Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mise en garde des filles de Mbandaka contre la création des réseaux sexuels

2013-12-10
10.12.2013 , Mbandaka
Provinces / Femme / Santé
2013-12-10
Ajouter aux favoris

L’ONG « Actions pour la protection et l’encadrement de l’enfant » (APEE) a organisé au centre féminin Marie-Antoinette à Mbandaka, une rencontre de sensibilisation sur le thème « Genre et VIH/SIDA », à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale du Sida dans la province de l’Equateur.

Marcel Eke Tukumbe, secrétaire exécutif provincial du programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS) à l’Equateur, a mis les jeunes filles de ce centre, en garde sur la création de ce qu’il a appelé  « réseaux sexuels » qui n’ont pour but  que de propager le Sida. Le gouvernement provincial a invité les jeunes filles en particulier à s’approprier les efforts de la communauté internationale afin de réduire à zéro la nuisance du VIH/Sida.

Selon Faustin Bola Ndjoli Nkumu, représentant de la ministre provinciale de la famille, Genre et Enfant, les jeunes doivent capitaliser toutes les opportunités pour éviter le Sida et ne pas compromettre leur propre avenir. Pour lui, les filles doivent accorder la priorité à leurs études pour devenir utiles à la société. Quelques filles qui se sont réjouies des enseignements reçus, ont promis de les appliquer, car, dit-on, la jeunesse reste le fer de lance de l’avenir du développement de l’Equateur en particulier, et de tout le pays, en générale. Sept (7) établissements scolaires de la ville de Mbandaka ont été sélectionnés dans le cadre de cette campagne de sensibilisation sur le VIH/Sida.

Outre la ville de Mbandaka, cette campagne qui va s’étendre jusqu’au mois de février 2014 et se clôturer avec la fête du Saint Valentin, touchera également  Gemena au Sud-Ubangi et Gbadolite dans le Nord-Ubangi. Cette campagne est une initiative de la section de l’Information publique de la Monusco avec l’Union des jeunes contre le Sida, l’Unicef et le PNMLS, rappelle-t-on.


C’est vous qui le dites :
8728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 22 militants prodémocratie transférés au parquet
left
Article précédent Vers la professionnalisation du métier d’agronome au Bas-Congo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance