Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Singapour fait face à une seconde vague de coronavirus après avoir endigué l'épidémie

2020-04-13
13.04.2020
2020-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/Singapour.jpeg -

Louée pour sa gestion de l'épidémie, la cité-état de Singapour semble faire face à une seconde vague de coronavirus plus difficile à endiguer.

Jusqu'ici Singapour c'était le modèle de lutte contre la pandémie. Les premiers cas y avaient été détectés presque en même temps qu'en Chine. Mais Singapour avait réussi à endiguer la contamination avec deux outils: le contrôle drastique des habitants et le traçage GPS des personnes contaminées.

Et malgré tout, la deuxième vague arrive dans la cité-état : 200 nouveaux cas vendredi ont été détectés vendredi et un mort a été recensé. Conséquence, le confinement se met peu à peu en place. On est donc dans une stratégie inverse de ce qui a été fait en Europe et en France, avec d'abord le confinement et ensuite des idées de suivi de la population pour un retour à la normale.

2299 cas recensés depuis l'apparition du covid-19

Le tracking fait d'ailleurs partie des pistes de travail du gouvernement avec une identification numérique des Français, pour suivre les personnes qui ont été en contact avec des personnes infectées par le coronavirus. Cette méthode permettrait de maintenir le confinement pour les personnes à risque tout en autorisant  les autres à sortir.

Mais Singapour en est la preuve : la technologie ne peut pas tout, et les applications ne suffisent pas à endiguer une pandémie. Depuis le début de l'épidémie, 2299 cas ont été recensé et 8 personnes sont mortes du virus dans la cité-état.

Valentine Rault
BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Indonésie : le volcan Anak Krakatau se réveille et entre en éruption
left
Article précédent L'appel de Bill Gates face au Coronavirus

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance