Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Argentine: mutinerie dans une prison après la confirmation d’un cas de Covid-19

2020-04-25
25.04.2020 , Buenos Aires, Argentine
2020-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/argentine_prison_coronavirus_20_000.jpg Buenos Aires, Argentine-

Plusieurs dizaines de détenus d’une prison de Buenos Aires se sont mutinés vendredi 24 avril 2020, réclamant des mesures d’urgence après la confirmation d’un cas de COVID-19 parmi les surveillants.

Les forces de l’ordre se sont déployées autour de la prison de Villa Devoto, qui abrite environ 2200 détenus, tandis que des détonations ont été entendues à l’intérieur de la prison, a constaté l’AFP.

Un groupe de prisonniers a réussi à se hisser sur le toit de la prison, et de là, à lancer des projectiles sur l’équipe de sécurité pénitentiaire qui tente de contenir l’émeute.

Les prisonniers réclament la présence d’un juge et des mesures sanitaires d’urgence après qu’un cas positif à la COVID-19 a été confirmé chez un surveillant.

« Nous refusons de mourir en prison », pouvait-on lire sur une banderole brandie depuis le toit de l’édifice.

Entre autres revendications, les prisonniers demandent que soient mises en œuvre les procédures de libération qui étaient en cours avant l’éclatement de la crise sanitaire.

D’autres émeutes ont eu lieu la semaine dernière dans plusieurs prisons en Argentine, dont l’une à Florencio Varela, dans la province de Buenos Aires, qui s’est soldée par la mort d’un prisonnier et une vingtaine de blessés.

Depuis le 20 mars, l’Argentine a instauré un confinement obligatoire sur tout son territoire pour tenter de freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus. Le pays a enregistré 3423 cas de COVID-19, dont 167 décès.


AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Propos de Trump sur l'usage des désinfectants conte le Coronavirus: les médias ont déformé dixit Washington
left
Article précédent Coronavirus : l'Europe reste divisée sur les modalités d'un plan de relance économique

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance