mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : « Le deuxième cas du Covid-19 à Goma est un sujet français de 53 ans » (Ministre provincial)



Retour Provinces

Nord-Kivu : « Le deuxième cas du Covid-19 à Goma est un sujet français de 53 ans » (Ministre provincial)

Nord-Kivu : « Le deuxième cas du Covid-19 à Goma est un sujet français de 53 ans » (Ministre provincial) 2020-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kakule-kanyere-ministre-provinciale-sante-du-nord-kivu.jpg -

Kakule Kanyere, ministre provincial de la santé du Nord-Kivu. (© La Prunelle Info)

La province du Nord-Kivu a enregistré son deuxième cas de Coronavirus depuis le mercredi 1 avril 2020. Il s’agit d’un sujet français de sexe masculin, âgé de 53 ans qui a séjourné en France.

Selon le ministre provincial de la santé, ce deuxième cas est passé par Kigali au Rwanda et est arrivé à Goma le 18 mars dernier.

« Le Nord-Kivu vient d’enregistrer un deuxième cas Covid-19. Il s’agit d’un sujet français de 53 ans de sexe masculin. Dans son parcours, il ressort que du 10 au 17 mars 2020, il a séjourné en France et c’est le même 17 mars qu’il a quitté la France en passant par Kigali. Il est arrivé à Goma en passant par la grande barrière à 8h du matin du 18 mars 2020. Immédiatement, il a été mis en quarantaine. Il ne présentait aucun signe de maladie jusqu’au 30 mars 2020. Il a été prélevé et l’échantillon a été envoyé à l’INRB Kinshasa et le 1er avril dans la soirée, le résultat a été communiqué », explique le docteur Moïse Kakule Kanyere.

Pendant ce temps, le listage des personnes contacts continue et la décontamination des milieux fréquentés par le deuxième malade.

En RDC, le cumul des cas est de 123 dont 11 décès. A ce stade, il s’agit du pays le plus touché par la pandémie en Afrique centrale.

 

Yvonne Kapinga
Top Infos24 / MCP, via mediacongo.net
1238 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

David | V12YTHC - posté le 02.04.2020 à 21:13

Salut à tous! C'est déplorable cette situation endémique du COVID-19 au Nord-Kivu. Nous avons tous la charge de combattre ce virus pour minimiser sa propagation. A Goma, ces deux cas enregistrés sont des expatriés des ONG qui sont venus déjà infectés par la merde de virus. Ma recommandation adressé au gouvernement est qu'il faut arrêter tout entré des étrangers sur le territoire congolais, qu'il soit expatrié, commerçant, entrepreneur, touriste ou qui que ce soit... jusqu'à nouvel ordre. En cas de force majeur, sous motif urgent, appliquer les mesures les plus rigoureuses possibles pour détecter un porteur du virus avant l'entré au pays. Sincèrement!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maria Matilde | RAOTGEP - posté le 02.04.2020 à 17:10

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 02.04.2020 à 16:09

malgré cela, il faut créer de la psychose.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 02.04.2020 à 16:08

La coronavirus est très proche de la malaria, les chercheurs africains ont bien trouvé les produits efficaces pour la combattre et les résultats sont positifs. Un béninois est l'auteur de ce dont se sert pour soigner béninois et burkinabés et des chercheurs congolais ont trouvé aussi mais les traitements n'ont pas encore commencé. Didier Raoul en France a trouvé mais ce qu'on constate c'est la publicité en faveur de la maladie et non en faveur des découvertes en défaveur de la pandémie. Alors la véritable vérité semble être ailleurs. Les cubains, les chinois et les russes sont en train de guérir des malades de corona en Italie, malgré tout cela, il faut créer de la...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,