mediacongo.net - Actualités - « Tous les contrats publics sont un héritage du gouvernement Tshibala », Vital Kamerhe lors de son audience à Makala



Retour Société

« Tous les contrats publics sont un héritage du gouvernement Tshibala », Vital Kamerhe lors de son audience à Makala

« Tous les contrats publics sont un héritage du gouvernement Tshibala », Vital Kamerhe lors de son audience à Makala 2020-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/kamerhe_makala_20_02145.jpg -

Le tribunal de paix de Matete a refusé d’accorder la liberté provisoire à Vital Kamerhe,tel que réclamé par ses avocats.

Le juge président a justifié sa décision par le fait que le directeur de Cabinet du chef de l’État a accordé certains contrats de gré à gré accordés à des sociétés fictives pour exécuter les travaux des 100 jours du chef de l'Etat.
 
Le ministère public a cité comme exemple le projet de construction de 5000 maisons préfabriquées,accordé à la société « Sambo », mais dont le financement de 47 millions de dollars,reçu via la Rawbank, a disparu dans le circuit bancaire,sans être affecté à la construction de ces maisons préfabriquées.

Interrogé sur ces faits , Vital Kamerhe a nié en bloc toutes les accusations portées contre lui.
Selon le directeur de cabinet du chef de l'Etat, tous les contrats publics qui existent entre la République et les tiers sont l’héritage du gouvernement Tshibala.

Vital Kamerhe a ainsi soutenu qu’aucun contrat de marché de gré à gré ne porte sa signature.
" Le directeur de cabinet  n'a pas la responsabilité de suivre l'affectation des fonds payés directement par la banque dans les comptes desdites entreprises ",martelé Vital Kamerhe, tout en précisant qu' il existe une équipe,composée de trois ministres et qui est chargée de la supervision des travaux.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8324 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bea | SOQIN1J - posté le 11.04.2020 à 23:22

Ô pays mon beau pays ! Tu n'as pas toujours trouvé les bons dirigeants dont tu as besoin !?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 11.04.2020 à 23:09

GK..RDC,AVC JUSTICE des amateurs,il ne suffit de dire il a volé,il faut prouvé. Regretable OLIVE LEMBE, comment un produit qui n’a plus été produit en RDC depuis + de 12 ans,apparait du coup !! elle n’est pas medecin,pour une pandemie aussi grave qui tue par millier, elle se permettre d’apporter des medicaments de source douteuse.Ds le monde entier, pr traitement COVID 19,il n’est pas prescrit nullement CHOLORIQUINE PHOSPHATE.Arretons de jouer avc les congolais.elle et son mari ont rabaissé l’agriculture au point de transporté des pondus sur la tête alors qu’ailleur en afrique l’agriculture est mécanisé et on pretend ;pour nourrir congolais en ce temps.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 11.04.2020 à 22:03

Le salaire de la trahison de leur copains de Lamuka. KAMERHEON l'enrichissement illicite avec les fonds publics. KANAMBE Hypolitte n'a pas encore digéré son échec à son 3ème faux penalty

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 11.04.2020 à 21:51

Je suis toujours peiné de voir quelqu'un en prison qu'il soit coupable ou pas. Je vous souhaite, Mr Kamerhe,  bonne chance et vous dédie cette citation de Mandela car vous commencerez une nouvelle vie lorsque vous serez de nouveau libre. Il faudra la recommencer sans rancunes et à petits pas.... Voici la citation: "As I walked out the door toward the gate that would lead to my freedom, I knew if I didn't leave my bitterness and hatred behind, I'd still be in prison." (Nelson Mandela)

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.04.2020 à 21:00

On en lit des commentaires ici! On n'est pas dans un monde des magiciens où l'acteur passe et fait disparaître tout. C'est l'état et le trésor public. Ce n'est pas une question de 'prouve que j'ai volé ', non, l'état va juste frapper.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.04.2020 à 20:57

Il est cuit kamerhe a moins que son copain de la mafia, le chef de gang Trichekedi vole a sa rescousse si non son argumentaire ne teint pas. Le monde entier avait suivi par voie des ondes l'interdiction faite au gouvernement tshibala de proceder a tout decaissement car expediant les affaires courantes. Tous les ordres partaient du duo fatshivit meme ma vieille maman le sait.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 11.04.2020 à 20:56

JE CONFIRME; KAMERHE en PRISON = MONTAGE= ACTE 2 de l ACCORD de Nairobi. Dans qlques jours, si pas heures, Kamerhe VA SORTIR de Makala, et va « démisionner » pour « ne pas salir le Chef de L Etat » et il va déclarer quitter défintivement la politique ce qui va permettre à Félix de se proclamer « MONSIEUR ANTI CORRUPTION « et surtout de réaliser son rêve : briguer pour 2023 . Kamerhe lui, enrichi des 100 millions$ qui NE SERONT JAMAIS REMIS A L ETAT, réalisera aussi SON REVE DE TOUJOURS : devenir TRES TRES RICHE A PERPETUITE /RAISON VS NS DONNEREZ

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 11.04.2020 à 20:53

On ne trouverais rien en tous cas! Ces elements pour ceux qui ne suivent pas des info sont dans le domaine publique il ya belle lurettes. Il faut que le procureur parviennent a trouver des elements probants et non des faits circonstantiels!

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 11.04.2020 à 20:32

ce type est malin , ne vous en faites pas, il s'en tirera

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 11.04.2020 à 20:30

Biliaki yo bikoki. Le magistrat ne pose pas ces questions en vain. Il y a des preuves.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.04.2020 à 20:17

Un grand acteur de tragédie-comedie vraiment!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Procès des 100 jours : Pourquoi s’agite-t-on autour d'Hamida Shatur ?

Société ..,

Procès 100 jours : une réunion à la cité de l’Union Africaine entre des personnes appelées...

Société ..,

Me Gabin Lulendo : "Il y a de gros mensonges dans le procès de Vital Kamerhe"

Politique ..,

Programme 100 jours, qui doit être tenu responsable de l’échec et en répondre devant la...

Politique ..,