mediacongo.net - Actualités - Kinshasa/Gombe confinée : on se passe de macarons et on y accède



Retour Provinces

Kinshasa/Gombe confinée : on se passe de macarons et on y accède

Kinshasa/Gombe confinée : on se passe de macarons et on y accède 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/police_barriere_confinement_gombe_20_000.jpg -

Un seul macaron peut servir à plusieurs personnes d'accéder à la commune de la Gombe, totalement confinée depuis lundi 6 avril 2020 pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

"J'ai demandé, mardi 7 avril, un badge de laissez-passer à un ami, pour une urgence à Gombe, et il me l'a passé. Après avoir terminé mes courses, je le lui ai remis tard dans la nuit", a lâché un voisin, ce mercredi 8 avril 2020, qui promet de recourir à la même pratique chaque fois qu'il voudra se rendre dans cette zone confinée.

Le fait que ce badge ne porte ni nom, ni photo, occasionne donc ce désordre. l'Hôtel de ville de Kinshasa devra revoir, à la prochaine, ce détail.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3057 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 08.04.2020 à 17:24

Et tu te réjouis pour ça?? Pauvre, mawa pona yo!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 08.04.2020 à 15:28

Avec des comportement pareil, le problème de la RDC c'est le chef ou c'est un problème de mentalité au niveau de moi et toi. Après une personne comme cet inconscient dira en 18 ans JKK a fait ceci et cela. La RDC a besoin d'une dictature positive pour nous aider à changer de mentalité et faire de nous des vrai patriotes.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 08.04.2020 à 15:27

Ils trouveront des stratèges même devant St Pierre à la porte du paradis. Ils sont formidables mes compatriotes !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabila Kabange Fils de Kanambe | WD7B5FA - posté le 08.04.2020 à 15:08

Inconscience +++++ !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 08.04.2020 à 14:45

Et tu te réjouis pour ça?? Pauvre, mawa pona yo!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 08.04.2020 à 14:16

Ici aux USA,je me déplace avec un document simple (Mémo) que notre compagnie m'a remis comme on fourni un service essentiel. Ce document n'a ni timbre, ni signature mais juste une explication de ce que nous faisons et un numéro de contact. J'ai été interpellé une fois, j'ai montré mon document et on m'a laissé continuer ma route...Ça doit être ainsi partout au Monde. En RDC, on veut tout mystifier et les gens trouvent justement des stratégies pour contourner des mesures salvatrices mises en place par les autorités.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 08.04.2020 à 14:07

Attitude purement irresponsable ; on se donne le plaisir de déclarer dans les médias un usage de faux sans crainte des poursuites, Congolais de merde. Pourtant cette mesure a été prise pour éviter la propagation de la maladie. La police avait donc raison de rejeter ces macarons le premier jour !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 08.04.2020 à 13:58

Quel crime! "J'ai demandé, mardi 7 avril, un badge de laissez-passer à un ami, pour une urgence à Gombe, et il me l'a passé. Après avoir terminé mes courses, je le lui ai remis tard dans la nuit". Vous deux, vous êtes des inconscients car vous vous êtes exposés mutuellement. Vous avez ensuite exposé vos frères et soeurs, vos parents, vos voisins, vos collègues de travail, et toute la Nation entière. Et même le Monde. Vous méritez la prison et non le confinement et surtout pas la liberté de mouvement.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 08.04.2020 à 13:50

chers compatriotes, le corona n'aura pas pitié de nous, arrêtons avec nos manies de fraude. aller frauder au risque de ramasser la maladie et la ramener dans son quartier et contaminer ceux qui ne s'y sont pas rendus. ce type doit être traduit en justice. soyons conscients et pensons aux autres si notre vie n'a aucune importance

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 08.04.2020 à 13:21

Titre Kinshasa/Gombe confinée : on se passe de macarons et on y accède. Mes compatriotes, ça c’est inacceptable, même moi je devrais avoir peur d’entrer frauduleusement dans une zone déclarée épicentre du CODIV-19 au risque de la contamination. Si nous aimons la RDC évitons de telles pratiques. Je souhaite que l’autorité en charge de la sécurité change des stratégies pour éviter cette erreur et prenne en considération les remarques leur faites. Les deux congolais/RDC n’ont pas honte (c’est malheureux).

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 08.04.2020 à 12:19

Pour anticiper de situations, il faudrait se faire entourer des technocrates au cabinet. Or, les actuels Cabinets politiques de la coalition FCC-CACH sont trop plein des invertébrés des petits frères, petites soeurs, beaufrères, cousins sans aucun profil du poste. comment voulez-vous que des pareilles situations soient anticipées. Impossibles. Revenons au bon sens. Les expertises sont ailleurs pas seulement dans vos familles. Aux Partis, s'il y en a pas recourez à l'opposition. Mawa na RD Congo!!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 08.04.2020 à 11:56

Fatshi beton oyeeeeeee

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.04.2020 à 11:50

Ça m'aurait vraiment étonné si la POLICE ou les AUTRES PERSONNES qui font le va-et-vient entre les autres quartiers de Kinshasa et Gombe ne trouve pas DES ASTUCES pour CONTOURNER ce soit disant CONFINEMENT DE LA GOMBE! Nous sommes en RDC et le DISCIPLINE, même PERSONNELLE, n'a jamais été le point fort des congolais. Regardez comment le confinement est respecté même dans les Pays, voisins immédiats de la RDC! Cela ne peut jamais se faire en RDC! Nous sommes très INDISCIPLINÉS!!!!

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 08.04.2020 à 11:26

Un pays pourri

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.04.2020 à 11:23

Etaient-ils incapables d'anticiper ca?

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 08.04.2020 à 11:21

république de tshingovu où les désordres bât record

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Afrique ..,

Les conséquences économiques du Covid-19 et le déconfinement de la Gombe, parmi les sujets...

Société ..,

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Afrique ..,

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,