Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les juges d’appel se prononcent ce mercredi sur la mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe

2020-04-14
14.04.2020
2020-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/kamerhe_vital_20_03.jpeg -

Les juges d’appel vont se prononcer ce mercredi sur la mise en liberté provisoire du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe,  demandée par ses avocats après que ces derniers aient interjeté appel à propos de la décision du tribunal de paix de Kinshasa-Matete refusant d’accorder la liberté provisoire à leur client.

Les juges d’appel qui statuaient mardi, au cours d’une audience foraine à la prison centrale de Makala, ont pris l’affaire en délibéré et promettent de rendre leur jugement dans le délai légal de 24 heures. Ainsi, ils vont rendre leur jugement sur la décision prise par le tribunal de paix de Kinshasa-Matete qui avait siégé en chambre de conseil  samedi le 11 avril dernier.

Pour rappel, les juges du tribunal de paix avaient, aux termes de cette audience en chambre de conseil, décidé de la mise en détention préventive du président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) pour une durée de 15 jours, conformément à la loi. Cette audition s’inscrivait dans le cadre de l’enquête sur le dossier détournement des fonds destinés à l’exécution du programme d’urgence de 100 jours du président Félix-Antoine Tshisekedi.

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, a été mis sous mandat d’arrêt provisoire (MAP) par le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete, le 8 avril 2020.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ZK @NR1OL7E   Message  - Publié le 04.06.2020 à 09:45
Moi je suis convaincu que VK sera comdané ça n'étonne personne mais nous voudrions voir tout le monde qui aurait détourné l'argent de l'état passer devant la barre pour justifier l'état de droit et aussi ne soyez pas étonné car eux même avaient signé l'accord de Genève puis juré que celui qui trahirait le dit accord s’enterrerait politiquement, c'est le début du commencement, tout celui qui aurait trahiconnait sa suite, la malédiction du peuple congolais sera toujours derrière eux, ils ont détourné la volonté du peuple congolais pendant les élections, ils ont comploté contre nous congolais sinon on en serait pas là aujourd’hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 15.04.2020 à 07:30
Les prémisses d'une bonne direction-gouvernance de notre pays sont déjà fausse, les cacophonies actuelles me paraissent normales ou plutôt inévitables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.04.2020 à 04:09
ENCORE 9 JOURS En vertu des articles 85 , 144 et 145 de la CONSTITUTION, dans 9 jours cad le 24 AVRIL cet ETAT D URGENCE TOMBE à CONDITIOIN d'une prolongation accordée par le Parlement et le Sénat, qui doivent donce SE REUNIR CE QUI SUPPOSE que la mesure de TSHILOMBO interdisant réunions de plus de 20 personnes ( CAD son ETAT D URGENCE) doit être levée AVANT le 24 avril. SANS CELA à cette date, FIN DE L ETAT D URGENCE car interdiction de réunir plus de 20 élus en vue de prolonger l 'ETAT D URGENCE . SESSANGA MBATA et ts les fanatiques à vous la parole pour dénouer ce NOEUD GORDIEN!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.04.2020 à 00:18
Incroyable! Plutôt que se résigner et rester humblement dans sa cellule et garder un profil bas, l'homme s'agite et veut sortir. Et comment la justice va même accorder une attention à sa demande quand le neveu ou cousin, dit Massaro, a séché le parquet où il a été convoqué et qu'un mandat de capture a été émis sur sa tête?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Droit à la santé pour chaque congolais », nouvelle chronique de Didier Mumengi
left
Article précédent Justice : un avis de recherches lancé contre Shangalume Nkingi, accusé de détournement de deniers publics

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance