Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : « Le deuxième cas du Covid-19 à Goma est un sujet français de 53 ans » (Ministre provincial)

2020-04-02
02.04.2020
2020-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kakule-kanyere-ministre-provinciale-sante-du-nord-kivu.jpg -

Kakule Kanyere, ministre provincial de la santé du Nord-Kivu. (© La Prunelle Info)

La province du Nord-Kivu a enregistré son deuxième cas de Coronavirus depuis le mercredi 1 avril 2020. Il s’agit d’un sujet français de sexe masculin, âgé de 53 ans qui a séjourné en France.

Selon le ministre provincial de la santé, ce deuxième cas est passé par Kigali au Rwanda et est arrivé à Goma le 18 mars dernier.

« Le Nord-Kivu vient d’enregistrer un deuxième cas Covid-19. Il s’agit d’un sujet français de 53 ans de sexe masculin. Dans son parcours, il ressort que du 10 au 17 mars 2020, il a séjourné en France et c’est le même 17 mars qu’il a quitté la France en passant par Kigali. Il est arrivé à Goma en passant par la grande barrière à 8h du matin du 18 mars 2020. Immédiatement, il a été mis en quarantaine. Il ne présentait aucun signe de maladie jusqu’au 30 mars 2020. Il a été prélevé et l’échantillon a été envoyé à l’INRB Kinshasa et le 1er avril dans la soirée, le résultat a été communiqué », explique le docteur Moïse Kakule Kanyere.

Pendant ce temps, le listage des personnes contacts continue et la décontamination des milieux fréquentés par le deuxième malade.

En RDC, le cumul des cas est de 123 dont 11 décès. A ce stade, il s’agit du pays le plus touché par la pandémie en Afrique centrale.

 

Yvonne Kapinga
Top Infos24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


David @V12YTHC   Message  - Publié le 02.04.2020 à 21:13
Salut à tous! C'est déplorable cette situation endémique du COVID-19 au Nord-Kivu. Nous avons tous la charge de combattre ce virus pour minimiser sa propagation. A Goma, ces deux cas enregistrés sont des expatriés des ONG qui sont venus déjà infectés par la merde de virus Ma recommandation adressé au gouvernement est qu'il faut arrêter tout entré des étrangers sur le territoire congolais, qu'il soit expatrié, commerçant, entrepreneur, touriste ou qui que ce soit jusqu'à nouvel ordre En cas de force majeur, sous motif urgent, appliquer les mesures les plus rigoureuses possibles pour détecter un porteur du virus avant l'entré au pays Sincèrement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maria Matilde @RAOTGEP   Message  - Publié le 02.04.2020 à 17:10
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.04.2020 à 16:09
malgré cela, il faut créer de la psychose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.04.2020 à 16:08
La coronavirus est très proche de la malaria, les chercheurs africains ont bien trouvé les produits efficaces pour la combattre et les résultats sont positifs. Un béninois est l'auteur de ce dont se sert pour soigner béninois et burkinabés et des chercheurs congolais ont trouvé aussi mais les traitements n'ont pas encore commencé. Didier Raoul en France a trouvé mais ce qu'on constate c'est la publicité en faveur de la maladie et non en faveur des découvertes en défaveur de la pandémie. Alors la véritable vérité semble être ailleurs. Les cubains, les chinois et les russes sont en train de guérir des malades de corona en Italie, malgré tout cela, il faut créer de la psychose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : Quelques sages dénoncent des « mesures qui piétinent les us et coutumes » en matière des deuils
left
Article précédent Ituri: atrocités à Djugu: 24 prêtres catholiques dénoncent une complicité des services de sécurité

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance