mediacongo.net - Actualités - Le procès de Vital Kamerhe débute le 11 mai à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe



Retour Société

Le procès de Vital Kamerhe débute le 11 mai à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe

Le procès de Vital Kamerhe débute le 11 mai à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe 2020-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/kamerhe_vital_justice_20_000.jpg -

Le dossier de Vital Kamerhe a quitté le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Matete vers le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe pour être fixé.

Saisi, le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe annonce que la première audience aura donc lieu le 11 mai 2020.

"Vital Kamerhe reste et demeure sous présomption d'innocence devant le Cour devant qui il devra présenter ses défenses, ses moyens de forme et de fonds. Il peut même solliciter encore de nouveau sa mise en liberté provisoire", a dit à Top Congo FM, l'Avocat au barreau de Kinshasa/Gombe, Me Willy Wenga.

Inquiétude à l'UNC

"Nous émettons une petite inquiétude sur le fond de ce dossier. Il est toujours incomplet", estime le député UNC Bertin Mubonzi.

"Qu'est-ce qui a fondé la conviction du magistrat instructeur de retenir l'infraction de détournement des deniers publics à charge du directeur de cabinet du Chef de l'Etat?", s'interroge-t-il.

"Non seulement on n'a pas prouvé que des le fonds du Trésor ont été détournés par Vital, mais il n'est pas gestionnaire du fonds du Trésor. Et Il n'y a pas eu de confrontation avec les prestataires".

Le député UNC dit toutefois quand même resté, "serein. Nous pensons que la justice fera bien son travail".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
8325 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 27.04.2020 à 00:42

PAS DE DEUX POIDS DEUX MESURES Nous attendons encore le convocation par le PARQUET de Madame ACACIA BANDUNBOLA qui en 8 mois comme ministre a fait dépenser au trésor pulic près de 2 millions de dollars en ‘’ »’’frais de mission » en faveur de sa famille- tous ds son cabinet et qui partaient en ballade en Europe, dont le dernier, son frère Didier, paix àson a son âme, pour aller assister à un concert de musique en France, lequl concert a ramené plus de 70pc des cas de coronavirus en RDC et lequel coronavirus La dame ACACIA a déclaré que pour elle c’était ‘’UN JEU’’

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.04.2020 à 14:17

Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme.? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 26.04.2020 à 06:06

SUITE A VITAL MON FRERE. A la place d'un procès DISTRACTION,Permets à ce peuple que TU AIMES et à F2LIX de se CONCENTRER ds la lutte contre LES TUERIES dans L Est du pays et aussi la maladie diabolique corona virus .Reconnais tout ; demande pardon et sois libéré tu te sentiras ainsi libéré d’un poids inutile

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 26.04.2020 à 06:00

VITAL VITAL MON FRERE Regardes comment tu es tourmenté, tes sommeils sont inondés d’images précambriens,et cela à force de réfléchir sur les montages , sophismes et gymnastique d »équilibrisme logiques à imaginer pour à essayer de te blanchir de ces accusations ,Tu t’enferre dans une fausse AUTOCONVICTION D INONNCENCE qui risque de t amener au délire ,AVC ou apoplexie. VITAL LIBERE TA CONSCIENCE ,avoue tes fautes, demandes pardon à la Nation , à Félix , à tes enfants, épouse et millions de partisans , aux militants de l’ UNC . Enlève à ces magistrats la perspective de chercher à te ridiculiser lors d’un procès public? Permets à ce peuple que...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 26.04.2020 à 01:20

Dans ce saga c’est FATSHI avec ses frères kasaïens et leur parti tribal UDPS qui sont en train de se déshabiller en public au profit de Joseph Kabila Kabange le grand maitre du jeu…..Vital Kamerhe a beaucoup de chance de devenir président de la République de la RDC en 2023 …et moi je le soutiens

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 26.04.2020 à 00:24

Pourquoi jusqu’au 11 mai ? Le tribunal n’a pas encore réuni tout les preuves nécessaires? Il y a un peu du flou. Ok nous attendons et ça sera mieux que procès soit publique voir même en direct de la télé et non à huit clos .

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 25.04.2020 à 21:21

C'est le moment! VK dit nous Tout pour sauver ta peau, c'est toute ta carrière politique qui est en jeu. Bonne chance.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 25.04.2020 à 21:12

Pas de huis clos. Un bonne occasion de prouver son art oratoire et son innocence.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Condamné à 20 ans de travaux forcés, David Blattner serait en Belgique

Société ..,

David Blattner condamné à 20 ans de travaux forcés

Société ..,

60ème anniversaire de l'indépendance: pas d'inauguration de sauts-de-mouton en ce jour du 30...

Société ..,

"L'affaire Kamerhe", un procès pour corruption au sommet de l'Etat qui interpelle toute l'Afrique

Afrique ..,