Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

L’hôpital Biamba-Marie Mutombo choisi pour les opérations de fistule urologique

2014-12-10
10.12.2014 , Kinshasa
Santé
2014-12-10
Ajouter aux favoris

Ces actes vont être menés en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population.

L’hôpital Biamba-Marie-Mutombo (HBMM) a été choisi comme cadre idéal de la RDC pour soigner les femmes souffrant de la fistule urologique afin de leur permettre de bénéficier des services de qualité et un suivi adéquat assuré par cette formation médicale.

Ces interventions seront pratiquées par un professeur sénégalais, spécialiste chevronné de fistule, Sévigné Magueye Gueye. Il est chef de service d’urologie et d’andrologie à l’hôpital Grand Woff, au Sénégal. Dans cet exercice, le professeur sénégalais sera accompagné, dans le cadre d’échange d’expériences, par des praticiens congolais, des médecins professionnels à l’HBMM.

Ces opérations sont prévues pendant deux jours, du 11 au 12 décembre. Pendant cette période, l’équipe de médecins sénégalais et congolais va procéder aux consultations et opérations des femmes enregistrées pour des cas qui sont déclarés graves. Après ces opérations, les médecins de l’HBMM affectés au service concerné s’occuperont du reste de travail dont le suivi des cas opérés.

Livrant ses impressions sur ce qu’il est appelé à faire en RDC, le professeur urologue sénégalais s’est dit satisfait de travailler dans des conditions répondant aux normes et standards internationaux. Il espère également sur l’expertise des médecins congolais qui travaillent dans cet hôpital. Pour lui, la réunion de toutes les conditions trouvées sur place fera que le travail soit expéditif.

Il y a peu, l'HBMM a également reçu une équipe des médecins venant des États-Unis, avec la Fondation Starkey, pour une campagne de traitement de la surdité. Certains malades ont bénéficié, dans le cadre de cette campagne, des prothèses auditives gratuites. Ce dont les cas n'ont pas exigé des implants ont simplement bénéficié des soins et des médicaments gratuits. La campagne a été menée par le partenariat Fondation Mutombo Dikembe et Starkey earing fondation et a bénéficié à plus de deux mille malades.


C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : les USA octroient un lot de 50 respirateurs médicaux au gouvernement congolais
left
Article précédent 5ème Congrès international sur la fertilité, prévu du11 au14 février à Brazzaville-Congo

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance