

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 25.03.2020 à 07:38

Juste une idée pour le Dr Mumyembe: Nous savons que lorsqu’une personne obtient la guerison à une maladie virale, elle développe des antigènes contre cette maladie, le sang de la personne guérri doit etre examiné voir comment synthétiser une molécule protéinique qui servirait de vaccin. Ca pourrait marcher !!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,