mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : les JO de Tokyo reportés du 23 juillet au 8 août 2021



Retour Sport

Coronavirus : les JO de Tokyo reportés du 23 juillet au 8 août 2021

Coronavirus : les JO de Tokyo reportés du 23 juillet au 8 août 2021 2020-03-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/jeux_olympiques_tokyo_20_000.jpg.png -

Le Comité international olympique et le comité organisateur des JO de Tokyo ont officialisé, ce lundi 30 mars 2020, les nouvelles dates des Jeux olympiques au Japon. Ils auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

C'est la solution la moins risquée. Le Comité international olympique (CIO), en lien avec le comité d'organisation et les 33 fédérations impliquées, a annoncé lundi 30 mars que les prochains Jeux olympiques de Tokyo auraient finalement lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

Reportés pour cause de crise sanitaire liée au coronavirus, ils étaient initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020.

Depuis l'annonce du report des Jeux en raison de la pandémie mondiale du coronavirus, plusieurs options avaient été envisagées. Vendredi dernier, la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, avait ainsi évoqué de les décaler au printemps 2021 pour éviter les gros pics de chaleur que subit la capitale nippone l'été. Mais cette solution se serait heurtée à la problématique des calendriers.

Mondiaux d'athlétisme de 2021 reportés à 2022

Conséquence directe de ce nouveau calendrier : les championnats du monde d'athlétisme prévus à Eugene (Oregon, États-Unis) en août 2021 auront lieu en 2022, a annoncé dans la foulée la fédération internationale d'athlétisme.

"Nous soutenons les nouvelles dates pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 (...) qui laissent le temps nécessaire aux athlètes pour retrouver l'entraînement et les compétitions", écrit dans un communiqué World Athletics (ex-IAAF). "Nous travaillons désormais avec les organisateurs des Mondiaux d'athlétisme prévus en Oregon à de nouvelles dates en 2022." Les championnats du monde étaient programmés du 6 au 15 août 2021.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
410 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

respect | AZLR11Q - posté le 30.03.2020 à 17:33

LE Gouvernement doit imposer le port de masque dans tous les transports publics,bus,taxi,moto.Faire une distribution gratuite des masques,nos policiers et militaires,tous doivent avoir des masques car ils propagent eux-mêmes le virus au peuple.instaurer couvre-feu à 18h45'.Pas de confinement total au risque des pillages et hausse de criminalité. Fasthi convoque les leaders pasteurs pour prier pour la nation,il n'y aura pas des morts en cascade;parole d'homme de Dieu..Le Sang de Jésus en RDC

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,