mediacongo.net - Actualités - Covid-19 à Bukavu: après la libération de 2 guéris, le Gouverneur loue la prise de conscience de la population



Retour Provinces

Covid-19 à Bukavu: après la libération de 2 guéris, le Gouverneur loue la prise de conscience de la population

Covid-19 à Bukavu: après la libération de 2 guéris, le Gouverneur loue la prise de conscience de la population 2020-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/ngwabidje_theo_presente_deux_gueris_covid19_20_000.jpg -

Le Gouverneur présente les deux premiers guéris du covid-19 au Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Au cours de la cérémonie de déchargement des deux premiers guéris du nouveau Coronavirus à Bukavu, intervenue ce lundi 20 Avril 2020, le Gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, remercié les efforts des toutes les parties prenantes dans la lutte contre cette pandémie. Des efforts qui selon lui, ont permis à la province à arriver à la guérison de ces deux personnes, parmi les trois testées positives au Covid-19.

“Nous remercions tout le monde qui nous est venu en aide, et encourageons ceux qui peuvent encore le faire. C’est ici l’occasion de reconnaître à juste titre, les apports de nos partenaires dans la grande lutte du Covid-19, et qui nous ont permis d’atteindre ce résultat. Nous reconnaissons aussi la sensibilisation menées par par tous. Chacun à son niveau, les responsables de la santé, les organisations de la Société Civile, et les médias.” s’est-il réjouit.

Théo Ngwabidje a laissé entendre que si sa province arrive à ce résultat, cela s’explique par la prise de conscience et l’engagement de sa population dans la lutte contre cette pandémie qui ravage le monde.

“Nous remercions la population du Sud-Kivu, pour sa prise de conscience et son engagement à combattre le Covid-19. ” a fait savoir le Gouverneur Théo Ngwabidje.

L’autorité provinciale a rappelé à la population du Sud-Kivu, l’appropriation des mesures barrières et la sensibilisation, qui doivent selon lui caractériser tout le monde pour barrer la route à cette pandémie.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1464 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jamel | UPHR8QX - posté le 20.04.2020 à 18:05

Bonne nouvelle

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : trois jours supplémentaires pour la vaccination contre la fièvre jaune
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,

Des scientifiques ont appris à des abeilles à identifier un cas de Covid-19 en quelques secondes

Insolite ..,

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

Société ..,