mediacongo.net - Actualités - Lutte contre le covid-19 : des Etats africains séduits par le Covid-Organics



Retour Afrique

Lutte contre le covid-19 : des Etats africains séduits par le Covid-Organics

Lutte contre le covid-19 : des Etats africains séduits par le Covid-Organics 2020-04-30
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/coronavirus_boisson_cvo_covid_organics_20_00.jpg -

Devant la télévision malgache, le président Andry Rajoelina a annoncé le lancement officiel du Covid-Organics, le 19 avril. Il s’agit d’un médicament préventif et curatif contre le Covid-19, mis en place par des chercheurs malgaches.

Très controversé par plusieurs chercheurs européens et par l’OMS qui se montre prudente, le Covid-Orgics semble séduire en Afrique.

C’est le cas notamment du Sénégal et de la République Démocratique du Congo. Les présidents sénégalais, Macky Sall et congolais Félix Tshisekedi ont fait part de leur intérêt envers le produit.

Ils l’ont manifesté lors des échanges avec le président malgache en vidéo conférence, la semaine dernière. Ils trouvent à travers ce produit une occasion afin d’approfondir les recherches.

La Guinée Equatoriale reçoit un lot de Covid-Organics (CVO)

Il s’agit du premier pays a importé le CVO pour booster la lutte contre le coronavirus sur son territoire. Le président Teodoro Obiang Nguema a dépêché son vice-ministre de la santé, Mitoha Ondo’o Ayeka sur la grande île pour prendre un lot de 11.500 doses de CVO.

La cargaison est composée de 10 000 doses de traitement préventif et de 1500 traitements curatifs. La Guinée Equatoriale compte 200 cas de contamination répertoriés dont un seul cas de décès annoncé.

Outre la Guinée Equatoriale, c’est une autre Guinée qui fait la commande. Il s’agit de la Guinée Bissau qui a passé une commande via son président de la République Umaro Embalo.

Celui-ci a affété un avion pour récupérer la cargaison, après une visioconférence avec Andry Rajoelina.

En Guinée Conakry, c’est un épidémiologiste qui propose au président Alpha Condé d’utiliser l’Artemisia comme remède pour lutter contre le covid-19. Le Dr Habib Kourouma est séduit par l’approche de Madagascar.

Sa proposition arrive après que le chef de l’Etat s’en est pris à l’agence nationale de sécurité sanitaire. Il s’est permis de douter de l’efficacité de cette structure après que le pays est passé de zéro à 688 cas.

Thomas Uzima
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
4858 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 04.05.2020 à 13:55

Mais ou est le congo ce pays de Merde ? toujours le premier dans le detournement et autres betisse.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 02.05.2020 à 09:12

C'EST PAR COMPLEXE QUE L'OMS ET LES OCCIDENTAUX NE VEULENT PAS DE CE PRODUIT AFRICAIN. ILS FINIRONT PAR PASSER DES COMMANDES EUX AUSSI

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 30.04.2020 à 15:25

Vs ne voulez pas passer commande en attendant tjrs des aides en $ pour voler. Voila un petit pays comme la guinnée bisau ki comptait 200 cas mais un seul mort. On songe à l'intérêt de la nation.RDC mpasi mingi. KK koloba mingi sans effet.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 30.04.2020 à 14:51

Passez la commande au lieu de compter le nombre de mort de nos compatriote comme en europe ou aux USA

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 30.04.2020 à 14:22

Par solidarité avec leur collègue président OUI mais pas de preuve de son efficacité jusque là.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Décès d’Idriss Deby : le Président Félix Tshisekedi décrètera un jour de deuil national ce vendredi 23 avril en RDC
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,