Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, testé positif au Covid-19 !

2020-03-27
27.03.2020
2020-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/boris-johnson-teste-positif-au-coronavirus-s-est-addresse-a-la-nation.jpg -

« J’ai développé des symptômes mineurs du Covid-19, de la température et une toux persistante », explique le locataire du 10 Downing Street, qui précise continuer à gérer la crise depuis son domicile.

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé vendredi avoir eu un test positif au nouveau coronavirus, assurant continuer à diriger la réponse de son pays à la pandémie qui menace de submerger les hôpitaux du Royaume-Uni.

D'abord sceptique face à la pandémie de coronavirus, voilà que le premier des Britanniques, Boris Johnson, est lui aussi touché par le Covid-19. Le locataire du 10 Downing Street a été testé positif après avoir présenté « de légers symptômes », a annoncé un porte-parole du Premier ministre vendredi, une information confirmée par Boris Johnson, qui a posté une vidéo se voulant rassurante sur son compte Twitter.

« J'ai développé des symptômes mineurs du coronavirus, y explique-t-il, c'est-à-dire de la température et une toux persistante ». Boris Johnson précise qu'il travaille depuis son domicile et que, « grâce aux nouvelles technologies », il lui sera possible de rester en contact avec ses équipes pour « mener le combat contre le coronavirus ». 

 

Le Royaume-Uni prônait encore, il y a peu, la stratégie de « l'immunité collective » pour lutter contre la propagation du coronavirus sur son sol. Avant un revirement de son Premier ministre, ordonnant à ses concitoyens de rester chez eux, fermant les commerces non-essentiels et mettant en place des mesures sociales « sans précédent » pour soutenir les salariés et l'économie.

L'épidémie progresse inexorablement dans le pays. Pour la première, le Royaume-Uni a dépassé jeudi la barre des cent morts en une journée liées au Covid-19. Le bilan total est désormais de 578 morts et de 11 658 cas de contamination officiellement recensés, tandis que la capitale, Londres, est particulièrement touchée, confrontée à un « tsunami » de malades gravement atteints dans ses hôpitaux.

Boris Johnson n'est pas la seule figure du pouvoir britannique touchée par le coronavirus. Mercredi, on apprenait que le prince Charles, 71 ans, avait été diagnostiqué positif. Le ministre de la Santé, Matt Hancock, a également annoncé vendredi être infecté par le coronavirus.

Le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, a déclaré dans la foulée avoir été lui aussi déclaré positif, affirmant présenter des « symptômes légers ». Après le prince Charles, également atteint mais en bonne santé selon ses services, les cas se multiplient dans le pays, touché au plus haut niveau de l’État.

Avant le dirigeant conservateur de 55 ans, seul le prince Albert II de Monaco avait été officiellement contaminé par la COVID-19 parmi les chefs d’État et de gouvernement, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre canadien Justin Trudeau se sont placés en isolement après avoir été en contact avec des personnes testées positives.


Le Parisien / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 27.03.2020 à 19:02
Que ce gouvernement arrete,l'etat est incapable avc seul 50appareils respiratoire DS tout le pays au lieu des mesures bidon, qu'on distribue des masques gratuit et inonde produit alimentair,evitons un soulevement en masse,car ventre affamé n'a point d'oreille qu'on nous laisse nous meme ns occuper de CORONA par la priere et la Medecine tradi, le FCC Veut soulevement contre FATSHI!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.03.2020 à 17:31
On attend le Magellan Congolais, qu'il voyage encore COVID lui a conduit en clandestinité absolue un vrai pantin sans foie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 27.03.2020 à 16:08
Le covid-19: juste un Fleau! Et il y aura des morts, meme au haut niveau des gouvernements du monde Meme le haut niveau du clerge sera atteint; et l'on va compter des morts! Pourquoi ca arrive en 2020? Pendant que des paroissiens ont declare l'annee 2020 annee de prosperite? Pendant ce temps: l'Italie frole et va bientot depasser les 10 000 morts Dieu est-il en train de ravager la race des mechants sur la terre? On verra! L'evolution de la situation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Benny Gantz élu chef du Parlement israélien à la surprise générale
left
Article précédent Coronavirus : en Italie, le Covid-19 circulait-il déjà en novembre ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance