mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : à Lemba, 1 cas décédé a infecté 7 personnes, 10 cas confirmés à Binza Météo résistent à l'évacuation (comité de riposte)



Retour Santé

Covid-19 : à Lemba, 1 cas décédé a infecté 7 personnes, 10 cas confirmés à Binza Météo résistent à l'évacuation (comité de riposte)

Covid-19 : à Lemba, 1 cas décédé a infecté 7 personnes, 10 cas confirmés à Binza Météo résistent à l'évacuation (comité de riposte) 2020-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/covid_riposte_kinshasa_20_0215.jpeg -

Le comité multisectoriel de lutte contre le covid-19 en RDC a rapporté, dans son bulletin rendu public ce lundi 27 avril, qu'une personne décédée du coronavirus a infecté 7 autres dans la commune de Lemba à Kinshasa. La commune de Lemba fait partie de cinq zones de santé le plus touchées dans la capitale, épicentre de la pandémie dans le pays.

Le secrétariat technique fait  également savoir dans son rapport journalier que les équipes de riposte ont noté la résistance pour l'évacuation de 10 cas confirmés autour d'un cas probable à Binza Météo dans la commune de Ngaliema. Toutefois, le comité rassure que les équipes de la sécurité sont en cours de négociation afin de briser cette résistance.

Selon les chiffres officiels, la République démocratique du Congo compte, à ce jour, 471 cas confirmés au covid-19 dont 30 décès et 56 guérisons. Rien que pour la journée du lundi, 12 nouveaux cas ont été confirmés dont 10 à Kinshasa et 2 au Kongo central (7e province touchée). 2 cas de décès ont été enregistrés et 6 nouvelles personnes sont sorties de l'hôpital. 312 patients sont en bonne évolution et 70 échantillons ont été testés.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3515 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 28.04.2020 à 23:21

LE NOMBRE ÉCHANTILLONS EST ENCORE TRÈS FAIBLE. QUE L'EQUIPE DE LA RIPOSTE APPROCHE CETTE FAMILLE ET LES PERSUADE DE PARTIR POUR LE TRAITEMENT.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 28.04.2020 à 13:06

Ils ont raison de resister. Tshilombo et son equipe sont des amateurs et inconscients. Ils font souffrir les cas positifs.....meme ceux qui sont venu de Doubai.....un escroc et tyran au sommet de l'Etat, comme le confirme le vrai Journaliste international Christian Malard....

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le nationaliste | 2W1EBW9 - posté le 28.04.2020 à 12:17

Ils resistent suite a votre qualite de prise en charge. Vous delaissez les "patients" dans les quarantaines et les hopitaux dans des conditions execrables. La plupart ne sont meme pas soignes. Je me demande comment ils guerissent, sans etre soignes. MON CLAVIER EST ANGLAIS.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie