Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

COVID19 : les États-Unis annoncent une aide supplémentaire de 6 millions de dollars !

2020-01-31
31.01.2020
Politique
2020-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/fatshi-pompeo-rencontre-usa.jpeg -

Dans le cadre de la riposte mondiale contre le COVID-19, les États-Unis ont annoncé une première tranche de 6 millions de dollars pour la République démocratique du Congo. Cet argent permettra de fournir un appui et des fournitures liés à la santé ainsi que le renforcement des activités d’eau et d’assainissement, souligne un communiqué publié ce mardi 30 mars 2020. Cet appui financier vient s’ajouter à d’autres apports des États-Unis depuis que le premier cas testé positif de Covid-19.

Il y a d’abord la mise à la disposition par les États-Unis des meilleurs experts des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Ces derniers travaillent aux côtés du Dr Muyembe et du Ministre de la Santé Eteni Longondo dans le cadre de la riposte congolaise au coronavirus. Déjà, le CDC a récemment formé 300 épidémiologistes congolais qui sont capables d’assumer des responsabilités dans la lutte contre le COVID-19.

Ensuite, les États-Unis, par le biais de l’USAID, ont fait une contribution de 1,5 millions de dollars, en partenariat avec le Ministère de la Santé et la Fondation Mérieux, pour établir le nouveau laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Goma qui sera en mesure d’effectuer des tests de diagnostic rapide pour plusieurs maladies dans l’est du Congo.

Les États-Unis par le biais de l’USAID investissent dans la santé en RDC, plus de 200 millions de dollars par an dans des programmes de lutte contre les maladies. Ces programmes atteignent 33,4 millions de Congolais, contribuant directement à l’état de préparation au niveaux provincial et communautaire et renforçant la capacité congolaise à faire face au nouveau défi posé par le COVID-19.

“Dans le cadre de notre Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, les États-Unis continueront d’évaluer les demandes d’assistance du gouvernement de la RDC afin de déterminer la meilleure façon de continuer à soutenir ses efforts contre cet ennemi invisible. Nous sommes ensemble dans ce combat contre le Coronavirus” indique un communiqué de l’ambassade des USA en RDC.

Agnès Kayembe
Zoom-Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lacune sanitaire en RDC: grippe, malaria, fièvre ou toux, il ne fait pas bon d’être fiévreux par ce temps de Coronavirus
left
Article précédent Coronavirus : l’OMS réfute l’utilisation de médicaments sans preuve d’efficacité

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance