Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kazadi tacle Shekomba : “Faites la projection de votre état d’âme sur un parti qui vous a libéré des dictatures et vous a permis de postuler”

2020-04-23
23.04.2020
2020-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/kazadi_peter_20_02145.jpeg -

Le député provincial Peter Kazadi a réagi ce mercredi 22 avril 2020 aux propos tenus par l’ancien candidat à la présidentielle en RDC, Alain Daniel Shekomba affirmant que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", a semé, depuis sa création, "la haine, le tribalisme, les insultes, les mensonges et toutes formes de bassesse au nom de l’opposition politique". 

Pour l’élu de l’UDPS à Kinshasa,c’est grâce à son parti qui a contribué à la matérialisation d’un État de droit que Alain Daniel Shekomba a postulé en citoyen libre au pays en République Démocratique du Congo.

"Et faites la projection votre état d’âme sur un parti qui vous a libéré des dictatures et vous a permis de postuler, en citoyen libre, aux dernières élections présidentielles en RDC. Les bienfaits démocratiques dont il jouit aujourd’hui c’est grâce à ce parti", a-t-il rétorqué via Twitter.


ALAUNERDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 24.04.2020 à 14:03
Tout analyste politique de la RDC reconnaitra le role qu'a joué l'UDPS dans la liberation de dictatures. Le malheur de ce parti c'est d'avoir les baluba? En science politique, il est reconnu que la plus part de pâys africains ont de partis de masses fondés essentiellementy sur les appartenances tribales. D'où la culture paroissiale de ces partis. Mais la donne va évoluer avec de regroupement politique. En 2023, nous vivrons de nouvelles réalités. Considerer déjà l'ensemble de Katumbi Moise, qui fera certainement face à un autre regroupement politique. Ainsi petit à petit les appartenances tribales iront en s'amoindrissant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 24.04.2020 à 13:39
JJ BUKASA, ce n'est pas l'UDPS qui a contraint Mobutu d'instaurer le multipartisme; c'est le contexte Mondial de l'époque: la guerre froide venait de prendre fin avec l'écroulement de l'union soviétique, du mur de Berlin; discours de F. Mitterrand obligeant les africains à prendre le chemin de la démocratie. Bref, un venant mondial auquel personne ne pouvait résister.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 24.04.2020 à 13:36
La suite: c'est pourquoi nous avons assisté à l'organisation des conférences nationales à travers tout le continent. Vous allez encore dire que c'est l'UDPS qui a demandé aux pays d'organiser des conférences nationales chez eux. C'est le nouveau vent mondial qui a obligé les pays africains d'aller vers le multipartisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 24.04.2020 à 13:32
JJ BUKASA, ce n'est pas l'UDPS qui a contraint Mobutu d'instaurer le multipartisme; c'est le contexte Mondial de l'époque: la guerre froide venait de prendre fin avec l'écroulement de l'union soviétique, du mur de Berlin; discours de F. Mitterrand obligeant les africains à prendre le chemin de la démocratie. Bref, un venant mondial auquel personne ne pouvait résister.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 24.04.2020 à 11:09
me kazadi est un antivaleur de bon gout,pd l' election de senateur de la villE de Kinshasa udps avait eu combien de senateur? or ils sont aux nombre de douze ds l'assemble provincial

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 10:20
PETER KAZADI - Notre frere ALAIN SHEKOMBA a raison! depuis toujours votre parti politique (UDPS) est specialise dans l'hypocrisie. Ce parti a fait tues beaucoup des gens a l'occurence des anciens etudients vers les annees 90. Les 32 ans de MOBUTU etait d'une grande parti, sous la benediction de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 24.04.2020 à 03:11
Kazadi est malade L'UDPS nous a endormi pendant plusieurs années avec des scènes de théâtre de chez nous, qu'elle performait avec MPR. Sans la guerre de soldat du peuple, Mzee Kabila, on ne serait pas là où nous sommes avec l'organisation de TROIS ELECTIONS SOUS JKK. Alors cesse de pleurnicher, Kazadi parce que tu es parmi les fauteurs des troubles du caucus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 24.04.2020 à 03:08
Kazadi est malade L'UDPS nous a endormi pendant plusieurs années avec des scènes de théâtre de chez nous, qu'elle performait avec MPR. Sans la guerre de soldat du peuple, Mzee Kabila, on ne sera pas là où nous avec l'organisation de TROIS ELECTIONS SOUS JKK. Alors cesse de pleurnicher, Kazadi parce que tu es parmi les fauteurs des troubles du caucus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.04.2020 à 02:54
SUITE YA T IL UN PILOTE A BORD ???? Djugu, Ituri/Afflux des déplacés fuyant les atrocités des miliciens de CODECO de l’Ituri vers le Haut-Uele 17 04 2020// L'armée rwandaise en RDC : incursion ou égarement ? 18 04 2020 // Nord-Kivu : au moins 57 civils tués par des groupes armés dans le Masisi en février (ONG) 17 04 2020// Mahagi : 3 personnes d’une même famille tuées par hommes armés à Vida 8 04 2020// Ituri : plus de 26 000 familles de déplacés de guerre vivent sans assistance dans des sites et dans des familles d'accueil à Watalinga 21 04 2020 //Aru : arrivée de plus de 300 déplacés fuyant les atrocités à Mahagi voisin 21 04 202 // Sud-Kivu : des

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.04.2020 à 02:51
A T IL UN PILOTE A BORD!? 22 04 2020// Kivu : Les combattants burundais et rwandais multiplient les incursions en RDC ,23 04 2020// Kongo central : les affrontements entre la police et les adeptes de Bundu dia Kongo font 15 morts dont 2 policiers à Songololo 22 04 2020// Ituri: double attaque de la milice CODECO contre les localités de Samangoli et Lovi (Djugu) 23 04 2020// Djugu : nouvelle attaque de Codeco dans la cité minière de Mungwalu fait 7 morts 22 04 2020// Ituri : insécurité grandissante en territoire de Djugu, le ton monte contre la Monusco 21 04 2020, Djugu, Ituri Afflux des déplacés fuyant les atrocités des miliciens de CODECO de l’Ituri vers le

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 02:28
(Suite) Ce sens n'aura plus sa raison d’être!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 02:27
(Suite) sont bien les fermiers blancs, qui ont ensuite envoyés leurs enfants dans les grandes écoles polytechniques qui vous montent aujourd'hui même des petits porteurs dans leurs garage. Distribuons donc les terres et mettons-nous donc au travail et lorsque nous auront partagé des grandes terres entre les familles Congolaises avec un potentiel de $10 million de dollar chacune le long des routes convenables et donné des parts dans les mines et autres ressources à chaque Congolais, il n y aura plus adéquation entre les les richesses du Congo et la misère de la population; le monde ne parlera plus du citoyen le plus pauvre du monde dans le pays le plus riche du monde. Ce sens n'aura plus sa raison d’être!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 02:25
(Suite) que se replier et bien compter que sur ce qu’il a en main et plus que les autres: la terre et ses autres ressources, et le savoir faire bien connu de sa population. Travaillons donc vrai Congolais; Portons des culottes et pantalons en kaki, chapeau de cowboys et construisons les plus grandes routes jamais construites, les camions électriques avec notre cobalt pour transporter la caillasse dans les chantiers, labourer les champs, transporter nos compatriotes, exploitons nos mines de bitumes, ciment et nos carrières pour nos routes mettons-nous donc au travail, nous pouvons bien nous sacrifier pour nos enfants et petits enfants! Les gens les plus riches en Afrique du Sud sont bien les fermiers blancs, qui ont ensuite envoyés leurs enfants dans les grandes écoles polytechniques qui vous montent aujourd'hui même des petits porteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 02:23
(Suite) industrie ou les gens peuvent se spécialiser dans la production d'un certain produit particulier essentiel au développement. La route et toujours la route, même de fortune au départ que nous construirons avec les moyens de bort et qui peut résister 10 ans est importante pour accéder aux terres et connecter les gens. La terre est la première grande richesse à distribuer aux Congolais et puis les parts commerciales dans les mines et autres ressources suivront. Les portes sont bel et bien fermées avec le Corona Virus et elles le seront davantage dans le futur de façon artificielle avec le manque d'emploi du a l'Intelligence Artificielle et le Congolais ne pourra que se replier et bien compter que sur ce qu’il a en main et plus que les autres: la terre et ses autres ressources, et le savoir faire bien connu de sa population. A bon entendeur, salut ! (Suite) Travaillons donc vrai Congolais; Portons des culottes et pantalons en kaki, chapeau de cowboys et construisons les plus grandes routes jamais construites, les camions électriques avec notre cobalt pour transporter la caillasse dans les chantiers, labourer les champs, transporter nos compatriotes,...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 02:21
Passons aux choses sérieuses:Développement: le FMI prédit les pires conséquences économiques depuis 1929. Qu'est-ce que le Congo doit faire pour se mettre à l’abri de tout cela ? Il faut oublier les théories économiques importées comme je l'ai dit avant et elles sont de toutes les façons bloquées comme par enchantement en l'absence de Commerce. Il faut sortir les gens vers des nouvelles terres, distribuer de grandes terres ou ils pourront devenir indépendants. Il faudra créer au centre des petits groupements, des facilités comme des écoles, des Stations Machines et Expertises pour aider les fermiers avec des machines et expertise ; des moyens de communication, une petite industrie ou les gens peuvent se spécialiser dans la production d'un certain produit particulier essentiel au développement. La route et toujours la route, même de fortune au départ que nous construirons avec les moyens de bort et qui peut résister 10 ans est importante pour accéder aux terres et connecter les gens. La terre est la première grande richesse à distribuer aux Congolais et puis les parts commerciales dans les mines et autres ressources suivront. Les portes sont bel et bien...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.04.2020 à 02:10
TSHEKOMBA dit c'est que nous n’arrêtons pas de dire ici ,il fait le même constant comme des millions des congolais, nous sommes marginalisés tout ceux qui ne sont pas de l'UDPS et pro TSHILOMBO,ils sont entrés de privatisées la RDC, bientôt ils vont nous obligés de parlés TSHILUBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 02:07
(Suite) quand on parle d'un parti politique plutôt que de parler de tout le monde car ce tout le monde n’est que des personnes en formation. Personne ne peut jurer sur ce qu'une personne qui a adhéré un parti pour savoir ce qui se passe dedans va faire contre parti. Lorsqu’on est un homme politique responsable, c’est au manifeste d’un parti qu’on s’attaque et non pas nous faire croire que vous pouvez jurer sur la bonne foi de chaque membre de votre parti. Faites donc le procès de toute la société Congolaise tant que vous y êtes, Me Shekomba !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 02:06
Tout parti politique et particulièrement les plus grands n'est qu'une représentation de la mentalité de la société Congolaise en générale. Les gens adhèrent sur base du manifeste, ils viennent de toutes les couches avec leurs complexes, agenda, certains de bonne foi et un parti ne peut qu'espérer éduquer tout ce monde aux idéaux du parti. La sélection des personnes à jouer un rôle important dans les différentes sphères du pouvoir de ses parti ne peut aller que dans le sens de ceux qui ont prouvé à la foi un attachement profond a ses idéaux et ont aussi fait preuve de grandes qualités personnelles exeptionnelles. Ce sont ces représentants qu'il faut plutôt voir quand on parle d'un parti politique plutôt que de parler de tout le monde car ce tout le monde n’est que des personnes en formation. Personne ne peut jurer sur ce qu'une personne qui a adhéré un parti pour savoir ce qui se passe dedans va faire contre parti. Lorsqu’on est un homme politique responsable, c’est au manifeste d’un parti qu’on s’attaque et non pas nous faire croire que vous pouvez jurer sur la bonne foi de chaque membre de votre parti. Faites donc le procès de toute la...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 01:51
vous de gérer, je ne peut pas le faire à votre place

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 01:44
(Suite) car ils sont incapables d’aimer les Congolais et les encourager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 24.04.2020 à 01:08
Quand à Jean Jacques bukasa tu n’es qu’un nigaud qui écrit beaucoup sans rien expliquer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 24.04.2020 à 01:05
Mr Peter Kazadi Avec beaucoup de respect je vous demanderai de réétudier encore l’histoire de ce pays. L’udps est parmi les partis politiques ( Étienne Tshitshi)qui ont cohabiter avec Mubutu depuis sa prise du pouvoir jusqu’à sa chute. L’udps est le premier parti qui a emmené le tribalisme au Congo et l’uferi (de Nguz et Kyungu) a emboîté le pas. Aujourd’hui si le Congo a organisé les trois cycles des élections c’était grâce à l’accord de sun city que l’udps avait claquer la porte . Ce sous la leaderships de Kabila fils que le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 24.04.2020 à 00:42
JEAN JACQUES BUKASA soyez explicite mon frère. On reflechit ensemble et s exprimer ne veut pas dire qu on est mouton. Et vous , vous comprenez ce que disent les moutons et alors ?? qui êtes vous ? Laissez l orgueil et l injure facile. Faites un effort please manseba wanyi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 00:27
(Suite) car ils sont incapables d’aimer les Congolais et les encourager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 00:26
(Suite) critiques faciles (Des gens que j’appelle souvent Faux Congolais). Jouer votre part c’est encourager l’effort si vous ne pouvez proposer aucune solution au développement au lieu de faire le plus facile qui est de critiquer négativement et couper la branche de l’arbre sur laquelle vous êtes assis ; Vous n’êtes pas des moutons que les ennemis du Congo tirent dans tous les sens sur les réseaux sociaux pour les abrutir, les emmener à s’autodétruire et a l’abattoir. Vous rendrez même un meilleur service de vous taire au lieu de dire n’importe quoi et distraire, y compris les médias ; comme cela nous reconnaîtrons les faux Congolais des vrai car ils sont incapables d’aimer les Congolais et les encourager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 24.04.2020 à 00:25
DK mbote meeeeerci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2020 à 00:24
Union pour la démocratie et le Développement Social : L’UDPS a emmené la démocratie et maintenant elle est au pouvoir pour le progrès social. Du temps de Mobutu, personne ne pouvait lever le petit doigt ; aujourd’hui tout le monde parle et les perroquets aujourd’hui, il y en a de toutes les couleurs, même les nouveaux nés naissent aussi avec des becs bien formés depuis 1990. Le progrès social est en marche (Le FMI approuve l’octroi de 363,3 millions USD à la RDC) mais il faut que vous jouiez votre part pour que demain vous n’enfonciez pas votre tête dans le sable n’ayant contribué rien du tout ou même négativement au développement avec des critiques faciles (Des gens que j’appelle souvent Faux Congolais). Jouer votre part c’est encourager l’effort si vous ne pouvez proposer aucune solution au développement au lieu de faire le plus facile qui est de critiquer négativement et couper la branche de l’arbre sur laquelle vous êtes assis ; Vous n’êtes pas des moutons que les ennemis du Congo tirent dans tous les sens sur les réseaux sociaux pour les abrutir, les emmener à s’autodétruire et a l’abattoir. Vous rendrez même un meilleur...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 24.04.2020 à 00:10
la suite: Tshisekedi était le grand ami de Mobutu jusqu'à sa mort. Le reste c'était de la mascarade. La journée c'était le combat, la nuit c'était le deal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 24.04.2020 à 00:06
Le combat de l'UDPS aménageait Mobutu. Sans l'AFDL, Mobutu avait encore des longs jours au pouvoir. Le vrai revirement de tout est la fuite de Mobutu à l'entrée de l'AFDL Puis s'en est suivi toutes les rébellions qui ont abouti au dialogue de Sun City ... Puis le referendum de la constitution que l'UDPS a boycotté; ensuite les éléctions. où est le combat de l'UDPS dans tout ça???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 23.04.2020 à 23:59
MPOKOLO ...tu es un bon tacleur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 23.04.2020 à 23:40
Quand je compare le passage de tous les présidents à la tête de notre pays,sans tomber dans le tribalisme envers nos frères balubas,Fasthi est le premier président qui fait mieux en si peu de temps Et si on laisser tout le gouvernement aux balubas pour voir un peu leur gestion puis nous les jugerons à la fin?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 23.04.2020 à 23:32
c'est grâce au comité laïc catholique que la RDC a été libéré entré la main du pprd, mais du moins Kabila est le président d'honneur de l'udps, car la campagne électorale de l'udps à été financé par Joseph Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 23.04.2020 à 23:18
l'udps a fait quoi dans ce pays ,a part la trahison, a tout moment si Kabila est coincé il faisait appel a l'udps , Samy badibanga, Bruno tshibale et Félix tshisekedi ce sont les produits de Joseph Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 23.04.2020 à 23:15
kazadi udps avait quoi dans ce pays ? a part le putsch électoral, à cause de son alliance l'udps a tué Étienne pour ton information l'udps avait combattu Mobutu et non Kabila, et grâce a la cenco que Joseph a quitter le pouvoir et non l'udps car il avait tout l'udps dans ses poches Samy badibanga, Bruno tshibale et Félix tshisekedi ce sont des produits de Kabila, a tout moment si Kabila est bloqué il faisait recours a l'udps , bref udps un parti des traîtres, un parti qui n'a jamais visé l'intérêt du peuples mais plutôt leur propre intérêt sous prétexte du peuples

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 23.04.2020 à 22:29
On les aime les balubas kasai mais leurs defaut l arrogance, vantardise, orgueil et ségrégation tribale. On le vit publiquement aujourdhui mais ça date de toujours même quand on était à l école. Aucun régime n a eu un cabinet présidentiel monotribal comme celui ci. Fatshi le sait et il vous surprendra car ça l affaiblit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 23.04.2020 à 21:29
Me Peter Kazadi qui a libéré la Rdc des dictateurs ? Udps? Nooooon. Peut-être que ton jeune âge te permet d'élever dire. Pouvez vous nous dire pourquoi papa Étienne s etait séparé de mobutu ???? Comptes tu Mr Peter combien des lubas sont à la Presidence???? Voud pratiquez la politique des "vaincus d'hier " le tribalisme atteint un niveau jamais connu dans ce pays. Acceptez ces critiques et rectifiez le tir sinon les années à venir vous serez des pestiférés dans ce pays. Dommage que vous êtes des têtus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.04.2020 à 21:22
Faut-il donner raison à ceux qui pensent que la Démocratie est un piège pour les pays africains ? Parce qu'il semble que le temps qu'ils apprennent à se gérer et ne pas faire de chaque opportunité une bataille pour le positionnement politique (du bruit qui dérange) , 100 ans passeraient sans développement et qu’il suffirait plutôt d’avoir un bon président dictateur pour que les choses avancent ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Flo_Hubert @HGUV3QJ   Message  - Publié le 23.04.2020 à 21:13
Mr kazadi à ma connaissance je sais pas ce que l'udps a déjà fait de concret ds ce pays apart les troubles et le tribalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.04.2020 à 21:03
Aux choses sérieuses maintenant: Le FMI approuve l’octroi de 363,3 millions USD à la RDC . C'est ça qui nous intéresse: le développement et un Président qui travaille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.04.2020 à 21:02
(Suite) Aux médias maintenant : cessez d'alimenter un domaine qui distrait vos compatriotes juste parce que ça vend les journaux ! Vous avez le devoir patriotique de diriger les gens vers l’utile !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.04.2020 à 21:01
Daniel Shekomba dois cesser de distraire la population ! L'heure est à trouver et donner des solutions pour leur développement au lieu de chercher toujours à marquer des points derrière l'UDPS et les autres et à se positionner politiquement. Qu'est-ce qu'il fait de pratique pour que cette population vive mieux ? As-t-il déjà amené une seule maison sociale ou une école au Congo ? Non. Il fait exactement ce qu'il accuse les autres de faire, Il ne vend que du vent ; et ça c'est facile à faire : Un enfant peut se mettre sur la voie publique et se mettre à critiquer tout le monde et il ne sera pas pour autant plus spécial que lui ! Aux médias maintenant :

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.04.2020 à 20:55
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 23 04 2020 à 18:18 Sans que Mobutu ne fut contraint au multipartisme sous la pression de l'UDPS tout ce dont tu parles ne serait jamais arrivé. C’est la vraie perspective.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 23.04.2020 à 20:47
Peter Kazadi et Shabani peuvent faire une petite différence mais ce que dit Shekomba est très net. A voir l'union des Luba pour Tshilombo et à voir les meetings de talibans chaque jour sur la voie publique, on comprend claire que l'UDPS est devenu UDEFESS trop bas, et le tribalisme bat sa pleine action. Dans ce parti, il n’y a pas d’élites et cadres. Le Palu serait encore mieux. Les messages que ce parti donnent sur les réseaux sociaux et dans les rues ? pardon…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.04.2020 à 20:17
Kazadi on t'aime bien et on a beaucoup de respect pour le combat d'Étienne Tshisekedi pour la démocratisation de la RDC, mais ce que Shekomba dit reste VRAI PARÉILLE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 23.04.2020 à 18:18
Non Mr; c'est vrai nous sommes reconnaissant dans une certaine mesure pour le combat de l'UDP; mais les élections sont les retombés de Sun city et de la constitution qui en découlé. C'est sous Kabila. Pour les trois cycles électoraux ( 2006,2011 et 2018)les candidats étaient libres de postuler. De quoi Parle Mr Kazadi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alain Shekomba accuse l’UDPS d’avoir semé, depuis sa création,la haine,le tribalisme, les insultes, les mensonges au nom de l’opposition politique
left
Article précédent Programme de 100 jours: “mon gouvernement était spectateur”, clame Bruno Tshibala

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance