Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Cité dans le contentieux sur la construction des maisons préfabriquées, François Beya se défend

2020-05-01
01.05.2020
2020-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/beya_francois_20_777.png -

François Beya

Dans sa lettre adressée au chef de l’Etat par le biais de son avocat pour obtenir la liberté provisoire, Samih Jammal a déclaré qu’il n’a agi que sur instruction du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe et de son conseiller spécial en matière de sécurité François Beya.

Cité dans cette compromettante affaire de construction des maisons préfabriquées, François Beya a donné sa part de vérité.

Le conseiller spécial de Félix Tshisekedi fait savoir que la seule instruction qu’il avait donné à Samih Jamaal était de mettre à la disposition de la présidence un premier lot de 300 villas dont 200 villas de 2 chambres et 100 duplex de 3 chambres destinés au camp Tshatshi.

Il faut souligner que Samih Jamaal Jammal Samih a été transféré en urgence vers vers les Cliniques Ngaliema pour y recevoir des soins, appropriés, selon des sources à la prison de makala "Il s’est plaint des malaises depuis plusieurs jours. Son état de santé commençait à se détériorer"

A 82 ans, l’homme d’affaires libanais est présentement interné à la clinique Ngaliema pour des soins appropriés.

 

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anomyme @QLWXBBK   Message  - Publié le 03.05.2020 à 10:45
L'avocat de Jamal ne doit pas seulement affirmé que son client recevait des instructions de Vital Kammhere et du conseiller en matière de sécurité du président Fatshi mais précise en quoi consister ses instructions. Pour quoi cet amalgame à la vielle de l'audience du 11/05/2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La révolution @G2OAMIW   Message  - Publié le 01.05.2020 à 16:26
Monsieur Beya François êtes vous conseiller en matière de sécurité où d'urbanisme et habitat ? Avez-vous manqué de la matières concernant la situation sécuritaire du pays ? Ne saviez vous que pas qu'à l'Est du pays les gens meurent chaque jour à cause de l'insécurité ? Es que Monsieur Tshilombo Béton n'avait-il pas quelqu'un d'autre pour faire le suivi du marché de soit disant maisons près ? Quel est le rôle du ministère de l'urbanisme et habitat alors? Voilà comment et combien règne du désordre au sommet de la république. 2023 n'est pas du tout loin .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 01.05.2020 à 15:55
Titre Cité dans le contentieux sur la construction des maisons préfabriquées, François Beya se défend. Mes prédécesseurs, ne vous inquiétez pas, nous avons tous un rendez-vous le 11/05/2020 pour l'affaire de Mr Vital KAMERHE, où ils seront opposés l'un à l'autre devant les juges. Pour l'homme de 82 ans, je souhaite son bon rétablissement de sa santé pour qu'il ne manque le jour J - 10 (sauf l'imprévu). Soyons vigilant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.05.2020 à 14:18
Il ne pas trop tard on dirait que tout le monde déclare leurs positions financières à l'heure de prise de fonction ; sinon tout le monde subira l'inconvénience de justifier ses avoirs et ceux de tout le associés à lui/elle et avec la diaspora révoltée, les traques sophistiquées et confiscations des fortunes injustifiées se feront et seront la nouvelle forme de de combat contre la gabegie et la corruption

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 01.05.2020 à 13:29
Jkk avait déjà averti @fatshi13 que ces dossiers est une boîte à pandore,il y a risque qu' à la présidence beaucoup laisse leur plumes JKK est plus informé plus qu' un citoyen de ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 01.05.2020 à 13:02
Il est conseillé en matière de sécurité. Il peut intervenir en tant que tel pour donner un point de vu. Ces maisons c'est pour les gardes présidentielles. Reste à savoir maintenant si François dit vrai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 01.05.2020 à 12:58
Il risquerait de tomber encore dans la dénonciation calomnieuse !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 01.05.2020 à 12:57
L'avocat de Jammal est dépassé. Cité les gens c'est bien mais il faut avoir les preuves de tes déclarations. Un principe général du droit stipule qu'on ne peut pas ecouter quelqu'un qui evoque ses propres turpitudes. Je pense qu'il évoque maintenant les turpitudes. Mais le juge est intélligent ne vous en faites pas S'il parle d'instructions il devait étayer ces instructions. La justice ne pas un monde de dupe parce que tu as cité le nom de quelqu'un et on doit te croire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 01.05.2020 à 12:54
Merci, tu vas t'expliquer devant la justice tout en nous rassurant que ce rôle est prescrit dans ton cahier de charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zaïre1961 @74TK8N8   Message  - Publié le 01.05.2020 à 12:12
Projets de 100 jours du Chef de l'état, une affaire des dupes et une escroquerie institutionnalisée. Voyons voir qui d'autre sera cité dans les prochains jours. Singa ya matembele ........ Allez-y comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Willy Bakonga met à la disposition des élèves un document de cours et revisions
left
Article précédent Réunion entre Félix Tshisekedi et les membres du comité de gestion du Fonds National de Solidarité contre le Covid-19

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance