mediacongo.net - Actualités - Katumbi, Fayulu, Lohata rendent homme à Mgr Mulumba



Retour Politique

Katumbi, Fayulu, Lohata rendent homme à Mgr Mulumba

Katumbi, Fayulu, Lohata rendent homme à Mgr Mulumba 2020-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/katumbi_moise_presse_19_000.jpg -

Moïse Katumbi

La disparition du chef de la maison civile du Président de la République plonge le monde politique dans une consternation. Oncle de Félix Tshisekedi, Mgr Gérard Mulumba s’est éteint ce mercredi 15 mars 2020. À l’annonce de sa disparition, une vague de réactions a inondé la toile ! Des hommages viennent de partout pour saluer la mémoire de cet homme qui a militer ces dernières années pour rapatrier le corps de son frère Étienne Tshisekedi.

Moïse Katumbi : « Avec la disparition de Monseigneur Gérard Mulumba, mes pensées et prières vont au Président de la République, à sa famille et à l’Eglise catholique congolaise. Mes respectueuses condoléances à eux. C’était un homme de grande foi aux fortes convictions. Paix à son âme. »

Martin Fayulu : » J’ai appris avec beaucoup de peine le décès de Mgr. Gérard Mulamba. J’ai eu le privilège de le côtoyer à plusieurs reprises lorsque j’évoluais au côté de son frère, E. Tshisekedi d’heureuse mémoire. C’est un homme bon qui nous quitte. Mes sincères condoléances à sa famille. »

Lohata Paul-René : « Le MLP présente ses condoléances au Président de la République et à la CENCO à la suite du décès de MGR Mulumba .Au nom du MLP,de son Président National, Honorable Franck Diongo et au mien propre, je présente mes condoléances les plus attristées au Président de la République Démocratique du Congo et à la CENCO, à la suite de la disparition tragique de MGR Mulumba,Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat au moment où le peuple congolais et la grande famille catholique avaient encore grandement besoin de lui .Que l’âme de son illustre disparu repose en paix. »

ACAJ : « C’est avec grande tristesse que l’ACAJ a appris le décès de Mgr Gérard Mulumba, oncle paternel du Président FATSHI et Chef de la maison civile. L’ACAJ présente ses condoléances les plus attristées au Président FATSHI, aux membres de la famille biologique de l’illustre disparu et à l’Eglise Catholique ».


Actu RDC / MCP, via mediacongo.net
2450 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 16.04.2020 à 12:51

RD congolais! Des spéculations sur des spéculations. La mort arrive et arrivera toujours.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 16.04.2020 à 10:46

Prochainement ca sera ton tour puisque tu ne veut pas veuiller sur tous ce qui se passe au pres de ton gouvernement. A bon attendeur SALUT.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 16.04.2020 à 10:45

Felix Trichekedi ne faut pas laisser cet evenement s'envoler et d'enterrer ce grand homme que toute la Republique vient de perdre. On connait que Mgr Mulumba etait le frere de ton pere, Tshisekedi WA Mulumba mais il etait aussi un homme publique. Il faut faire AUTOPSI de savoir qu'est ce qui a fait la disparition de ce monsieur. Les gens sont en train de souptioner qu'il n'est pas mort de CORONAVIRUS. Les gens disent que il ya quelque chose qui se cache derrire sa MORT. Felix Trichekedi ouvre tes yeux pour voir loin. Il ya beaucoups des membres de ton gouvernement sont en train de mourrir mais tu ne fait RIEN. Prochainement ca sera ton tour puisque tu ne veut pas veuiller sur tous ce qui...

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Une célébration eucharistique en mémoire de Mgr Gérard Mulumba à Mbuji-Mayi

Religion ..,

Kinshasa : Mgr Gérard Mulumba sera inhumé en toute intimité à Saint Kaggwa

Politique ..,

Décès Gérard Mulumba : voici les hommages et condoléances de M. Fayulu et JP Bemba

Politique ..,

Mgr Gérard Mulumba, une pluie d'hommages dès l'annonce du décès

Société ..,