Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19 : Boris Johnson sort de l'hôpital, le Royaume-Uni franchit la barre des 10 000 morts

2020-04-13
13.04.2020
2020-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/boris_johnson_20_02145.jpg -

Hospitalisé depuis une semaine en raison de complications dues au coronavirus, le Premier ministre britannique est sorti de l'hôpital dimanche, alors que le Royaume-Uni franchit le seuil des 10 000 morts liés à la pandémie de Covid-19.
 
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, atteint de la pneumopathie due au Covid-19 et hospitalisé depuis une semaine est sorti de l'hôpital, dimanche 12 avril, après un passage de quelques jours en soins intensifs, a annoncé le 10 Downing Street.

"Le Premier ministre est sorti de l'hôpital pour poursuivre sa convalescence à Chequers", sa résidence au nord-ouest de Londres, a annoncé Downing Street dans un communiqué, ajoutant qu'il "ne reprendra pas immédiatement le travail, sur les conseils de son équipe médicale".

"Je leur dois la vie"

Il avait été admis il y a une semaine à l'hôpital St Thomas, dans le centre de Londres. Boris Johnson s'est exprimé samedi pour la première fois depuis sa sortie des soins intensifs, remerciant le personnel soignant britannique a qui il a dit "devoir la vie".

"Je ne les remercierai jamais assez. Je leur dois la vie", a-t-il déclaré, évoquant le personnel de l'hôpital qui se trouve sur le bord de la Tamise, face au Parlement.

À l'hôpital de Saint Thomas, Boris Johnson se remettait en faisant des sudokus et en regardant des films, comme la comédie romantique Love Actually, ou en lisant Tintin, selon la presse britannique.

Enceinte, sa fiancée de 32 ans, Carrie Symonds, lui envoyait des copies de ses échographies pour lui remonter le moral, selon la même source.

"Le personnel de l'hôpital Saint Thomas a été incroyable. Je ne serai jamais, jamais capable de m'acquitter de cette dette envers vous", a-t-elle écrit sur Twitter après l'annonce de la sortie de son fiancé.

La barre des 10 000 morts, franchie

Le Royaume-Uni "vaincra le coronavirus", a également assuré Boris Johnson à sa sortie d'hôpital.

Avec 737 décès supplémentaires enregistrés dans les hôpitaux, dimanche, le bilan britannique du coronavirus s'élève désormais à 10 612 morts. Des chiffres qui ne tiennent pas compte des décès dans les maisons de retraites, et qui font du Royaume-Uni, le pays d'Europe où le Covid-19 est le plus meurtrier actuellement, alors que l'Italie ou l'Espagne enregistrent des décrues.

Selon ce nouveau bilan arrêté samedi à 16h, 5 288 personnes supplémentaires ont été testées positives au Covid-19, portant à 84 270 le total de personnes contaminées par la maladie au Royaume-Uni.


AFP / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un accord pour relancer l’économie européenne et ménager les Etats membres
left
Article précédent Virus: l’Opep+ s'accorde sur une baisse «historique» de la production de pétrole

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance