Provinces
La ligue des femmes de l'Union pour la nation congolaise (UNC)/fédération de l'Équateur, parti cher à Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la république, réclame la libération immédiate de leur président national qui est placé sous mandat d'arrêt provisoire à la prison de Makala, à Kinshasa, pour le dossier de la gestion de Programme de 100 jours du chef de l'État.
C'était au cours d'une réunion des membres de ce parti politique qui s'est tenue le lundi 13 avril 2020 au siège pour évaluer la situation du dossier judiciaire ouvert à charge de Vital Kamerhe devant le parquet général près la cour d'appel de Kinshasa-Matete.
Au cours de cette réunion, les sympathisants de Vital Kamerhe dénoncent ce qu'ils qualifient d'instrumentalisation de la justice et acharnement à l'endroit de leur président national, victime d'un complot politique de mauvais goût tout en précisant, dans leur déclaration politique, que Vital Kamerhe ayant rang de vice-premier ministre comme directeur de cabinet du chef de l'État jouit des immunités de poursuite judiciaire.
"Nous les femmes de l'UNC Équateur nous exigeons :
- la libération immédiate et sans condition du Vital Kamerhe ;
- la poursuite du dossier en respectant les principes légaux en matière de l'instruction pré-juridictionelle", ressort de leur déclaration politique lue par la présidente de l'UNC/ fédération de l'Equateur, Madame Cathy Busa Ebete.
La même déclaration demande le respect strict des accords politiques entre l'UNC et UDPS ainsi qu'entre le CACH et le FCC en évitant d'exclure prématurément un auteur clé de la personne de Vital Kamerhe
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance