Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : reprise d’activités à la commune de Ngaliema

2020-03-31
31.03.2020
Politique
2020-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/ngaliema_commune_20_0214.jpg -

Les activités ont repris ce lundi 30 mars à la maison communale de Ngaliema (Kinshasa). Elles étaient interrompues depuis le 5 février, à la suite d’un blocus imposé par des militants de l’UDPS.

« Nous avons repris avec les services. Ce sont les autorités qui ont trouvé solution à ce problème. Nous travaillons pour le bien de tout le monde. Je suis reconnaissant à toutes ces autorités qui ont permis ce dénouement : le président de la République, le ministre de l’Intérieur, le gouverneur de la ville et le ministre provincial de l’intérieur », a indiqué Jeremy Dueme, bourgmestre intérimaire de Ngaliema.

Les activités ont été paralysées au niveau de l’administration à la maison communale de Ngaliema. Depuis le 5 février, aucun bureau n’était ouvert.

A la base de cette paralysie : des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti présidentiel, avaient investi la municipalité pour réclamer la réhabilitation du bourgmestre suspendu, Dieu-merci Mayibanzi Lwanga Divengi, membre de leur parti.

Dieu-merci Mayibanzi avait été suspendu pour trois mois par le gouverneur de Kinshasa pour n’avoir pas démoli les constructions anarchiques dans sa juridiction et n’avoir pas pris des mesures pour la matérialisation de l’opération Kin Bopeto.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9090 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2148 jours
l'Impunité fait bon ménage dans l'UDPS et le CASH. Comment arriver à accompagner votre Fatshi bêton à un Etat de Droits en RDC?

Réagir

Répondre
Il y a 2149 jours
Du n'importe quoi vraiment avec cette UDPS.

Réagir

Répondre
Il y a 2149 jours
Continuez à faire ces bêtises, nous vous attendons en 2023.

Réagir

Répondre
Du jamais vu dans un pays civilisé , où quelques membres d'un parti politique ( fait privé) paralyse le fonctionnement d'une entité administrative, que vive l'anarchie !!!!! avec le peuple d'abord Nous sommes tombés très très très bas dans ce pays, il est grand temps pour que les choses puissent réellement changer.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Makobola : le réveil d’un géant énergétique au cœur du Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance