mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Gombe confinée, la police filtre les entrées, accès refusé à certains porteurs de macarons



Retour Provinces

Kinshasa : Gombe confinée, la police filtre les entrées, accès refusé à certains porteurs de macarons

Kinshasa : Gombe confinée, la police filtre les entrées, accès refusé à certains porteurs de macarons 2020-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/kin_gombe_confinement_20_02145.jpg -

Considérée comme épicentre de la pandémie à coronavirus à Kinshasa, le confinement de la commune de la Gombe a débuté ce lundi 06 avril comme prévu. La  police quadrille ladite commune. Elle a commencé à  installer des barrières sur les principales voies d'accès du centre commercial et administratif de la capitale depuis hier vers 23 heures.

Des barrières sont installées au croisement des avenues de la Libération (ex-24 Novembre) et Mont des arts. Une autre barrière a été érigée à la sortie du boulevard sur colonel Mondjiba. Le même dispositif est également installé au croisement des avenues  Haut-commandement et Prince de Liège. Les avenues autour du rond-point Socimat sont aussi bouclées.

À chaque barrière, les forces de l'ordre filtrent les entrées en procédant à la vérification des macarons octroyés par l'hôtel de ville. Cependant, certains porteurs de ces macarons rapportent à Media Congo Press ( MCP) qu'ils sont interdits d'accès à la Gombe.

Un autre fait important, certains éléments de la police et de l'armée procèdent au contrôle sans masques de protection, des gants et ne prélèvent pas la température, constate le reporter de MCP à la barrière érigée au croisement des avenues Haut-commandement et Prince de Liège.

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait, dans une déclaration faite jeudi dernier, annoncé que la Gombe sera en confinement du lundi 6 au 20 avril. La circulation des personnes est interdite exceptée pour le personnel médical, la presse, banques et les services de télécommunications muni des macarons délivrés par l'hôtel de ville, avait-il précisé.

Selon les chiffres officiels communiqués par la cellule de riposte, la RDC compte à ce jour 161 cas confirmés dont 18 décès et 5 guérisons.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3064 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 06.04.2020 à 17:31

@Bokotuna ngulu , qu'est ce qui vous gêne si c'est la commune de Ngaliema ? Moi , je suis pour l'elargisserment du confinement à la commune de Ngaliema mais Gombe c'est déjà bien .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 06.04.2020 à 12:44

bonne chance!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Pierre | J7HAL2P - posté le 06.04.2020 à 11:58

Nous sommes toujours en retard, ce qui se fait maintenant devrait commencer lorqu'on avait recu le premier cas de COVID 19. Nous tirons juste les resultats de l'impreparation. Merci

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokotuna ngulu | 9SCAZZN - posté le 06.04.2020 à 11:30

mais où sont notre l'État congolais ici c'est pas Gombe c'est dans la commune de ngaliema c'est mieux de faire reculer votre barrière devant l'ambassade de France socimat là où la commune de la Gombe commence

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le Premier ministre annonce le déconfinement des autres services après la commune de la Gombe

Société ..,

Kinshasa: 4 membres d'une même famille meurent consumés à Limete (Bourgmestre)

Société ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,

Kinshasa : Tension au siège de l'UDPS après la déchéance de Kabund

Politique ..,