mediacongo.net - Actualités - Mise en garde des filles de Mbandaka contre la création des réseaux sexuels



Retour Provinces

Mise en garde des filles de Mbandaka contre la création des réseaux sexuels

Mise en garde des filles de Mbandaka contre la création des réseaux sexuels 2013-12-10
Provinces / Femme / Santé

L’ONG « Actions pour la protection et l’encadrement de l’enfant » (APEE) a organisé au centre féminin Marie-Antoinette à Mbandaka, une rencontre de sensibilisation sur le thème « Genre et VIH/SIDA », à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale du Sida dans la province de l’Equateur.

Marcel Eke Tukumbe, secrétaire exécutif provincial du programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS) à l’Equateur, a mis les jeunes filles de ce centre, en garde sur la création de ce qu’il a appelé  « réseaux sexuels » qui n’ont pour but  que de propager le Sida. Le gouvernement provincial a invité les jeunes filles en particulier à s’approprier les efforts de la communauté internationale afin de réduire à zéro la nuisance du VIH/Sida.

Selon Faustin Bola Ndjoli Nkumu, représentant de la ministre provinciale de la famille, Genre et Enfant, les jeunes doivent capitaliser toutes les opportunités pour éviter le Sida et ne pas compromettre leur propre avenir. Pour lui, les filles doivent accorder la priorité à leurs études pour devenir utiles à la société. Quelques filles qui se sont réjouies des enseignements reçus, ont promis de les appliquer, car, dit-on, la jeunesse reste le fer de lance de l’avenir du développement de l’Equateur en particulier, et de tout le pays, en générale. Sept (7) établissements scolaires de la ville de Mbandaka ont été sélectionnés dans le cadre de cette campagne de sensibilisation sur le VIH/Sida.

Outre la ville de Mbandaka, cette campagne qui va s’étendre jusqu’au mois de février 2014 et se clôturer avec la fête du Saint Valentin, touchera également  Gemena au Sud-Ubangi et Gbadolite dans le Nord-Ubangi. Cette campagne est une initiative de la section de l’Information publique de la Monusco avec l’Union des jeunes contre le Sida, l’Unicef et le PNMLS, rappelle-t-on.


1508 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vers la professionnalisation du métier d’agronome au Bas-Congo
left
ARTICLE Précédent : Lancement des travaux d’asphaltage du prolongement de l’aéroport international de Goma.