Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Affaire Kamerhe : sa femme et ses enfants, victimes des menaces ?

2020-04-27
27.04.2020
2020-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/Vital-Kamhere.jpg -

Les membres de la famille du directeur de Cabinet de chef de l’État, Vital Kamerhe sont victimes des menaces de la part des personnes inconnues depuis quelques jours maintenant.

Alors que Vital Kamerhe s’apprête à affronter la justice qui va l’accueillir en procès d’ici début mai, sa femme et ses enfants particulièrement, font face à des menaces téléphoniques de la part des personnes se faisant passer pour des membres de l’UDPS ou proches du président.

Selon des sources proches de la famille du pacificateur, ces numéros parfois masqués ou inconnus appellent la femme de Vital Kamerhe, et ses enfants, les intimidant, adressant à ceux-ci des messages choquants.

Des membres de son parti, l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, y voient toujours un complot contre leur leader.

Selon eux, c’est une façon de fragiliser encore davantage Vital Kamerhe , qui déjà affaibli par la maladie en prison.

«Ils savent que Vital Kamerhe est trop attaché à sa femme et à ses enfants, on veut le voir crever en les indisposant. Ce n’est donc pas une question de justice mais une affaire politique. Incapable de permettre à un directeur de cabinet de se faire soigner même à ses frais, ils commencent à s’attaquer à sa famille. C’est inhumain. Et Ça nous dénonçons, » dit l’un d’eux à Laprunellerdc.info.

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, est en prison depuis le 8 avril dernier. Il lui est reproché des malversations financières et le détournement des fonds alloués au programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

Détenu provisoirement par le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete, Vital Kamerhe croupit toujours à Makala où sa santé semble se détériorer.

Le magistrat instructeur de son dossier, a déclaré avoir des indices sérieux qui prouvent sa culpabilité. Toutes les allégations ont été rejetées en bloc par l’accusé et ses avocats.

L’affaire a alors été fixée au tribunal de Grande instance de la Gombe et le procès est en vue en début du mois de mai.

Gracieuses Wany S.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
10134 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2118 jours
SUITE A VITAL MON FRERE. A la place d'un procès DISTRACTION,Permets à ce peuple que TU AIMES et à FELIX de se CONCENTRER ds la lutte contre LES TUERIES dans L Est du pays et aussi la maladie diabolique corona virus .Reconnais tout ; demande pardon et sois libéré tu te sentiras ainsi libéré d’un poids inutile EN PLUS GRACE ces AVEUX ,TU SERAS lavé DE CE DONT ON T ACCUSE a TORT

Réagir

Répondre
Il y a 2118 jours
VITAL VITAL MON FRERE Regardes comment tu es tourmenté, tes sommeils sont inondés d’images précambriens,et cela à force de réfléchir sur les montages , sophismes et gymnastique d »équilibrisme logiques à imaginer pour à essayer de te blanchir de ces accusations ,Tu t’enferre dans une fausse AUTOCONVICTION D INONNCENCE qui risque de t amener au délire ,AVC ou apoplexie. VITAL LIBERE TA CONSCIENCE ,avoue tes fautes, demandes pardon à la Nation , à Félix , à tes enfants, épouse et millions de partisans , aux militants de l’ UNC . Enlève à ces magistrats la perspective de chercher à te ridiculiser lors d’un procès public?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Elle promettait des orphelins, mais arrachait des enfants à leurs familles : Julienne Mpemba écope de 14 ans de prison devant la cour d'appel de Liège
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance