Provinces
La province de Kwilu a enregistré vendredi son premier cas confirmé du covid-19 à Idiofa, devienant ainsi la cinquième province de la RDC à être touchée par la pandémie après Kinshasa, Ituri, Sud-Kivu et Nord-Kivu, rapporte le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de la riposte à la pandémie du covid-19 (CMR/covid-19).
Cette source indique que quatorze nouveaux cas du covid-19 ont été notifiés dans la journée du vendredi 03 avril 2020, dont onze cas contaminés à Kinshasa et trois cas importés.
Parmi les cas locaux, dix cas ont été répertoriés à Kinshasa et un cas à kwilu.
Quant aux cas importés, on note un cas à Kinshasa, un cas à Beni au Nord-Kivu et un cas à Bukavu au Sud-Kivu. Cependant, trois décès ont été également enregistrés le même vendredi. Par ailleurs, trois patients ont été guéris.
Depuis la déclaration de cette pandémie du coronavirus en RDC, le 10 mars 2020, on note un total de 148 cas confirmés, dont 16 décès enregistrés. L’état de santé de 62 patients est en bonne évolution, renseigne la source.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance