mediacongo.net - Actualités - Usage de la chloroquine contre le Covid-19 : des chercheurs congolais revendiquent le rapport du français Didier Raoult



Retour Science & env.

Usage de la chloroquine contre le Covid-19 : des chercheurs congolais revendiquent le rapport du français Didier Raoult

Usage de la chloroquine contre le Covid-19 : des chercheurs congolais revendiquent le rapport du français Didier Raoult 2020-03-31
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/unilu_universite_de_lubumbashi_20_000.jpg -

Vue du bâtiment Administratif de l'Unilu (Université de Lubumbashi)

Alors que le débat autour de l’utilisation de la chloroquine pour le traitement du Covid-19, initié par le professeur français Didier Raoult ne cesse de diviser la communauté scientifique, un groupe de chercheurs de l’université de Lubumbashi affirme avoir déjà préconisé ce médicament pour le traitement des maladies virales depuis 2012. Selon un reportage diffusé sur une chaîne de télévision congolaise, il apparaît qu’un protocole contre les infections virales, applicable aujourd’hui aux coronavirus, existait déjà depuis 2012 à l’Université de Lubumbashi (UNILU). Il a été conçu par les professeurs Ekwalanga Balaka et Philomène Lungu Anzwal.

Contactée par le média, Philomène Lungu s’explique: « même si leur protocole veut être exploité frauduleusement par des tiers pour soulager les patients de coronavirus en RDC, il n’y a aucun problème, d’autant plus qu’ils l’ont déjà protégé, avant d’ajouter que le covid-19, a des ressemblances avec l’hépatite, Ebola, VIH, car tous sont des virus enveloppés avec transcriptase et se multiplient dans le cytoplasme.

Nous avons mis sur place un protocole, un protocole qui combine les interférons de type 1, c’est-à-dire les interférons alpha et bêta, et les interférons de type 2, c’est-à-dire les interférons gamma, la chloroquine et ainsi que les antioxydants. Et je dois vous dire que ce protocole-là date de très longtemps, c’est un protocole que nous avions conçu à l’époque, depuis 2012, qu’on a d’abord essayé d’utiliser sur le VIH. Nous avons mené une petite étude sur le VIH qui nous avez donné des résultats très spectaculaires. Au bout de 45 jours, on a vu des patients, qui étaient en échec thérapeutique, avec des charges virales vraiment indétectables.

La particularité de notre protocole c’est quoi ?

Nous nous avons deux schémas thérapeutiques : nous avons un schéma préventif, et nous avons un schéma curatif. Le schéma préventif concerne les personnes qui sont asymptomatiques et saines.

Quelles sont ces personnes asymptomatiques ?

Surtout le personnel médical qui reçoit tous les malades et ainsi que les personnes qui sont en contact avec les personnes malades. Et là nous avons proposé un schéma qui combine l’interféron alpha ou bêta, on ajoute aux interférons la chloroquine ainsi que les antioxydants. Maintenant pour le traitement curatif, que nous appelons post-expositionnel, là aussi nous combinons quatre sortes de molécule : nous avons l’interféron alpha, l’interféron gamma, la chloroquine, et les antioxydants. On les prend en même temps au moins pendant 10 jours. Mais pour le protocole en préexposition, là il faut 5 jours. On prend d’abord les interférons et les antioxydants et après on va associer la chloroquine pendant 3 jours», témoigne-t-elle.

JN
Le Maximum / MCP, via mediacongo.net
4601 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Didou | 2B7AHXX - posté le 06.04.2020 à 13:36

Le mal des scientifiques congolais ce qu'ils ne savent souvent pas publier des articles scientifiques. Nombreux sont là juste pour appliquer ce qui a dit ou fait par les autres. Les recherches c'est le cadet de leur soucis. Facilement, ils sont tranquilles quand il font dix ans sans publier même un article de 3 pages.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 31.03.2020 à 18:11

Pourquoi ne pas PRODUIRE CES INTERFÉRONS déjà protégés en 2012 et qui a son protocole d'accord depuis ce temps là, non seulement parce qu'il a fait ses preuves, mais aussi en assurant notre INDÉPENDANCE, NOUS DONNERONS À L'HUMANITÉ UNE POSSIBILITÉ DE SOIGNER ET GUÉRIR CETTE MALADIE UNE FOIS POUR TOUTE! Après tout c'est une FIÉTÉ NATIONALE si tout se passe bien.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 31.03.2020 à 17:03

VRAIMENT CORONA VIRUS A FAIT OUBLIER AUX CONGOLAIS QUE TRICHEKEDI AVAIT VOLE LES ELECTIONS ! NOUS, ON N'OUBLIE RIEN VRAIMENT ! NOUS ALLONS SUIVRE DE PRES !

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 31.03.2020 à 16:16

Les inconscients

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.03.2020 à 16:09

Ils déclarent que leur protocole a déjà été protégé depuis 2012, c'est enregistré officiellement quelque part contre tout vol de marque déposée. C'est déjà beaucoup cela.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nkolo Mboka | QCSNM64 - posté le 31.03.2020 à 10:55

Face à tout ça, que disent nos autorités sanitaires? On attend seulement des solutions qui viendront des l'occident pour les appliquer. A quoi vous sert alors l'independance. Soyez indépendant même dans la pensée dans vos choix pour votre propre développement.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,