mediacongo.net - Actualités - COVID19 : les États-Unis annoncent une aide supplémentaire de 6 millions de dollars !



Retour Santé

COVID19 : les États-Unis annoncent une aide supplémentaire de 6 millions de dollars !

COVID19 : les États-Unis annoncent une aide supplémentaire de 6 millions de dollars ! 2020-01-31
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/fatshi-pompeo-rencontre-usa.jpeg -

Dans le cadre de la riposte mondiale contre le COVID-19, les États-Unis ont annoncé une première tranche de 6 millions de dollars pour la République démocratique du Congo. Cet argent permettra de fournir un appui et des fournitures liés à la santé ainsi que le renforcement des activités d’eau et d’assainissement, souligne un communiqué publié ce mardi 30 mars 2020. Cet appui financier vient s’ajouter à d’autres apports des États-Unis depuis que le premier cas testé positif de Covid-19.

Il y a d’abord la mise à la disposition par les États-Unis des meilleurs experts des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Ces derniers travaillent aux côtés du Dr Muyembe et du Ministre de la Santé Eteni Longondo dans le cadre de la riposte congolaise au coronavirus. Déjà, le CDC a récemment formé 300 épidémiologistes congolais qui sont capables d’assumer des responsabilités dans la lutte contre le COVID-19.

Ensuite, les États-Unis, par le biais de l’USAID, ont fait une contribution de 1,5 millions de dollars, en partenariat avec le Ministère de la Santé et la Fondation Mérieux, pour établir le nouveau laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Goma qui sera en mesure d’effectuer des tests de diagnostic rapide pour plusieurs maladies dans l’est du Congo.

Les États-Unis par le biais de l’USAID investissent dans la santé en RDC, plus de 200 millions de dollars par an dans des programmes de lutte contre les maladies. Ces programmes atteignent 33,4 millions de Congolais, contribuant directement à l’état de préparation au niveaux provincial et communautaire et renforçant la capacité congolaise à faire face au nouveau défi posé par le COVID-19.

“Dans le cadre de notre Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, les États-Unis continueront d’évaluer les demandes d’assistance du gouvernement de la RDC afin de déterminer la meilleure façon de continuer à soutenir ses efforts contre cet ennemi invisible. Nous sommes ensemble dans ce combat contre le Coronavirus” indique un communiqué de l’ambassade des USA en RDC.

Agnès Kayembe
Zoom-Eco / MCP, via mediacongo.net
59 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,