mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : les coiffeurs en marge des mesures faute des moyens



Retour Style et Beauté

Coronavirus : les coiffeurs en marge des mesures faute des moyens

Coronavirus : les coiffeurs en marge des mesures faute des moyens 2020-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/Coronavirus-coiffeurs.jpg -

Le respect strict des mesures barrières est la seule recommandation efficace pour lutter contre le coronavirus. Votre rédaction a fait le constat sur l’application desdites mesures dans le chef des coiffeurs.  La plupart de coiffeurs n’ont pas encore pris conscience de l’application des mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires Quelques coiffeurs ont délié leurs  langues C’est le cas de Sam Kabongo qui regrette avoir perdu la clientèle comme avant, acheter du savon et le désinfectant demande de l’argent, me laver les mains le matin et avant de manger est déjà suffisant pour moi.

D’ailleurs pour moi cette maladie est plus pour les riches, la preuve est la commune de la Gombe et Ngaliema qui sont plus touchés par le Coronavirus. Mariam Masessa, coiffeuse doute également de l’existence de cette maladie : ‘’ Nous entendons seulement que le coronavirus est à Kinshasa mais jusque-là nous n’avons pas encore vu là où ces patients sont internés mais au moins nous avons la volonté de respecter les mesures mais les moyens aussi nous font défaut. Pour lutter contre le COVID-19, il faut la sensibilisation et la prise de conscience de chaque citoyen.

Le lavage régulier des mains, tousser dans le coude où à l’aide d’un papier mouchoir à usage unique, maintenir une distance d’au moins un mètre avec son interlocuteur, consulter un médecin en cas de fièvre ou de toux persistante sont des gestes barrières contre le covid19.

Bilonda Kashama Rebecca, Stagiaire IFASIC
L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
1145 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | 6UEOR41 - posté le 16.04.2020 à 11:46

C'est la grande défaillance opérationnelle du comité multisectorielle de lutte contre le COVID 19. Les yeux des acteurs tournés tous vers les marchés là où ils vont retrouver un peu de retrocomission

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,